Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 16:02

Neolander

Xterm sur fond noir ?

Salut la compagnie !!!

J'aime à faire mumuse avec konsole, gnome-terminal, xfce-terminal, et autres produits à l'interface complète et soignée, mais il vient toujours un moment où je dois ressortir l'horrible xterm, parce que lui seul marche avec 100% des programmes (Peut-être une affaire d'encodage, mais certains logiciels à interface ncurses s'affichent très mal dans tous les autres émulateurs de terminaux...).

Et donc celui-ci a un chit problème qui me chiffonne : sur ma session gentoo (oui, je sais que c'est le forum ubuntu-fr ici, mais bon...), il tient absolument à s'afficher avec du noir sur fond blanc. Passons sur le fait que ça va pas du tout avec mon thème visuel, mais surtout ça pose des problèmes avec de nombreux programmes, des jeux notamment (24000 points dans doomrl ne sont jamais du temps perdu...), et c'est pourquoi j'aimerais bien savoir où est-ce qu'on modifie les définitions de couleurs pour retrouver un beau blanc sur fond noir bien plus pratique

Quelqu'un sait ?

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 16:26

michel2652

Re : Xterm sur fond noir ?