Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2012, à 17:37

PEQUENO

Installation

Je viens de recevoir le live cd d'installation ubuntu12.04, je l’insère dans mon vieux PC  sous xp, après un temps assez long et étant arrivé à l'écran mauve....plus rien!!!!
  je recommence et là...rien!!!
Ais-je fait une erreur?
J'ai tout essayé mais maintenant je ne sais plus quoi faire! Merci de m'aider svp

J'arrive bien maintenant à l’écran mauve, mais on me demande un MDP!!

Vraiment trop compliqué!!! Pourtant j'apprécie votre esprit d'entraide

Dernière modification par PEQUENO (Le 21/11/2012, à 09:34)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 18:39

Ayral

Re : Installation

Quand tu dis "mon vieux PC" ça veut dire quoi ? Tu peux nous donner quelques infos genre  marque et modèle, et surtout mémoire vive, capacité disque dur et carte graphique ? Parce qu'il est possible que ton vieux PC ne tienne pas la route avec Ubuntu, en ce cas c'est Xubuntu ou Lubuntu qu'il te faudrait essayer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 09:35

PEQUENO

Re : Installation

Maintenent un MDP!!! Vraiment trop compliqué!! Dommage.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2012, à 10:28

Ayral

Re : Installation

Il n'est normalement pas demandé un mot de passe lors du démarrage d'une session live. Il est probable que la version que tu tentes d'installer n'est pas adaptée à ton matériel de faible puissance à cause de son âge. Dans ce cas voir ce que j'ai indiqué sur mon post du dessus.
Il est possible aussi que le cd que tu utilises ait un problème, mais tu ne dis pas comment tu l'as obtenu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 21/11/2012, à 11:39

PEQUENO

Re : Installation

J'ai obtenu le cd en le commandant sur internet, il vient de ETIK SERVICES à Lesquin 59.
Oui, je pense que ma bécane est comme moi, retraitée!!!
Dommage car le principe de linux convient à mes convictions, marre de windows et son racket!!!

Merci, mais je crois que j'abandonne.

Dernière modification par PEQUENO (Le 21/11/2012, à 11:41)

Hors ligne

#6 Le 21/11/2012, à 13:13

Xylo

Re : Installation

Dommage que vous ne répondiez pas aux questions qui permettraient de vous aiguiller...
Quelle configuration matérielle ?
Processeur ?
Mémoire vive ?
Modèle de la carte graphique ?


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne