Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 23:55

sudo

installation des drivers nvidia sous feisty

bonjour

la feisty fawn etant dispo dans 2 jours , je me demandais si on ne pouvais pas resumer les diverse maniere d'installer les drivers proprio nvidia sous feisty

en effet , l'utilisation de envy n'es pas possible (pour le moment ) sous feisty

j'ai cru comprendre qu'il fallais installer les drivers dispo dans les depots
mais il y a les nvidia glx et les nvidia glx new ( personnellment , je ne connaissait pas du tous l'existence de ces derniers )  lesquels choisir ?

enfin , certians disent que l'installation des drivers proprio serai automatique sous feisty des que l on active les effets de bureau ( compiz )

ca me parait un peu flou et , n'ayant pas encore de wi ki sur ce sujets specifique a la 7/04 , je me demandais s il etais posssible de faire un petit topo  de maniere tres claire et concise pour eviter la proliferation des posts relatif a ce sujet lors des upgrades

merci d'avance smile

Dernière modification par sudo (Le 17/04/2007, à 23:56)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 08:40

Link Mauve

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Bonjour,

J'utilise une GeForce 6600 GT et j'installe feisty demain... Je ferai part de mes accrochages (ou non) avec l'installation des drivers. Ensuite, s'il y a trop de problèmes, j'en ferai surement une page de wiki...

A bientôt

Link Mauve

Dernière modification par Link Mauve (Le 18/04/2007, à 08:56)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 10:42

ben13

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

j(ignorai moi aussi les drivers nvidia-glx new

j'espere  que alberto milone va mettre a jour envy dans peu de temps cool


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 11:02

calimarno

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Salut sudo,

Tu peux utiliser le menu "Système > Administration > Gestionnaire de pilotes propriétaires".


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 11:11

ben13

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

merci calimarno



donc ce gestionnaire de pilote proprietaire telecharge , installe et compile les drivers nvidia comme le faisait envy ?

fini les problemes de crash du serveur x lors des mise a jour du kernel alors ?

Dernière modification par ben13 (Le 18/04/2007, à 11:12)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 11:12

calimarno

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

oui, il va installer le paquet adéquat pour ta configuration et comme tu auras un paquet des dépôts, il ne devrait pas y avoir de problèmes lors de mises à jour de kernels. (A moins de bourde dans les dépôts ce qui est de plus en plus rare.)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 12:39

sudo

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

merci pour ces renseignements

et au niveau du xorg.conf , les modification se font automatiquement ou il faut editer ( passer le nv en nvidia .. )

Hors ligne

#8 Le 18/04/2007, à 12:58

G-rom

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Vérifie après l'installation mais il le fait tout seul normalement.  A confirmer.

Sinon pour info, il ne fait pas comme Envy et heureusement je dirais même plus. Il prend les drivers des dépôts et ne compile pas ceux du site. (logique puisque le travail est déjà fait pourquoi le refaire big_smile) et comme l'a souligné calimero, comme il s'agit d'un .deb du dépôt la gestion de dépendance fait que tout est géré à chaque mise à jour du noyau.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 13:08

ben13

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

G-rom a écrit :

Vérifie après l'installation mais il le fait tout seul normalement.  A confirmer.

Sinon pour info, il ne fait pas comme Envy et heureusement je dirais même plus. Il prend les drivers des dépôts et ne compile pas ceux du site. (logique puisque le travail est déjà fait pourquoi le refaire big_smile) et comme l'a souligné calimero, comme il s'agit d'un .deb du dépôt la gestion de dépendance fait que tout est géré à chaque mise à jour du noyau.

c'est clair que si le driver a ete mis en depots , c'est forcement un .deb  smile
j'ai parlé sans reflechir la  roll

j'etais pas au courant de ce nouvel outil qui va simplifier les choses ( l'install des drivers propri etant le point noir de ubuntu quand meme )

avec l'ecriture sur le NTFS , l'outil de telechargement des codecs videos , ca fais une sacrée amelioration par rapport a l'edgy

me languis demain moua tongue


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 13:32

G-rom

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Bof c'était pas bien plus compliqué avant. Ouvrir synaptic, installer nvidia-glx, changer nv en nvidia dans le xorg.conf.
C'est le fait de vouloir installer avec le .run du site ou d'utiliser Envy qui a fait croire que les choses étaient compliquées.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#11 Le 18/04/2007, à 13:44

ben13

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

j'etais pas au courant de ce nouvel outil qui va simplifier les choses ( l'install des drivers propri etant le point noir de ubuntu quand meme )

je faisais plutot allusion aux cartes ATI tongue


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#12 Le 18/04/2007, à 17:02

max63

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

G-rom a écrit :

Bof c'était pas bien plus compliqué avant. Ouvrir synaptic, installer nvidia-glx, changer nv en nvidia dans le xorg.conf.
C'est le fait de vouloir installer avec le .run du site ou d'utiliser Envy qui a fait croire que les choses étaient compliquées.

C'est pas que l'installation est compliqué sous ubuntu c'est juste qu'avec le script envy tu t'assure d'avoir toujours la dernière version des drivers nvidia ou ati. Pour l'instant sous Feisty c'est le cas mais si dans 2 jours nvidia sort une nouvelle version et bien tu ne pourra pas en profité en passant par synaptic.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#13 Le 18/04/2007, à 17:15

Visiteur

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

calimarno a écrit :

Salut sudo,

Tu peux utiliser le menu "Système > Administration > Gestionnaire de pilotes propriétaires".

Bonjours; sera-ce aussi vrai sous Kubuntu?

#14 Le 18/04/2007, à 18:05

tonyuki

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Feisty Fawn n'installe t-il pas automatiquement les pilotes graphique hmm ??
Car dans le tutoriel de beryl 0.2 pour feisty il dise que cela est pas necessaire et que cela est gerer par feisty.
Donc doit on installer des drivers supplémentaires nvidia (ou ati) pour faire marcher beryl 0.2 sous feisty ou non ???
Cela serait pas mal de me repondre pour demain tongue.

Dernière modification par tonyuki (Le 18/04/2007, à 18:05)

Hors ligne

#15 Le 18/04/2007, à 18:30

G-rom

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Feisty installe automatiquement les pilotes, si tu lances le gestionnaire de pilote propriétaire. Après, à savoir si beryl et/ou compiz le lance eux-mêmes lors de leur première utilisation je n'ai pas pu tester, mes pilotes étaient déjà installé.

Quelqu'un a-t-il essayé ?


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#16 Le 18/04/2007, à 18:54

coincoin169

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Salut,

Je vois beaucoup de topic sur les drivers nvidia ... mais rendez vous compte la chance que vous avez de posseder une nvidia, car contrairement a ati, vous allez sur www.nvidia.com, vous telecharger les derniers drivers et vous les installé, ça se fait en cinq minutes chrono et vous la derniere version des opengl et glx puis beryl et/ou compiz tourneront nickel sur votre pc

#17 Le 18/04/2007, à 19:10

Strung

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Bonjour,

Petite question annexe concernant les drivers Nvidia installés via le package nvidia-glx: Est-il possible d'activer l'overcloking de la carte en ajoutant l'option "coolbits" ? Sur les versions précédentes, je n'arrivais pas à overclocker ou les logiciels type nvclock me limitait l'eventaile de fréquences possibles ?

Pour ex, si j'installe les pilotes proprio via envy (cas de dapper et edgy) je peux passer de 300/500 à 425/605 en manuel sur une 6600.

Pour ceux qui ont déja testé, merci de vos réponses.

Cdlt

strung

Dernière modification par Strung (Le 18/04/2007, à 19:10)


Ubuntu LTS

Hors ligne

#18 Le 18/04/2007, à 19:40

G-rom

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

@coincoin169 : ne dit pas n'importe quoi, pour les deux cartes maintenant c'est simple, un coup de "gestionnaires des pilotes propriétaires" et c'est installé.


@Strung : j'y connais pas grand chose en o/c mais ça peut pas se faire depuis le bios aussi ??


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#19 Le 18/04/2007, à 19:51

ben13

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

coincoin169 a écrit :

Salut,

Je vois beaucoup de topic sur les drivers nvidia ... mais rendez vous compte la chance que vous avez de posseder une nvidia, car contrairement a ati, vous allez sur www.nvidia.com, vous telecharger les derniers drivers et vous les installé, ça se fait en cinq minutes chrono et vous la derniere version des opengl et glx puis beryl et/ou compiz tourneront nickel sur votre pc

pas a dire , t'a une vrai fibre de helper toi  roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#20 Le 18/04/2007, à 20:39

coincoin169

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

non je suis serieux pour faire ca, il suffit de telecharger le driver ici
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-9755/NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run

disons dans /tmp

puis on va dans le synaptic et on installe linux-headers-generic

puis on fait un petit CTRL+ALT+F1

on se log en root

et on fait

# /etc/init.d/gdm stop
# /etc/init.d/x11-common stop
# cd /tmp
# chmod a+x NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run
# ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run

on suit les instructions a l'ecran et puis quand c'est fini

# reboot

et normalement c'est bon

#21 Le 18/04/2007, à 20:40

Strung

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

@g-rom: on peut le faire de façon logiciel (driver) aussi bien sous linux que sous windows. Le package ubuntu incluant le driver nvidia est souvent réticent aux options d'o/c à la différence du driver proprio big_smile

sinon l'update sera possible de la 6.06 vers la 7.04 via un update rc...

Dernière modification par Strung (Le 18/04/2007, à 20:41)


Ubuntu LTS

Hors ligne

#22 Le 19/04/2007, à 03:57

G-rom

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

coincoin169 tais toi tu t'enfonce big_smile


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#23 Le 19/04/2007, à 09:56

saintraph

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Mais faites-le taire big_smilelol:lol:


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#24 Le 19/04/2007, à 10:15

stantor

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

J'ai une GForce 7800 GS, j'ai essayé plusieurs fois de lancer l'installeur de pilote proprio et il me dit que je n'en ai pas besoin. Pourtant les vrais drivers nvidia, ne sont pas installé, car impossible d'utiliser beryl et le ventilo de la carte ne se met jamais en veille...

Hors ligne

#25 Le 19/04/2007, à 10:50

G-rom

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

suis la doc alors pour installer le driver proprio des dépôts. En gros ouvrir synaptic, installer nvidia-glx-new (oui attention il y a deux nvidia-glx, la doc n'est pas encore à jour) et remplacer nv par nvidia dans le xorg.conf


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne