Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 11:20

toietmoi

Comment mettre le realtime clock en module !

J'essaye de mettre le Realtime clock en module, et j'y arrive pas.
En effet on me demande

root@nistnet:~/nistnet-3.0a# ./Load.Nistnet
ERROR: Module rtc does not exist in /proc/modules
Couldn't find rtc module - /dev/rtc will be mostly
unusable after running nistnet.  Sorry about that....
To prevent this message, recompile rtc
(Enhanced Real Time Clock Support, under
character devices) as a module.
nistnet module installed successfully


alors j'ai installé realtime-lsm et realtime-lsm-source
mais ca me donne :
root@nistnet:~# dpkg -i realtime-lsm-source_0.8.7-3_all.deb
(Lecture de la base de données... 97944 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de realtime-lsm-source 0.8.7-3 (en utilisant realtime-lsm-source_0.8.7-3_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de realtime-lsm-source ...
Paramétrage de realtime-lsm-source (0.8.7-3) ...
root@nistnet:~# dpkg -i realtime-lsm_0.8.7-3_all.deb
(Lecture de la base de données... 97944 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de realtime-lsm 0.8.7-3 (en utilisant realtime-lsm_0.8.7-3_all.deb) ...
Loading Realtime Linux Security Module: not found
Dépaquetage de la mise à jour de realtime-lsm ...
Paramétrage de realtime-lsm (0.8.7-3) ...
Loading Realtime Linux Security Module: not found

Pourquoi il me di que Linux Security Module est not found alors que je veux justement l'installer !!!

Merci de vos aides

François

#2 Le 19/04/2007, à 14:43

toietmoi

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Alors personne n'a une idée ????????????????????????:|

#3 Le 19/04/2007, à 14:46

XioNoX

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

nan, dsl
mais dans la nouvelle version de Ubuntu qui sort aujourd'hui, il y a un noyau qui posséde tout ce qu'il faut
linux-image.........-realtime

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 11:57

Milvaux

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

root@nistnet:/etc/init.d# apt-cache search linux-source
linux-patch-ubuntu-2.6.11 - Ubuntu patches to Linux 2.6.11
linux-source-2.6.11 - Linux kernel source for version 2.6.11 with Ubuntu patches
linux-source - Linux kernel source with Ubuntu patches
linux-source-2.6.17 - Linux kernel source for version 2.6.17 with Ubuntu patches

la version est peu etre pas encore arrivée !!

François

#5 Le 20/04/2007, à 12:48

moiettoi

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

j'ai aussi essayé

#apt-cache search linux-image realtime
#apt-cache search linux-image

j'ai rien trouvé

ahlala c compliquer linux c quand meme rare que ca marche bien comme on veut ...

François

#6 Le 20/04/2007, à 15:07

samfr95

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Généralement, ces noyaux sont appelés noyaux multimédias, donc :

apt-cache search linux-image multimedia
apt-cache search linux-image mm

Je suis encore sous Edgy, alors je vous laisse essayer !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 15:27

toietmoi

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

root@nistnet:~# apt-cache search linux-image multimedia
root@nistnet:~# apt-cache search linux-image mm
root@nistnet:~#

il trouve rien, c'est etonnant !!

#8 Le 20/04/2007, à 15:59

samfr95

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

linux-backports-modules-2.6.20-14-lowlatency

http://packages.ubuntulinux.org/feisty/base/

Pour le reste c'est inclus dans le noyau generic


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 17:23

toietmoi

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

j'ai trouvé le linux-backports-modules-2.6.20-15-lowlatency_2.6.20-15.10_i386.deb ailleur que ou tu m'avais donné le lien car aucun mirroir ne l'avait.
Ca donne qu'il a besoin de linux-image-2.6.20-15-lowlatency mais j'arrive pas à le trouver ni sur le apt-get ni sur le web

root@nistnet:~# dpkg -i linux-backports-modules-2.6.20-15-lowlatency_2.6.20-15.10_i386.deb

Sélection du paquet linux-backports-modules-2.6.20-15-lowlatency précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 121300 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de linux-backports-modules-2.6.20-15-lowlatency (à partir de linux-backports-modules-2.6.20-15-lowlatency_2.6.20-15.10_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-backports-modules-2.6.20-15-lowlatency :
linux-backports-modules-2.6.20-15-lowlatency dépend de linux-image-2.6.20-15-lowlatency ; cependant :
  Le paquet linux-image-2.6.20-15-lowlatency n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de linux-backports-modules-2.6.20-15-lowlatency (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-backports-modules-2.6.20-15-lowlatency
root@nistnet:~#

#10 Le 20/04/2007, à 19:32

samfr95

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Ce sont des paquets pour Feisty et, effectivement, le fichier en question n'est pas encore paru (il fait parti de Universe). C'est l'affaire de quelques jours...

