Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 04:13

FangShi

Certain caractères chinois illisible sous Oo 2.2

J'ai installé il y a 15 jours la version 2.2 de OpenOffice.

Lorsque que j'édite mes documents chinois avec Oo writer, certains caractères chinois disparaissent ou sont remplacés par des carrés. Je peux taper du chinois, visualiser les caractères dans la fenêtre de saisie, mais aussitôt le choix du caractère validé, la situation recommence.


Après de multiple tentatives d'installation de polices chinoises, modifications des options de Oo, vérifications multiples suites aux différents forums que j'ai épluchés, rien n'y fait. Je me suis donc résolu à repasser sous la version 2.0.4 qui quant à elle fonctionne sous ce soucis.

Le plus surprenant, c'est que la version 2.2 de Oo fonctionne bien sous XP !!!

Quelqu'un aurait-il une explication, une solution ?

Par avance merci.

#2 Le 18/04/2007, à 08:59

Hagar de l'Est

Re : Certain caractères chinois illisible sous Oo 2.2

Tu l'avais installée comment la 2.2 ? Par les paquets officiels du site OOo ?

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 10:17

FangShi

Re : Certain caractères chinois illisible sous Oo 2.2

Oui, tout à fait, j'ai téléchargé le pack à partir du site officiel français.
Je l'ai installé en suivant le mode opératoire de Planet Ubuntu-fr (à savoir, je désinstalle d'abord la version 2.0.4 avant d'installer la 2.2).

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 11:00

Hagar de l'Est

Re : Certain caractères chinois illisible sous Oo 2.2

Si ça marche avec la 2.0.4 et pas la 2.2, je ne vois pas d'où ça peut venir. Tu devrais essayer de poster sur la mailing list anglaise d'OOo pour voir si tu n'est pas le seul. J'ai regardé rapidement sur les forums anglophones d'OOo et d'Ubuntu et je n'ai rien vu.

Bon courage.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 11:07

FangShi

Re : Certain caractères chinois illisible sous Oo 2.2

Merci de tes conseils, je continue mes recherches.

Si je glane des infos je complèterai ce post, je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas...

Hors ligne