Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 14:41

brebix

impossible d installer linux via une cle usb

bonjour je vous explique tout:
pour pleins de raison je veux passer mon portable asus qui est sous vista (c..a) sous linux je l ai deja fait sur d autres portables ou tour mais vu que le mien a le lecteur cd mort je ne pouvais pas le faire jusqu a ce que je decouvre la possibilite de passer par une cle usb.

bref j arrive toujours a la fameuse phrase sous busybox : unable to find a file contening a live file system et c est enervant!!!

Pourtant j ai bien formater la cle en fat 32 essaye soit lili ou unetbootin pour graver l image iso de ubuntu 12.04 verifier par md5 au prealable et a chaque fois j ai le debut d ubuntu page d acceuil et les points puis la phrase de busybox qui apparait c est penible suis je condamner a rester sous vista ouin ouin!!

a savoir je suis rentre dans le bios et ma cle est bien presente (removable device) mon bios est a jour (flashe) le cle marche sur un portable autre deja en ubuntu ( en live et au boot)
Donc je suis perdu je ne sais pas quoi faire car dans mon setup boot utility 206 j ai pas d option ide ahci ou autre qui pourrait poser probleme?? je dis ca car ayant parcouru un peu beaucoup les problemes d installation c est ce qui ressort.

voila si vous pouver m aider ce serait formidable

Hors ligne

#2 Le 22/11/2012, à 15:42

Xylo

Re : impossible d installer linux via une cle usb

Est ce que tu peux donner ta config matérielle ?
Quelle version d'ubuntu a tu utilisé ? 32 ou 64 bits ? Peux tu poster le lien utilisé ?


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#3 Le 22/11/2012, à 16:47

brebix

Re : impossible d installer linux via une cle usb

alors pour ma config:
Carte mère: 
   Type de processeur   Mobile DualCore Intel Pentium T3400, 2166 MHz (13 x 167) 
   Nom de la carte mère   Asus F5000SR Series Notebook 
   Chipset de la carte mère   SiS 671/671DX/671FX/672 
   Mémoire système   [ TRIAL VERSION ] 
   DIMM1: SK Hynix HYMP125S64CP8-S6   2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) 
   DIMM2: Unifosa GU331G0ALEPR612L6C   [ TRIAL VERSION ] 
   Type de Bios   AMI (12/12/08) 
   
  Moniteur: 
   Carte vidéo   ATI Mobility Radeon HD 3470 (512 Mo) 
   Carte vidéo   ATI Mobility Radeon HD 3470 (512 Mo) 
   Accélérateur 3D   ATI Mobility Radeon HD 3450/3470 (M82) 
   Moniteur   Moniteur Plug-and-Play générique 
   
  Multimédia: 
   Carte audio   Realtek ALC660 @ SiS High Definition Audio Controller 
   
  Stockage: 
   Contrôleur IDE   Contrôleur IDE standard double canal PCI 
   Contrôleur IDE   Contrôleur SiS PCI IDE 
   Contrôleur de stockage   Initiateur Microsoft iSCSI 
   Disque dur   Generic- xD/SDMMC/MS/Pro USB Device 
   Disque dur   WDC WD2500BEVS-22UST0 ATA Device (250 Go, 5400 RPM, SATA) 
   Lecteur optique   TSSTcorp CDDVDW TS-L632H ATA Device (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) 
   État des disques durs SMART   OK 
   
  Partitions: 
   C: (NTFS)   [ TRIAL VERSION ] 
   D: (NTFS)   106.7 Go (15.9 Go libre) 
   Taille totale   [ TRIAL VERSION ] 

sinon j ai utilise la version 32 bits d ubuntu vu que ma version de vista est elle en 32 bits je trouvait cela logique voila merci

Hors ligne

#4 Le 22/11/2012, à 18:51

Xylo

Re : impossible d installer linux via une cle usb

Ok, la config est suffisante, la version 32 bits est celle qu'il faut.
Perso je ferais :
1/ Débranche tout tes périphériques USB autres.
2/ Tenter un mode liveUSB seulement test (Est ce que ça marche en liveUSB sans tenter d'installation où, bien tu n'arrives même pas jusqu'à ce stade (ce que je suppose)?
3/tu as regardé dans le bios pour désactiver le mode AHCI s'il était dans ce mode là par défaut (passer en mode IDE) encore que je doute que cela résolve ton problème en USB...
4/ Changer de distribution : si tu veux unity absolument ben t'est dans la merde, sinon testes plusieurs distributions jusqu'à trouver celle qui veut bien se lancer.


PS :Une astuce si tu as un PC avec une distro linux d'installée et d'utiliser multisystem qui te permet d'avoir plusieurs OS sur ta clef et de choisir sur lequel tu veux booter. Tu gagnes du temps. Tu télécharges les ISO de plusieurs distros que tu veux tester, avec multisystem tu les insères sur ta clef et tu teste à la chaine :-))


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#5 Le 22/11/2012, à 19:15

Arbiel

Re : impossible d installer linux via une cle usb

Bonsoir

Si Grub2 est enregistré dans le MBR de l'un de tes supports externes, tu peux essayer d'amorcer ton PC directement à partir du fichier iso, sans avoir à utiliser UnetBootin ou Lili. J'ai expliqué comment faire ici.

Par ailleurs, la capacité de ta clé est-elle suffisante ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 22/11/2012, à 22:06

Xylo

Re : impossible d installer linux via une cle usb

Sinon essaye avec la version alternate :
Alternate
Cliquer sur "plus d'option" et cocher la case "alternate"'

Dernière modification par Xylo (Le 22/11/2012, à 22:06)


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#7 Le 22/11/2012, à 22:17

lubox

Re : impossible d installer linux via une cle usb

ta clé USB est' elle "active"?

Tape "rendre active cle usb" dans google et tu trouvera ton bonheur.

Hors ligne

#8 Le 22/11/2012, à 22:25

brebix

Re : impossible d installer linux via une cle usb

d abord merci de vous pencher sur mon probleme
pour xylo tous mes usb sont vide a part la cle sur laquelle je boote et puis en fait je suis deja en ide je n ai pas le chois justement de passer en ahci peut etre le probleme vient de la d ailleurs?
sinon j obte pour linux qui est plus leger gratuit et " stable" changer de distribution pourquoi pas mais du coup linux ne serait plus si libre que ca ( jsuis parti la ok ) bref  probleme de carte mere asus ou tatouage sur disque dur de microsoft ce possible??
bon sinon je fais essayer alternate meme si ca m enerve
pour arbiel ma cle fait 2 giga sur lili j ai fait l essai en mode live et persistant meme souci
en gros ben ca fait 3 jours que je veux mettre linux alors que vista marche tres bien des fois on se prend la tete pour rien!?

Hors ligne