Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 01:12

Mall Taizer

Xubuntu pas au point? Avis Bug rencontrés...

Je tourne sous xubuntu depuis maintenant une semaine et je donne ici un petit bilan sur cette distribution (du moin son interface) qui me semble encore "parsemée" de bug..

En tout cas en tournant sous XFCE quand je commance à avoir 4*5 fenêtre sur l'écran (mousepad,..thunar,...) de temps à autre des programmes arettent de répondre, ou bien carrément toute l'interface se fige sauf le pointeur de souris....pourtant quand je travail ça ne ralentit pas du tout. Tout reste fluide!  Ca se fait comme ça *plop*. Prob de gestion de CPU? ou de Mémoire?

Abiword installé directement avec XFCE est lent avec des texte de plus d'une ou 2 page! alors que c'est une appli cencée être légère hmm Kword (installé après) lui tourne niquel. Je suis doté d'une assez grosse config pourtant.

D'autre problème type le lancement de certaines appli via l'interface XFCE (Bureau, menu,...) quand le raccourci lance gksudo ça ce lance aussi quand ça veut bien. (en ligne de commande ça va tout seul)

Certaine applis mettent un temps assez long à se lancer (je ne sais pas pourquoi). J'ai activé la visionneuse du chargement CPU...Et effectivement les applis prenant du temps à démmarrer ne charge pas directement le CPU pour se lancer.

Aussi pour ce qui est du montage en ligne de commande de CD ou de disque dur ça marche quand ça veut bien. Je ne sais pas si c'est Xubuntu où peut être dois-je configurer quelque chose pour que ça aie mieu?
Certain CD sont bien avalé d'autres pas. Puis part moment ça marche avec les CD qui n'allaient pas,...C'est vagueu.:/

Le démarrage de Xubuntu est assez lent mais bon c'est remédiable en désactivent les services ce que je n'ai pas fait.

Donc voilà un briefing des quelques maux que j'ai eu sous XFCE. je ne sais pas si c'est Xubuntu ou l'interface qui délire dans ce sens.

Peut être est-ce moi qui ne suis pas doué? Mais bon j'ai pas trops chipoté dans les config profonde si ce n'est que pour mes matériels non reconnu (Wifi)

Aussi non ça roule bien à part ces quelques soucis...certainement réparable avec le temps..Ca reste un environnement "presque" complet (pour ce qui est de la configuration)wink

#2 Le 18/04/2007, à 03:32

Julian

Re : Xubuntu pas au point? Avis Bug rencontrés...

Salut,

Pour ma part, après m'être compilé en entier Xfce + toutes les applications liées (et oui ça forge roll) sur ma Slackware, je n'ai rencontré à ce jour aucun des soucis que tu cites. C'est hyper stable, le montage de cd/dvd fonctionne à chaque fois, et c'est très très réactif (pourtant sur mon vieux pIII 1 Ghz avec 512 Mo de ram et un max d'applis de lancées).

En revanche, c'est vrai que j'ai toujours trouvais Xubuntu plus lente, pour les bugs ne l'utilisant plus trop en ce moment (la xubuntu) je ne peux pas trop te dire.

Ça ne t'avance pas plus mais tu as un avis et ça évite de trop généralisé sur xfce wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 16:15

Cowgirl

Re : Xubuntu pas au point? Avis Bug rencontrés...

Quel paquet as-tu compilé?

J'ai essayé pas mal d'installation pour remettre à jour le panel et tout  (du aux plantages)

J'ai tenté de compilé la nouvelle version de GTK+ mais j'ai eu des problèmes avec la dépendance GLIB alors que je venait de le compilé et installé.

Après j'ai peu trouvé des installations automatiques.

voir ici:

http://tuxicity.wordpress.com/2007/01/29/howto-install-native-xfce44-on-xubuntu610-edgy/

j'ai suivis le "mode d'emploi" mais à la fin de l'installation graphique pas moyen il bloque à "make all"!

Alors j'avais au préalable les sources 'version stable' de xfce-4.4.1
Là j'arrive à compilé et installé!!

Je n'ai installé qu'une partie pour l'instant (dont le panel) Ca me semble plus fluide mais peut être est ce une impression...De plus il faut que je finisse d'installer chaque "module" de XFCE.

Donc voilà je dirai quoi sur cette version compilée après.

Aussi non si tu pouvais donner la version que tu as compilé (au cas ou celle-ci planterai encore) c'est le bienvenu!

Merci a toute

Dernière modification par Cowgirl (Le 18/04/2007, à 16:21)

Hors ligne