Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2012, à 21:34

TravellingFroggy

Pas de mot de passe pour SeaHorse

Bonjour,

Sur toutes les machines sur lesquelles j'ai installé Lubuntu 12.04 P, j'ai le même souci au démarrage.
J'ai installé Ubuntu One également.
Du coup, à l'ouverture de la session j'ai toujours une fenêtre qui me demande le mot de passe.

Je voudrais éviter de taper le mot de passe à chaque début de session
La doc indique :

doc a écrit :

Pour cela, il suffit de définir comme mot de passe du trousseau de clés le même mot de passe que celui de votre utilisateur.

Mais ce n'est pas vrai ! ! sad

Quelqu'un a'il une idée ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 21/11/2012, à 22:29

tiramiseb

Re : Pas de mot de passe pour SeaHorse

Mettre dans seahorse le même mot de passe que la session permet de ne pas avoir à taper le mot de passe... uniquement si tu as déjà tapé le mot de passe pour te connecter à ta session.

Si tu as configuré l'ouverture automatique de la session, alors pour que seahorse ne te demande rien il faut y configurer un mot de passe vide.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2012, à 15:12

TravellingFroggy

Re : Pas de mot de passe pour SeaHorse

Je tape toujours le mot de passe pour me connecter !

Tous les ordinateurs ont plusieurs utilisateurs de définis. Donc au démarrage, on obtient l'écran de connexion de lightdm ... et on tape le mot de passe pour se connecter.
Mais qu bout d'une minute (environ), une fenêtre apparaît qui demande de taper le mot de passe pour une connexion au trousseau (je suspecte que c'est Ubuntu One et son accès réseau qui le déclenche) : c'est vraiment très ennuyeux pour les utilisateurs.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 24/11/2012, à 21:19

tiramiseb

Re : Pas de mot de passe pour SeaHorse

Dans ce cas désolé, je ne vois pas, je ne pourrais pas t'aider sad

Hors ligne

#5 Le 24/11/2012, à 21:32

antony21

Re : Pas de mot de passe pour SeaHorse

Et est-ce que dans seahorse vous avez bien :
Mots de passe : login

?

Hors ligne

#6 Le 25/11/2012, à 13:20

TravellingFroggy

Re : Pas de mot de passe pour SeaHorse

Oui, C'est bien ça.

Par contre, j'ai deux entrées "Ubuntu One" et deux entrées " Desktop Couch user authentification" : c'est normal ? ! ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 25/11/2012, à 22:24

antony21

Re : Pas de mot de passe pour SeaHorse

Ces deux autres entrées pourraient bien être la cause de la demande du mot de passe en effet car la première ligne Mots de passe : login permet de ne plus avoir à taper le mot de passe après l'avoir entré en ouverture de session. J'ai également eu des problèmes avec seahorse pour ubuntu one mais pas de ce type et je ne m'y connais pas assez pour vous conseiller une suppression de ces mots de passe superflus...désolé

Hors ligne

#8 Le 28/11/2012, à 23:32

TravellingFroggy

Re : Pas de mot de passe pour SeaHorse

Personne n'a d'idée ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#9 Le 29/11/2012, à 07:41

tiramiseb

Re : Pas de mot de passe pour SeaHorse

Pour ma part, j'ai activé la connexion automatique du coup dans seahorse j'ai modifié le mot de passe, j'ai mis un mot de passe nul...
Ce n'est pas secure du tout, mais bon je suis seul dans mon bureau...

Hors ligne

#10 Le 02/12/2012, à 21:55

TravellingFroggy

Re : Pas de mot de passe pour SeaHorse

C'est bien mais ça ne m'avance pas du tout.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne