Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/11/2012, à 14:56

grim7reaper

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Ouais, en France c’est malheureusement vrai.

Hors ligne

#52 Le 23/11/2012, à 15:47

Pylades

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Mais c’est dingue, ça, vous ne pensez qu’au fric ! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#53 Le 23/11/2012, à 15:57

grim7reaper

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

C’est pas juste une histoire de fric, c’est aussi une histoire de considération.
Mais j‘ai déjà posté assez d’articles à ce sujet sur le TdC, flemme de me répéter.

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/11/2012, à 15:57)

Hors ligne

#54 Le 23/11/2012, à 16:18

Shanx

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Πυλάδης a écrit :

Mais c’est dingue, ça, vous ne pensez qu’au fric ! yikes

En même temps, quand on parle d'écoles privées, dur de ne pas parler de (beaucoup) de fric. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#55 Le 23/11/2012, à 20:06

lawl

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Tu te réponds à toi même...

Ben non avoir la logique des math et appréhender des notions thérorie complexe de niveau bac +4/5 c'est pas du tout la même chose...

Traitement du signal, on s'en sert pour le son, les images, les vidéos... C'est vrai qu'un mec qui veut boser dans l'info n'a aucune chance de devoir manipuler de telles données...

Cela concerne une minorité...

Donc comme toi tu n'en as pas besoin, personne n'en a besoin...

Tu a suivit la conversation !? Mon cas montre juste que non les math avancé ne sont pas indispensable à l'obtention de métier passionnant en info contrairement à la généralité qui a été faite !

Sauf que quelqu'un qui fait 5 ans d'études post-bac (à 25000 euros, soit dit en passant) peut peut-être attendre un autre boulot que du dev. Si on veut partir dans le dev, un iut (2 ans, publique) suffit largement.

Je suis contre les chef de projet qui ne savent pas dev dans ces conditions autant prendre un chef de projet métier sans compétence en info c'est plus productif.

Je n'ai JAMAIS dit que les maths, même très poussé, ne servaient à rien. Je dit que cela n'est pas une nécessité pour avoir un boulot passionnant en info. Je m'oppose simplement à l'idée pré-conçu que math==>info.

Hors ligne

#56 Le 23/11/2012, à 20:23

Shanx

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

lawl a écrit :

Tu te réponds à toi même...

Ben non avoir la logique des math et appréhender des notions thérorie complexe de niveau bac +4/5 c'est pas du tout la même chose...

Je maintiens, tu te réponds à toi même. Tu dis que les maths, c'est pas tellement important, qu'en dev' on s'en sert pas tant que ça... Et juste après tu dis qu'il "n'y a pas que le dev". Et concernant, les maths, je maintiens, c'est important.

Traitement du signal, on s'en sert pour le son, les images, les vidéos... C'est vrai qu'un mec qui veut boser dans l'info n'a aucune chance de devoir manipuler de telles données...

Cela concerne une minorité...

Pas sûr. Et dans tous les cas, ça reste des portes qui se ferment, et de la "culture d'ingénieur" qui se perd. Et les entreprise y tiennent, à leur foutue culture. Il ne veulent pas des machines, mais des gens qui pensent et qui comprennent.

Et j'ai pris le traitement du signal comme exemple, mais dès qu'on veut faire un peu de théorie les maths interviendront. Signal, chiffrement... Elles sont partout !

Donc comme toi tu n'en as pas besoin, personne n'en a besoin...

Tu a suivit la conversation !? Mon cas montre juste que non les math avancé ne sont pas indispensable à l'obtention de métier passionnant en info contrairement à la généralité qui a été faite !

Ton cas montre juste que sans maths, on peut bosser en info. Rien de neuf. Nous, on parle d'être bon en info. Les maths sont partout en infos...

Sauf que quelqu'un qui fait 5 ans d'études post-bac (à 25000 euros, soit dit en passant) peut peut-être attendre un autre boulot que du dev. Si on veut partir dans le dev, un iut (2 ans, publique) suffit largement.

Je suis contre les chef de projet qui ne savent pas dev dans ces conditions autant prendre un chef de projet métier sans compétence en info c'est plus productif.

Mais où ai-je dis qu'il ne fallait pas savoir développer ?

Je n'ai JAMAIS dit que les maths, même très poussé, ne servaient à rien. Je dit que cela n'est pas une nécessité pour avoir un boulot passionnant en info. Je m'oppose simplement à l'idée pré-conçu que math==>info.

Mais il faut se faire à l'idée que l'informatique, c'est avant tout des maths.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#57 Le 24/11/2012, à 10:40

lawl

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Ton cas montre juste que sans maths, on peut bosser en info. Rien de neuf. Nous, on parle d'être bon en info. Les maths sont partout en infos.

Attention tu va me vexer là ! big_smile
Non désolé je pense avoir une certaine expertise dans mon domaine. je connais d'autre personne qui sont très trés bonne et n'utilise pas plus de math mais apparemment pour vous info=dev ou s'y rapprochant. Pour moi l'info c'est un secteur économique comme le bâtiment....Et il n'y a pas que l'architecte qui y a un boulot passionnant...

Mais où ai-je dis qu'il ne fallait pas savoir développer ?

Sauf que quelqu'un qui fait 5 ans d'études post-bac (à 25000 euros, soit dit en passant) peut peut-être attendre un autre boulot que du dev

Si tu pense que en sortant de ses études on est bon en dev....

Hors ligne

#58 Le 24/11/2012, à 11:34

Shanx

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

lawl a écrit :

Ton cas montre juste que sans maths, on peut bosser en info. Rien de neuf. Nous, on parle d'être bon en info. Les maths sont partout en infos.

Attention tu va me vexer là ! big_smile
Non désolé je pense avoir une certaine expertise dans mon domaine. je connais d'autre personne qui sont très trés bonne et n'utilise pas plus de math mais apparemment pour vous info=dev ou s'y rapprochant. Pour moi l'info c'est un secteur économique comme le bâtiment....Et il n'y a pas que l'architecte qui y a un boulot passionnant...

Ah mais je suis d'accord. Mais une école est censée préparer à tout, non ? Elle si elle n'enseigne pas les maths, pour moi elle oublie un pan important de l'informatique, ce ferme des portes...

Mais où ai-je dis qu'il ne fallait pas savoir développer ?

Sauf que quelqu'un qui fait 5 ans d'études post-bac (à 25000 euros, soit dit en passant) peut peut-être attendre un autre boulot que du dev

Si tu pense que en sortant de ses études on est bon en dev....

Je sais qu'on est pas bon avec le peu d'expérience qu'on a. La question est de savoir si payer pour aller dans une école privée vaut le coup... Et pour moi c'est clairement non.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#59 Le 24/11/2012, à 14:59

Phoenamandre

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Il est clair qu'en France, les meilleures écoles sont publiques, le reste c'est pour ceux qui ont peur des exigences du système scolaire.
Mais bon, il existe des alternatives. Par exemple passer par dut et faire une école d'ingénieur par la suite, si on a peur de la prépa. Mais attention, faut faire partie des meilleurs de l'IUT, mais c'est plus simple si on est dans la filière qui nous plaît.

Hors ligne

#60 Le 24/11/2012, à 16:38

The Uploader

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Shanx a écrit :

Ton cas montre juste que sans maths, on peut bosser en info. Rien de neuf. Nous, on parle d'être bon en info. Les maths sont partout en infos...

J'ai eu de très bons profs d'informatique (en passant par le C, le C++, l'architecture logcielle, l'IHM, ...) qui n'étaient plus très bons en maths. Faut arrêter avec ce cliché. -_-'


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 24/11/2012, à 16:52

nathéo

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

pierrecastor a écrit :
nathéo a écrit :

Il n'y a pas que des écoles publiques non plus...

Oui, justement, je préfère faire de la pub pour des écoles publique.  Pour tout un tas de raisons idéologique et de choix sociétale.

Et économique, c'est quand même beaucoup moins cher.

C'est vrai pour celui qui paie, mais pas forcément pour l'Etat...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#62 Le 24/11/2012, à 17:17

lawl

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Ah mais je suis d'accord. Mais une école est censée préparer à tout, non ? Elle si elle n'enseigne pas les maths, pour moi elle oublie un pan important de l'informatique, ce ferme des portes...

Non mais on est d'accord juste que tu es intervenu alors que je répondais sur un point très précis page 1:

n’importe quel truc un tant soit peu intéressant à une relation avec les maths.

