Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/11/2012, à 11:33

Djehouty

Configurer Ubuntu pour accéder à un proxy

Bonjour,

J'arrive à me connecter à Internet via le navigateur, mais je pense que je n'arrive pas à accéder à internet en raison du proxy Windows de l'entreprise.

En effet, le navigateur me demande mon login et mon mot de passe réseau, ce qui me permet de passer à travers le proxy. Par contre, ce n'est pas le cas pour les autres applications.

Où  puis-je renseigner mes identifiants réseaux dans Ubuntu ?

Merci pour vos réponses.

Djéhouty

#2 Le 21/11/2012, à 14:45

binnette

Re : Configurer Ubuntu pour accéder à un proxy

Dans le dash, tu tape Réseau et tu ouvre l'appli qui apparaît. Dans la nouvelle fenêtre, tu vas dans la section serveur mandataire.

@+

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Haut de page ↑