Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2012, à 17:45

VPCL

Matériel pour regarder la télé sur un ordinateur

bonjour à tous,
je désire regarder la télé sur mon ordinateur et je suis à la recherche de conseils quant au matériel à acheter.
Les tuners USB sont ils efficaces ou vaut il mieux utiliser une carte TV ( mais dans ce cas un seul ordi peut être équipé) ?
Quelle marque privilégier ( compatibilité avec la carte mère et Ubuntu, facilité d'installation...) ?
Quel logiciel utiliser pour la visualisation et l'enregistrement des programmes?

Dans l'attente de vos conseils,VPCL.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2012, à 19:54

Teromene

Re : Matériel pour regarder la télé sur un ordinateur

Bonjour ,

Si tu as un débit suffisant , tu peux passer par internet , en fonction de ton fournisseur d'accès.
Certains tuners USB peuvent êtres branchés sur les "prises télévisions" standards.
Pour le regarder , freetuxtv (dans les dépôts) est assez sympa pour la télé depuis internet. (Configuration en fonction de ton fournisseur d'accès automatiquement)
Pour les tuners USB , je ne sais pas du tout quel logiciel utiliser.
Cordialement ,

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 20:01

Bob49

Re : Matériel pour regarder la télé sur un ordinateur

Salut

Un peu de docs à lire : http://doc.ubuntu-fr.org/television


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 21/11/2012, à 20:43

VPCL

Re : Matériel pour regarder la télé sur un ordinateur

Bonsoir et merci pour votre aide,
mon FAI ,c'est Orange et le moins que l' on puisse dire c'est que Linux , ils n' en n'ont pas grand chose à faire.Bref, tout ça pour dire que la Web TV d' Orange est loin d'être évidente à regarder.
J'avais évidemment lu la Documentation, mais il n' est pas possible de regarder toutes les chaînes et certains événements sportifs ne peuvent pas être visionnés en direct.Voila pourquoi je voulais installer du matériel qui me permette de m' affranchir de ces contraintes.

Je continue donc à chercher en attendant d' autres avis.

Cordialement,VPCL.

Hors ligne