Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 20/11/2012, à 17:36

nguoihn1988

Indicateur des positions de bureaux

Bonjour tout le monde,

Je suis un débutant et je viens de migrer de Ubuntu vers Kubuntu.

Le Kubuntu est bien mais j'aime bien le indicateur des positions de bureau de Ubuntu, c'est à dire, quand on change de bureau virtuelle, il affiche un image miniature de tout les autres bureau, et mettre en claire le bureau actuel. Pourriez vous m'indiquer le manipulation à faire s'il vous plait?

Je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 18:42

louis94

Re : Indicateur des positions de bureaux

Bonjour,

Tu peux obtenir quelque chose de similaire ainsi :

  1. Clic droit sur le changeur de bureau (à côté du menu) ;

  2. Configurer : Gestionnaire de bureaux ;

  3. Bureaux virtuels ;

  4. Changement de bureau ;

  5. Cocher « Affichage à l'écran du changement de bureau ».

Louis

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 21:03

nguoihn1988

Re : Indicateur des positions de bureaux

Merci de ta réponse, j'ai fait ce manip, effectivement, il a y un truc similaire, mais il n'affiche pas les contenus de chaque bureau comme dans Ubuntu: il y a juste un carré pour chaque bureau. Ce que j'aime bien dans cette effet est qu'il me rappelle où j'ai mis mes truc. Si tu connais un façon de personnaliser cette effet, je te remercie.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2012, à 21:55

louis94

Re : Indicateur des positions de bureaux

Si tu veux te souvenir où tu as mis tes fenêtres, la meilleure solution est encore une combinaison des effets « Présentation des fenêtres » et « Bureau en grille » de Kwin, accessibles depuis la configuration du système, section « Effets du bureau », onglet « Tous les effets ».
Tu peux aussi configurer les coins de l'écran pour déclencher ces fonctionnalités.

Louis

Hors ligne

#5 Le 22/11/2012, à 11:08

nguoihn1988

Re : Indicateur des positions de bureaux

Je t'en remercie. Il fait pas encore ce que je veux fait mais j'ai découvert les effets du bureau.

Merci beaucoup

Hors ligne

#6 Le 22/11/2012, à 12:16

compte supprimé

Re : Indicateur des positions de bureaux

Tu peux aussi créer des activités. Chacune étant une sorte de bureau spécialisé.

Exemple : une activité "cinéma". Tu peux utiliser une "vue de dossier" qui pointe sur un répertoire "Travail_vidéo", c'est-à-dire que cette activité affiche le contenu de ce répertoire. Puis tu peux ajouter les lanceurs qu'il te faut pour ça : par exemple un lecteur multimédia, avidemux, devede, etc., en fait ce que tu utilises d'habitude pour cette activité, c'est-à-dire pour bidouiller de la vidéo. Tu peux aussi ajouter un plasmoïd "vue de dossier" qui va afficher dans un coin par exemple ton répertoire "Vidéos".
Donc tout ce que tu fais sur ce bureau, par exemple la création d'un fichier, tu le fais en fait directement dans le répertoire "Travail_vidéo". Et quand un boulot te semble achevé, - sous forme d'un fichier .avi par exemple -, tu le glisses simplement dans ton plasmoïd "Vidéo" pour le ranger.

A la place d'une "vue de dossier", tu peux aussi utiliser un "bureau vide" et y mettre un plasmoïd "vue de dossier" qui pointe sur ton répertoire "Travail_vidéos", un autre qui pointe sur "Vidéos". Le fonctionnement est similaire au cas précédent, sauf que dans ce cas, tu as un bureau ordinaire, avec des fenêtres de dolphin qui correspondent à tes répertoires utiles pour cette activité et les outils qui vont bien. Dans ce cas tu ne peux pas créer, par exemple, un fichier sur le bureau. Mais tu peux le créer dans le(s) plasmoïd(s) "vue de dossier" présents. Mais bien entendu tu peux mettre sur ce bureau les plasmoïds que tu souhaites...

Si tu ajoutes encore à chaque activité le plasmoïd "Barre d'activités" qui liste toutes les activités que tu as crées, tu peux passer d'une activité l'autre d'un click.

Ce n'est qu'un exemple sommaire de ce qu'il est possible de faire avec les activités. L'avantage, par rapport aux bureaux classiques, c'est que tu as vraiment des bureaux indépendants les uns des autres et spécialisés.
Après, pour utiliser ça à sa convenance, c'est une question d'exploration des possibilités (nombreuses, semble-t-il) et d'imagination...

Dernière modification par faustus (Le 22/11/2012, à 12:21)

#7 Le 22/11/2012, à 13:22

nguoihn1988

Re : Indicateur des positions de bureaux

Ah oui, ça c'est trop cool ça. Je vais me documenter dessus. Je t'en remercie.

Est ce qu'il a un moyenne pour que un  bureau voir (en miniature) les contenus des autres bureau? 

Mon problème était: je dois programmer, et j'ai besoins de lancer plusieurs truc en même temps. J'aimerais avoir un vue global sur tout mes truc à partir de n'importe quelle bureau. C'était assez aisé avec ubuntu: j'appuis sur un buttons, il apparaît une grille avec chaque case est un mini bureau. Du coup, je vois quelle programme est fini, lequel est entrain de tourner. Je change de fenêtre, cette grille est encore là, mais le grille plus brillant, indique le bureau actuelle change. Du coup,  je vais jusqu'à là, sans me fatigué de quelle bureau se situe le programme je dois intervenir.

J'ai fait le manip dans Kde comme Louis m'indique, mais les cases de la grille est juste un case grille, il y a rien dedans.

Je vous remercie d'avoir me répondu.

Hors ligne

Haut de page ↑