Dernière modification par samfr95 (Le 20/04/2007, à 20:03)


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#11 Le 25/04/2007, à 13:18

fenix0013

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Slt tout le monde,

toietmoi j'ai réussi à compiler NistNet, mais je ne suis qu'un débutant en linux donc faut me pardonner si ce que je vais ecrire c'est un peu n'importe quoi ou si ca ne sert à rien (^^ je te donne bêtement les différentes étapes que j'ai fais).
Bon je tourne sur feisty,j'ai modifié ma sources.liste en rajoutant partout "universe multiverse" a chaque sources, après je fais l'update et l'upgrade.
Ensuite j'installe le realtime (chez moi ca à marcher) après je suit la manip de ce forum pour l'activer (avec module-assistant que j'ai installer également via l'apt) (si tu as besoin de la partie module assistant plus détaillé demande la moi et je te filerai un lien).

Apres le problème sera que tu aura tjs le même message quand tu fera ./Load.Nistnet, pour y remedier il suffit de faire un petit sudo nano Load.Nistnet et de changer la valeur rmmod rtc en rmmod realtime (et oui parce que maintenant le module s'appelle realtime et plus rtc)

Et après cela fonctionne quand je fais ./Load.Nistnet
Bon je vais tester cette après-midi si le soft fonctionne effectivement, mais en tout cas je n'ai pas (ou plutot je n'ai plus) eu de message d'erreur lors du make et du make install et pas non plus quand j'ai fais le ./Load.Nistnet donc je pense être sur la bonne voie

Voila j'espère que ca t'aidera
Si tu as des questions poses les moi ici j'essayerai d'y répondre
(dsl pour les fautes d'orthographes)

Tchoo

#12 Le 26/04/2007, à 10:39

toietmoi

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Salut

merci fenix j'ai réussi à charger le module realtime. Le seul problème que j'avais venai du module-assistant que je croyai etre dans le realtime-lsm source mais justement il a besoin de module-assistant pour s'installer.
donc :
apt-get install module-assistant
sudo module-assistant

et pi ca marche

avant la limitation en bande passante étais pas correcte (elle limitait mais pas la valeure indiquée)

je vais éssayer maintenant mais c étonnement je viens de voire dans le Load.Nistnet que en fait il enlève le module realtime (rmmod realtime) je croyais qu'il en avait besoin !

je vais faire des test avec le module et sans le module chargé je reviens ici pour les résultat !

François

#13 Le 26/04/2007, à 13:23

fenix0013

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Slt,

Je suis content d'avoir pu t'aider ^^ , mais moi je desèspère : je réussi le make, le make install, le ./Load.Nistnet j'arrive à lancer le logiciel sans problème (xnistnet) mais rien ne marche (je fais un ping entre 2 PC, et entre ces 2 PC il y a mon PC de "routage" avec NistNet dessus) je rajoute un delay entre la source et la destination, mais rien, le ping reste tjs le même. Pareil pour les pertes de paquets.
Je comprends pas (j'ai trouvé une erreur par contre par rapport à comment le logiciel lit les adresses, vu que j'ai un processeur Intel les adresses IP on les octets inversés mais ca le logiciel ne le prens pas en compte, alors pour y remedier j'ai utilisé des adresses de type 101.101.101.101 comme ca il pouvait le lire dans n'importe quel sens se sera quand même le bon, mais nan ca ne marche toujours pas.

Tu tourne sur quel distribution toi ?
Tu pourrais me dire de facon détaillé toutes les étapes que tu as suivi pour faire fonctionner le logiciel stp.
J'en ai besoin pour mon stage (je dois faire des tests réseaux via ce logiciel, mais si il ne marche pas cela va s'averer difficile ...)

Voila j'espère que tu m'aideras, je reste ici à ta disposition si tu as des questions ou des problèmes (j'ai pas mal modifié les codes du programme pour remedier à certains problèmes)

Tcho

#14 Le 27/04/2007, à 08:19

fenix0013

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

up wink

Need help

#15 Le 27/04/2007, à 11:27

moiettoi

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

salut,

je suis content de pouvoir t'aider car tu m'a sorti d'une impasse.

-Il faut que tu changes de sous réseaux lors du passage dans NistNet
ifconfig eth0 10.10.10.10 netmask 255.255.255.0
ifconfig eth1 20.20.20.20 netmask 255.255.255.0
(dans le cas ou tu as deux cartes réseaux)
-En revanche il faut que les cartes connectées au pc nistnet soient sur le même sous réseau.
pc1 : ifconfig eth0 10.10.10.15 netmask 255.255.255.0
pc2 : ifconfig eth0 20.20.20.25 netmask 255.255.255.0
-xnistnet (regarde bien si lors de l'ouverture tu n'as pas de ligne qui s'ajoute sur la console)
-je ne croi pas qu'il faille inverser les adresses dans nistnet. je donne les même moi.
ligne 1 : source 10.10.10.15 dest 0.0.0.0 //de pc1 à tout
ligne 2 : source 20.20.20.25 dest 0.0.0.0 //

n'hésite pas !!

je me sert également de NistNet pour un stage de fin d'étude, le but est de tester une nouvelle application à déployer sur une émulation du WAN.

François

#16 Le 27/04/2007, à 11:44

fenix0013

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Slt,

Merci beaucoups de ton aide, je vais tester ca cette après-midi. Je pensais que c'etait les adresses sources et destinations que le logiciel lisait à l'envers (enfin avec les octets de poids fort à la place des octets de poids faibles et vice versa) et pas ceux de mes cartes réseaux wink
Comme dit je vais essayer ca cette aprem, et oui Nistnet vire effectivement le module Realtime big_smile quand j'ai remarqué ca je m'etais déjà fatigué à réussir a l'installer lol.

Si ca te dérange pas je vais créer une adresse fictive ou tu pourras m'envoyer ton msn et je t'ajouterai sur msn messenger (si tu l'utilise) ou sinon envois moi une adresse ou je peux te joindre et je ferais de même (enfin si ca te dérange pas)

Moi le but de mon stage est de mettre à rude épreuve le dialogue entre un logiciel ambarquer sur un pc et une carte qui utilise l'IP pour communiquer, donc moi entre les 2 je met mon petit Nistnet et je dois mettre en place des conditions réseaux excès-crables tongue et voir si le dialogue passe tjs.

Encore merci pour tous et j'espere qu'on restera en contact (au cas ou il y a encore des problèmes avec le logiciel, ou si l'un de nous a besoin d'une astuce pour son l'utilisation)

Bruno

#17 Le 27/04/2007, à 11:48

fenix0013

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Voila une adresse temporaire ou tu peux si tu veux m'envoyer un mail afin que j'ai ton adresse et je te repondrai avec ma "réel" adresse : fenix0013@jubii.fr

Encore merci, je te tiens au courant des résultats de cette après-midi.

#18 Le 27/04/2007, à 14:08

fenix0013

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Juste une question au passage : tu tourne sur quelle version de Ubuntu ? et aussi avec quelle version du Kernel ?

Voili voilou, pour les tests je pourrais pas encore les faire : on ma piqué mon PC émetteur sad donc ca attendra lundi.

Bonne après-midi

#19 Le 27/04/2007, à 16:37

toietmoi

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Alors je suis sur Kubuntu eisti (ou un truc comme ca) avec le kernel 2.6.17 voili vloilou

#20 Le 02/05/2007, à 09:04

fenix0013

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

Slt,

Bon ben je comprends vraiment pas, ca ne marche tjs pas sad pourtant je compile sans problème et le logiciel ne m'affiche pas d'erreur, ni lancement ni durant le fonctionnement de celui-ci.
Je suis perdu, j'ai besoin de ton aide toietmoi, pourrais tu me donner la démarche que tu as suivi pour l'installer stp (pas à pas).
J'ai quelques sites ou j'avais trouvé des tutos que j'ai suivis mais bon en vain.

Je te remercie encore pour tout.
Comme dis tu peux m'envoyer un mail sur l'adresse que je t'ai donner plus haut, comme ca on communiquera par mail, ca ira beaucoups plus vite (sauf si tu n'as pas envi que je te dérange plus que ca)

J'attens avec impatience ton aide.

Ciao

#21 Le 02/05/2007, à 13:29

toietmoi

Re : Comment mettre le realtime clock en module !

je t'ai déjà écri à cette adresse fenix0013@jubii.fr ou  je t'ai donné mon adresse msn. je le refais si tu ne l'as pas reçu.

Arrives tu à pinguer les pc connectés entre eux ?
Lesquels ne marchent pas ?
Quand tu lance xnistnet et que tu as mis les valeurs pour les liens après il faut appuyer sur update !!!
Il n'y a pas de raison que ca ne marche pas !

/François