Je suis juste pas d'accord avec ca !
Il ya quelques année j'avais lu un article sur le fait que par manque de compétence en info on allait recruter des littéraires, j'ai pas retrouvé l'article original mais quand même :
http://pro.01net.com/editorial/350266/o … ormatique/

Dernière modification par lawl (Le 24/11/2012, à 17:20)

Hors ligne

#63 Le 24/11/2012, à 21:44

Shanx

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

nathéo a écrit :
pierrecastor a écrit :
nathéo a écrit :

Il n'y a pas que des écoles publiques non plus...

Oui, justement, je préfère faire de la pub pour des écoles publique.  Pour tout un tas de raisons idéologique et de choix sociétale.

Et économique, c'est quand même beaucoup moins cher.

C'est vrai pour celui qui paie, mais pas forcément pour l'Etat...

Nan mais t'es sérieux là ? Bientôt tu vas nous dire qu'aller dans le privée, c'est de l'humanitaire ? roll

lawl a écrit :

Ah mais je suis d'accord. Mais une école est censée préparer à tout, non ? Elle si elle n'enseigne pas les maths, pour moi elle oublie un pan important de l'informatique, ce ferme des portes...

Non mais on est d'accord juste que tu es intervenu alors que je répondais sur un point très précis page 1:

n’importe quel truc un tant soit peu intéressant à une relation avec les maths.

Je suis juste pas d'accord avec ca !

Ah oui, en effet, je me suis (très) mal exprimé. Désolé.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#64 Le 24/11/2012, à 21:56

nathéo

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Shanx a écrit :
nathéo a écrit :
pierrecastor a écrit :

Oui, justement, je préfère faire de la pub pour des écoles publique.  Pour tout un tas de raisons idéologique et de choix sociétale.

Et économique, c'est quand même beaucoup moins cher.

C'est vrai pour celui qui paie, mais pas forcément pour l'Etat...

Nan mais t'es sérieux là ? Bientôt tu vas nous dire qu'aller dans le privée, c'est de l'humanitaire ? roll

Je ne comprends même pas pourquoi tu réponds, là pour le moment j'ai plus l'impression que tu déverses ta hargne contre le privé qu'autre chose. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas avoir à payer autant, mais franchement qu'on veuille à ce point imposer son point ou traiter de manière détournée ceux qui ne le partagent pas d'imbéciles, ça m'agace.

Dernière modification par nathéo (Le 24/11/2012, à 21:56)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#65 Le 24/11/2012, à 22:08

Shanx

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

nathéo a écrit :
Shanx a écrit :
nathéo a écrit :

C'est vrai pour celui qui paie, mais pas forcément pour l'Etat...

Nan mais t'es sérieux là ? Bientôt tu vas nous dire qu'aller dans le privée, c'est de l'humanitaire ? roll

Je ne comprends même pas pourquoi tu réponds, là pour le moment j'ai plus l'impression que tu déverses ta hargne contre le privé qu'autre chose. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas avoir à payer autant, mais franchement qu'on veuille à ce point imposer son point ou traiter de manière détournée ceux qui ne le partagent pas d'imbéciles, ça m'agace.

Mmmh, je ne pense pas. Regarde, avec lawl on a réussi à se mettre d'accord (bon, difficilement, je l'accorde big_smile). Mais je trouve tes arguments... Étonnants.
"Le privée, c'est mieux parce que ça fait garder des sous à l'état" est quand même la dernière chose que je m'attendais à lire...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#66 Le 24/11/2012, à 22:20

nathéo

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Que tu le veuille ou non, économiquement parlant, pour l'Etat c'est bénéfique. Après oui on paie, mais que veux-tu si on décide de payer au lieu d'aller dans une école publique c'est surement que le privé offre une solution qui correspond mieux aux attentes que celle offerte le public. On ne décide pas de lâcher autant d'argent sans raisons.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#67 Le 24/11/2012, à 22:23

Shanx

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Et justement, je ne vois pas quelles les attentes qui ne peuvent comblées que par le privé. Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est l'envie de ne faire vraiment que de l'info. Mais le résultat est le même si tu fais un dut info suivi d'un diplôme d'ingé par apprentissage, sauf que dans ce cas tu es payé (!!) pour avoir un diplôme reconnu par l'état et très apprécié des entreprises...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#68 Le 24/11/2012, à 22:37

Elzen

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

nathéo a écrit :

Que tu le veuille ou non, économiquement parlant, pour l'Etat c'est bénéfique.

Eùh… juste nan.

Avec des assertions comme ça, on arrête toute forme de service public. L'argent investit par l'État dans les universités et écoles d'ingénieur publiques, c'est un investissement, justement : globalement, c'est bénéfique pour l'économie du pays, donc ça rapporte plus que ça ne coûte.

nathéo a écrit :

Après oui on paie, mais que veux-tu si on décide de payer au lieu d'aller dans une école publique c'est surement que le privé offre une solution qui correspond mieux aux attentes que celle offerte le public. On ne décide pas de lâcher autant d'argent sans raisons.

Que ça correspondent à certaines attentes particulières, c'est tout-à-fait possible ; le truc est qu'il faudrait au moins expliciter lesquelles.

Il se trouve que jusqu'à présent, tous les « avantages » que tu nous as proposé (y compris ton fameux « 100% de boulot à la sortie sauf pour “ceux qui ne veulent pas” », j'insiste), on les retrouve dans le public aussi, mais avec plus de garanties (notamment une université publique valide officiellement toutes les années effectuées, et que donc, celui qui sort en cours de route a des choses à faire valoir).

Je n'ai rien contre le fait que les écoles privées puissent apporter quelque chose en contrepartie des sommes qu'elles réclament ; seulement, je n'ai pas l'impression que tu sois toi-même en mesure de pouvoir dire lesquelles (tout ce que tu fais, c'est montrer ta méconnaissance du domaine public en le dénigrant de façon imméritée).

Comme l'a souligné na kraïou, tu as peut-être besoin de te rattacher à ces illusions, et je n'ai pas forcément l'intention de te les briser ; simplement, je n'ai pas non plus celle de te laisser embobiner d'autres gens avec, d'où mon opposition personnelle à ton discours promotionnel.
Reste persuadé que c'est mieux si ça t'arrange ; mais ne prétends pas imposer cette conviction.

Hors ligne

#69 Le 24/11/2012, à 22:47

Shanx

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

'tain, entre les interventions d'ArkSeth et celle de na kraïou, j'me demande pourquoi j'interviens encore... big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#70 Le 25/11/2012, à 19:55

lawl

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

c'est surement que le privé offre une solution qui correspond mieux aux attentes que celle offerte le public. On ne décide pas de lâcher autant d'argent sans raisons.

Dans l'un on gagne son diplôme dans l'autre on l’achète !
lol

Hors ligne

#71 Le 26/11/2012, à 15:19

slasher-fun

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Si c'était le cas, y'aurait 100% de diplômés parmi ceux qui sont entrés dans ces écoles... ce qui heureusement n'est pas le cas.

Hors ligne

#72 Le 30/11/2012, à 17:10

Kumildezorba

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Tout ça m'a l'air très compliqué.

Disons que je veux avoir, de un, un métier (qui paye bien, de préférence roll ) et, de deux, des conaissances solides en informatique (et pas pour faire semblant).

Que faire et que choisir?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#73 Le 30/11/2012, à 17:15

pierrecastor

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Joronius a écrit :

Tout ça m'a l'air très compliqué.

Disons que je veux avoir, de un, un métier (qui paye bien, de préférence roll ) et, de deux, des conaissances solides en informatique (et pas pour faire semblant).

Que faire et que choisir?


Pou les connaissance, autoformation, des tuto, des livres, possiblement du e-learning et s'entrainer sur des projet perso.

Pour le boulot qui paye bien, un bac+5.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#74 Le 30/11/2012, à 22:09

Shanx

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Joronius a écrit :

Tout ça m'a l'air très compliqué.

Si tu n’es pas capable de lire la discussion et d’en sortir les éléments qui peuvent t’interesser (et y’a pas trop de HS, donc ça va être facile), je pense que tu peux arrêter les études maintenant, parce que pluas tard ça risque d’être un peu plus compliqué. tongue

Sauf si tu pars à Epitech, là pas de soucis. :trollface:


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#75 Le 30/11/2012, à 23:14

nathéo

Re : Supinfo, Epitech, ou quoi?

Parce que tu crois que le travail se fait tout seul ? roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne