Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 20/11/2012, à 20:05

zaza29
Membre

Minecraft et dropbox

Salut à tous.
Je joue à minecraft sous windows 7 et maintenant, j'arrive à faire tourner le jeu sous ubuntu.
J'aimerai savoir comment enregistrer le fichier de sauvegarde minecraft dans dropbox, pour pouvoir jouer sous les 2 OS.
D'avance merci.
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 21:28

abelthorne
Membre

Re : Minecraft et dropbox

Le problème auquel tu vas être confronté, c'est que Minecraft ne te permet pas de choisir où enregistrer tes sauvegardes; Sous Linux elles sont dans ~/.minecraft/saves et sous Windows dans un dossier équivalent (du genre Mes Documents\minecraft\saves). La solution la plus simple et la plus évidente serait de copier ta sauvegarde dans ta dropbox quand tu as fini de jouer sur un OS, puis la copier dans le dossier du jeu sur l'autre OS, etc. C'est pénible.

La solution la meilleure, mais il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis, c'est de copier tes sauvegardes dans ta dropbox et de faire un lien symbolique − à la fois sous Linux et sous Windows − entre le dossier où elles devraient se trouver et le dossier qui est dans ta dropbox. Concrètement :
- copier le dossier ~/.minecraft/saves en tant que ~/Dropbox/minecraft/saves
- supprimer le dossier saves dans ~/.minecraft
- faire un lien entre les deux (ln -s ~/Dropbox/minecraft/saves ~/.minecraft/saves)
Ainsi, le dossier ~/.minecraft/saves sera un lien et Minecraft croira manipuler le dossier ~/.minecraft/saves alors qu'il travaillera de façon transparente dans ~/Dropbox/minecraft/saves

Et il faudra faire la même chose sous Windows. Sauf que là, je ne peux pas vraiment t'aider, je ne sais pas comment on fait un lien symbolique dans Windows 7. J'avais le nom d'un logiciel mais je ne l'ai plus en tête, il faudrait que je retrouve ça...

EDIT : sous Windows j'ai Hard Link Shell Extension pour faire des liens. Si j'ai bien compris il permet de faire des liens symboliques sous Windows 7 et des liens en dur sous les versions plus anciennes (mais ça marche aussi).

Dernière modification par abelthorne (Le 20/11/2012, à 22:13)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 08:18

zaza29
Membre

Re : Minecraft et dropbox

Merci de ta réponse, en effet j'ai trouvé par, la suite, un sujet sur les liens symboliques entre minecraft et dropbox.
Je vais étudier ça de près.
Merci encore


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne