Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 23:08

percherie

Thunar fait des copier-coller étrange

Bonsoir,


Depuis des mois je sèche dessus et je n'arrive pas à trouver de solution. Quand j'effectue des copier-coller de fichier depuis Thunar vers un fichier texte je me retrouve avec plein de caractères étrange à la place des accents et espace. J'ai temporairement contourné le problème en utilisant un autre navigateur de fichier mais celui ci est limite.

Par exemple au lieu de :

/home/percherie/Images/Ventes d'objets/Passion Citroën/Citroën - 2CV - 1961.jpg
/home/percherie/Images/Ventes d'objets/Passion Citroën/Citroën - 2CV 6 - 1974.jpg
/home/percherie/Images/Ventes d'objets/Passion Citroën/Citroën - 2CV berline - 1952.jpg

J'ai le même contenu mais présenté différemment :

file:///home/percherie/Images/Ventes%20d'objets/Passion%20Citro%C3%ABn/Citro%C3%ABn%20-%202CV%20-%201961.jpg
file:///home/percherie/Images/Ventes%20d'objets/Passion%20Citro%C3%ABn/Citro%C3%ABn%20-%202CV%206%20-%201974.jpg
file:///home/percherie/Images/Ventes%20d'objets/Passion%20Citro%C3%ABn/Citro%C3%ABn%20-%202CV%20berline%20-%201952.jpg

Est ce qu'il y aurait un paramètre caché dans Thunar pour corriger tout ça ?


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 00:08

classdroogies

Re : Thunar fait des copier-coller étrange

Salut,

Tu peux faire une action personnalisée dans thunar en utilisant xclip :

echo -n %f | xclip -selection "clipboard"

Dernière modification par classdroogies (Le 20/11/2012, à 00:08)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 01:59

compte supprimé

Re : Thunar fait des copier-coller étrange

Essaye :

locale

Normalement tu devrais avoir quelque chose comme ça :

locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

#4 Le 20/11/2012, à 12:51

percherie

Re : Thunar fait des copier-coller étrange

classdroogies a écrit :

Salut,

Tu peux faire une action personnalisée dans thunar en utilisant xclip :

echo -n %f | xclip -selection "clipboard"

Je viens d'installer xclip pour l'ocasion mais je ne vois pas ce que ça fait en particulier. Par contre après avoir copier du contenu, ça me remplace le presse papier par les deux caractères suivant : %f


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#5 Le 20/11/2012, à 12:54

percherie

Re : Thunar fait des copier-coller étrange

faustus a écrit :

Essaye :

locale

Normalement tu devrais avoir quelque chose comme ça :

locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

J'y ai pensé mais après avoir lu ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363730 il semble que Thunar à sa propre organisation.

C'est vraiment étrange


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#6 Le 20/11/2012, à 21:58

classdroogies

Re : Thunar fait des copier-coller étrange

percherie a écrit :

Par contre après avoir copier du contenu, ça me remplace le presse papier par les deux caractères suivant : %f

Il faut que tu utlises la ligne que je t'ai donnée comme une action personnalisée dans thunar (accessible par clique droit), le %f sera ainsi remplacé par le chemin du fichier que tu as cliqué :

6995.jpeg

Au cas ou pour créer une action menu 'Editer'->'Créer une action personnalisée'

Une petite liste sympa....

xclip permet d'utiliser le presse papier en ligne de commande

Dernière modification par classdroogies (Le 20/11/2012, à 22:03)

Hors ligne

#7 Le 20/11/2012, à 23:23

percherie

Re : Thunar fait des copier-coller étrange

Yes nikel. Je ne savais pas que Thunar pouvais intégrer des commandes aussi simplement. Au début ça ne fonctionnait pas mais en ouvrant les yeux j'ai découvert le second onglet qui permet d'ajuster le comportement en fonction de la sélection.

Voici la commande retouchée pour prendre uniquement le nom de fichier sans le chemin :

echo -n %N | xclip -selection "clipboard"

Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#8 Le 05/12/2012, à 00:17

percherie

Re : Thunar fait des copier-coller étrange

Suite à notre discutions sur un autre sujet je me rappel que ce script à un fonctionnement incomplet... peut être pourrait tu m'aider.

Avec le code que j'ai indiqué dans le précédent msg

echo -n %N | xclip -selection "clipboard"

j'obtient bien la liste des fichiers souhaité avec le nettoyage des %20 indésirable mais tous sur une seule ligne, est il possible de faire des retour à la ligne à chaque fichier ?

Par exemple le résulta obtenu

Bristol Beaufort.jpg Bristol Blenheim IV.jpg Cant Z-1007bis Alcione.jpg

Devrait plutôt être

Bristol Beaufort.jpg
Bristol Blenheim IV.jpg
Cant Z-1007bis Alcione.jpg


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#9 Le 05/12/2012, à 00:53

classdroogies

Re : Thunar fait des copier-coller étrange

Alors je ne suis pas un expert de sed et autre awk, mais voilà une piste :

echo -n %N | sed -e "s/\s/\n/g"| xclip -selection "clipboard"

Avec sed je remplace les espaces par des sauts de ligne. Par contre pas top si tu as des espaces dans les noms de fichiers....

Un truc a creuser.

EDIT : Une idée si tes fichiers ont toujours l'extension .jpg tu peux faire en sorte d'ajouter un saut de ligne après cette suite de caractère gràce à sed.

Sinon je viens de passer sur thunar 1.6.0 et pour la copie plus de caractères d'échapements et retour à la ligne direct CTRL+C CTRL+V.... cool

Dernière modification par classdroogies (Le 05/12/2012, à 01:02)

Hors ligne

#10 Le 06/12/2012, à 22:21

percherie

Re : Thunar fait des copier-coller étrange

Aie pas facile, ce n'est pas les fonctions qui me dérange mais la multitude de possibilité qui existe avec les noms de fichier. Pas facile de différencier une espace dans le nom d'un fichier d'un espace entre les noms de fichier. Les extensions sont régulière .jpg mais c'est bancal.

Je pense utiliser Nautilus en attendant. Je ne pense pas que sur Xubuntu 12.04 j'aurai droit à Thunar 1.6


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne