Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 10:43

clahor

feisty et automatix??

bjr avec la sortie de feisty et l'installation automatique des codec sous feisty se pose l'utilité de automatix deja si contreversé , j'avoue que sous edgy ça permet d'installer plus vite son OS , et sous feisty ???qu'en est il ??? merci d'avance a vous

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 10:59

calimarno

Re : feisty et automatix??

Salut clahor,

A mon avis, tu peux laisser tomber automatix et utiliser les outils intégrés à la distribution.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 11:04

ebrain

Re : feisty et automatix??

+1 calimarno smile

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 13:00

clahor

Re : feisty et automatix??

merci a tous on va pouvoir tester au fur et a mesure

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 13:33

jnq

Re : feisty et automatix??

La version d'automatix compatible Feisty est déjà disponible sur le site d'automatix depuis un petit moment !

source : http://www.getautomatix.com/

Dernière modification par jnq (Le 18/04/2007, à 13:46)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 14:51

netsuai

Re : feisty et automatix??

Je l'ai installé car, je n'avais pas tous les codecs avec Feisty et le driver nvidia ne fonctionnait pas.

Dernière modification par netsuai (Le 18/04/2007, à 14:52)


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 15:10

madden

Re : feisty et automatix??

Bonjour,

Les nouveaux outils de gestion des restricted semblaient fonctionnels sur mes machines de test, ce n'est manifestement pas encore le cas pour tout le monde ;-)

Il n'empêche, je refuserai à l'avenir toute aide au dépannage d'utilisateurs ayant utilisé Automatix et/ou EasyUbuntu et consort sur une distribution Feisty.
Sont également concernées les migrations plantées sur des Edgy déjà Automatixisés.

Les développeurs Ubuntu viennent de consacrer une somme de travail considérable à la simplification de la gestion de ces fameux pilotes et codecs propriétaires, et surtout pour éviter la nécessité du recours à ces scripts tueurs.

Si vous souhaitez rester avec vos problèmes sur les bras, n'hésitez plus, utilisez Automatix et EasyUbuntu, si possible les deux en même temps, c'est plus amusant lol

Trêve de plaisanterie, par pitié :

N'installez jamais Automatix ou EasyUbuntu, pour la bonne santé de votre cher Ubuntu !

Si vous rencontrez une difficulté, nous tenterons de vous aider à le résoudre avec des solutions éprouvées, sans risquer de compromettre votre installation et ses futures évolutions.

Dernière modification par madden (Le 18/04/2007, à 15:13)

Hors ligne

#8 Le 18/04/2007, à 15:15

FCDI

Re : feisty et automatix??

il est vrai que la gestion des drivers et codec n'a jamais été aussi simple
meme pour les grands débutants

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 15:32

clahor

Re : feisty et automatix??

merci pour vos reponses au moins ça a le merite d'etre clair smile))

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 16:05

teet

Re : feisty et automatix??

donc si je veux upgrader edgy vers feisty, je désinstalle automatix en premier lieu pour éviter les plantages ?


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#11 Le 18/04/2007, à 16:08

ebrain

Re : feisty et automatix??

@teet : si tu as déjà utilisé automatix, le mieux est sans doute de repartir d'une install de zéro toute propre smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#12 Le 18/04/2007, à 16:15

Chiuchu

Re : feisty et automatix??

madden a écrit :

Il n'empêche, je refuserai à l'avenir toute aide au dépannage d'utilisateurs ayant utilisé Automatix et/ou EasyUbuntu et consort sur une distribution Feisty.
Sont également concernées les migrations plantées sur des Edgy déjà Automatixisés.

Les développeurs Ubuntu viennent de consacrer une somme de travail considérable à la simplification de la gestion de ces fameux pilotes et codecs propriétaires, et surtout pour éviter la nécessité du recours à ces scripts tueurs.

C'est super intelligent ca... Parce que tu peux garantir que tout ce qui concerne les codecs et les pilotes nvidia fonctionne sans problème sous feisty... Je savais pas que les developpeurs de feisty passaient sur ces forums, ni qu'un developpeur pouvait à 100% sur qu'un programme fonctionne sur toutes les configs.

Justement, j'en ai un grave de problème ! Le gestionnaire de pilote propriétaire m'a affiché le pilote nvidia qu'une seule fois. Je l'ai activé, puis je n'ai plus eu accès à mon server graphique (no module found for nvidia kernel je sais pas quoi)... obligé de changer "nvidia" par "nv" dans mon xorg.conf ... Et ce gestionnaire ne m'affiche plus le pilote nvidia. Super, c'est magnifique !
La ca fait deux heures que je tente de réinstaller les pilotes nvidia, tout les tutos me disent, "attention", "c'est pas  bien", "faut passer par le nouveau truc pour les pilotes propriétaires de feisty", "non, installe pas le .run", "passe par synaptic"...
Ca fait deux heures que j'installe et réinstalle les paquets nvidia qu'il y a dans synaptic, ca me sort par les oreilles ! Sous edgy je n'avais pas ce soucis ...

Maintenant je fais quoi ? J'ai tenté Envy, il m'a répondu qu'il était pas pour feisty. J'ai tenté d'installer le .deb d'automatix proposé sur son site, il m'a cassé mon apt-get et j'ai du y aller par la methode qui demande de changer son sources.list... J'ai plus confiance maintenant... C'est une install toute fraiche, j'ai pas envie de me retaper deux heures à tout installer pour retomber sur le meme problème. 'Tain ... yikes

Magnifique feisty hmm

Edit : Ma carte est une NV FX 5200, tout ce qu'il y a de plus courant ...

EDIT 2 : Bon désolé pour la brutalité du post, je l'ai écris à chaud. Mes excuses à tous.

Dernière modification par Chiuchu (Le 18/04/2007, à 17:41)

Hors ligne

#13 Le 18/04/2007, à 16:28

ebrain

Re : feisty et automatix??

Magnifique feisty

Même à 1 jour de la release officielle, Fesity reste une version BETA wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#14 Le 18/04/2007, à 17:17

EZRAROXA

Re : feisty et automatix??

Perso j'ai une ceforce 7600 Gt en agp et c'est impec avec Feisty 64 même avec les récents changement de noyaux


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#15 Le 18/04/2007, à 17:40

teet

Re : feisty et automatix??

ebrain a écrit :

@teet : si tu as déjà utilisé automatix, le mieux est sans doute de repartir d'une install de zéro toute propre smile.

@+

non et non tongue, ma edgy fonctionne bien et est configurée aux petits oignons, je n'ai pas envie e repartir à 0.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#16 Le 18/04/2007, à 18:28

calimarno

Re : feisty et automatix??

@teet : edgy est encore supportée officiellement pendant une année. Si tout va bien : ne rien toucher!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#17 Le 18/04/2007, à 18:49

madden

Re : feisty et automatix??

Chiuchu a écrit :

... Parce que tu peux garantir que tout ce qui concerne les codecs et les pilotes nvidia fonctionne sans problème sous feisty... Je savais pas que les developpeurs de feisty passaient sur ces forums, ni qu'un developpeur pouvait à 100% sur qu'un programme fonctionne sur toutes les configs.

Non, je ne peux pas le garantir, bien sûr, et personne n'est en mesure de le faire, y compris le Dév, comme tu le soulignes ;-)
C'est pour cette raison que je précisais plus loin que nous tenterions une approche plus "ligne de commande" pour les cas particuliers.

Je n'ai pas sous la main de CG équivalente à la tienne, je ne peux donc pas te répondre immédiatement, mais si tu crée un topic dans la rubrique Matériel (à partir de demain, version Instable oblige ;-), il y a de fortes chances que tu trouves de l'aide. Peut-être pas instantanément, mais probable.

Chiuchu a écrit :

...J'ai tenté Envy, il m'a répondu qu'il était pas pour feisty...

Même opinion que pour ses frères tongue

Chiuchu a écrit :

J'ai tenté d'installer le .deb d'automatix proposé sur son site, il m'a cassé mon apt-get et j'ai du y aller par la methode qui demande de changer son sources.list...

Tu vas penser que je charge la mule, mais tu détailles toi-même mes motivations par l'exemple lol

Chiuchu a écrit :

EDIT 2 : Bon désolé pour la brutalité du post, je l'ai écris à chaud. Mes excuses à tous.

Pas de problème en ce qui me concerne, t'es tout excusé. Je reste sur mes positions et ne souhaite rien changer à mon propos précédent, mais je comprends très bien ta frustration ;-)

Dernière modification par madden (Le 18/04/2007, à 18:50)

Hors ligne

#18 Le 18/04/2007, à 19:25

netsuai

Re : feisty et automatix??

Je peux comprendre les résistances concernant Automatix. Mais dans mon cas, force est de constater que celui-ci ne m'a créé aucun problèmes.
Je l'ai utiliser avant avec la version 6.06 et même constat. Aucun plantage. Avant cela, j'ai ramé pas mal via forums et lignes de commande pour installer le driver nVidia sans grand succès. Ici, deux clics et hop, cela fonctionne. Petite précision, je n'installe que le driver et les codecs complémentaires. Le reste étant disponible via synaptic.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#19 Le 11/05/2007, à 19:45

vaur

Re : feisty et automatix??

j'ai essayé de l'installer via automatix et
vla fatal error
donc la version que j'ai d'automatix ne marche pas avec une nvidia FX 5200 enfin personnellement
tu peux toujours éssayé et lors de l'install ils te propose en cas de cassage de x une commande pour enlevé ce que tu as fait
même si tout le monde n'est pas d'accord la dessus (la majorité aparrament n'est pas d'accord avec moi ) je reste convaincu que automatix est pratique

Dernière modification par vaur (Le 11/05/2007, à 19:47)

Hors ligne

#20 Le 29/08/2007, à 09:59

LordOfTux

Re : feisty et automatix??

madden a écrit :

Bonjour,

Les nouveaux outils de gestion des restricted semblaient fonctionnels sur mes machines de test, ce n'est manifestement pas encore le cas pour tout le monde ;-)

Il n'empêche, je refuserai à l'avenir toute aide au dépannage d'utilisateurs ayant utilisé Automatix et/ou EasyUbuntu et consort sur une distribution Feisty.
Sont également concernées les migrations plantées sur des Edgy déjà Automatixisés.

Les développeurs Ubuntu viennent de consacrer une somme de travail considérable à la simplification de la gestion de ces fameux pilotes et codecs propriétaires, et surtout pour éviter la nécessité du recours à ces scripts tueurs.

Si vous souhaitez rester avec vos problèmes sur les bras, n'hésitez plus, utilisez Automatix et EasyUbuntu, si possible les deux en même temps, c'est plus amusant lol

Trêve de plaisanterie, par pitié :

N'installez jamais Automatix ou EasyUbuntu, pour la bonne santé de votre cher Ubuntu !

Si vous rencontrez une difficulté, nous tenterons de vous aider à le résoudre avec des solutions éprouvées, sans risquer de compromettre votre installation et ses futures évolutions.

Tres joli, tout ca. Perso, je connais linux depuis la slack 2, ce qui va faire une pair d'années maintenant.
Il est vrai que les progres sont enormes, surtout depuis l'arrivée de systemes comme ubuntu.

Cependant, pas mal d'entre nous fontionnent sur des machines hybrides (j'ai monté la mienne de a a z)
et les scripts d'install, ou les nouvelles fonctionnalités (sous feisty par exemple) sont encore loin d'etre au top : par exemple, lors de ma derniere installation de feisty, j'ai quand meme du installer la majorité des pilotes a la main, les depots ne correspondant pas, et les paquets etant inutilisables.

Dans ce cas, quid ? du newbie qui veux profiter a plein d'un systeme dont on lui rabache qu'il est
des centaine de fois superieur a windows, et libre ?

je sais que rien ne se gagne sans un minimum d'effort, mais il reste encore beaucoup de choses
bien trop techniques dans la gestiopn des paquets, pour un utilisateur qui veut profiter d'un systeme
libre sans contraintes et sans se prendre la tete.

bien sur, on peut se contenter des depots officiels... Mais ce serait perdre de nombreuses possiblités...

Enfin, ce n'est que mon humble avis, et pour moi, le terminal ou la ligne de commande restent sans aucun doute l meilleur moyen de rentre sa distro utilisable.

#21 Le 29/08/2007, à 10:25

Blondin

Re : feisty et automatix??

Automatix: Package Architecture Could Lead to Serious System Problems

Automatix is a configuration/package installation tool which has made it easier for users to install graphics drivers, media codecs and software not part of the Ubuntu Distribution. This review of the package shows that Automatix has some serious problems, and in its current state is dangerous to your system. Potential problems run the range from damage to small items of your configuration, up to and including the potential to leave your system in an unbootable state. Read the point by point analysis by following the link to the review. [WWW] http://mjg59.livejournal.com/77440.html

source : https://wiki.ubuntu.com/UbuntuWeeklyNewsletter/Issue51

je ne suis pas certain que la vrai question est de savoir si c'est pratique ou pas...

Edit : grace au travail de ubuntu-fr, la même en français : http://www.ubuntu-fr.org/lettre/lhu51.html

Dernière modification par Blondin (Le 29/08/2007, à 10:29)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne