Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 15:12

drwash

quelle distrib pour core duo

salut a tous, j'ai un petit souci lors de l'instal, ubuntu ne veux pas reconnaitre le dd, il me demande sans cesse de choisir le pilote dans une liste, je pense qu'il y a une incomptabilité avec les core duo pour le moment j'ai essayer le i386 et le amd64, nul ni l'un ni l'autre, en plus j'ai utilisé partitionmagic pour partionner sans formater, et la au redemarrage (apres l'echec d'instal d'ubuntu): "erreur lors du chargement du system d'exploitati  " tel quel (les boules!!). alors je veux bien essayer de recup mes donnéé pour format mais aucun cd bootable n'est bootable, knoppix ma mis un truc genre pas possible d'aller plus loin et j'ai l'impression que c du au core duo.
donc voila ou j'en suis sur mon bon vieu G4 que j'aime, si jamais quelqun a une idée sur quoi que ce soit cité plus haut je lui seré vrémen reconnaissan de m'eclairé.
merci a plus wink

#2 Le 19/04/2007, à 20:37

drwash

Re : quelle distrib pour core duo

bon alors personne ne voit de quoi je parle, je suis le seul blaireau a qui c arrivé!!
non j'y crois pas svp dite moi pas que c pas vrai!

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 20:53

michel2652

Re : quelle distrib pour core duo

Bonjour,

Détaille un peu la config, mais je doute que ce soit à cause du core-duo.

A+

#4 Le 21/04/2007, à 16:50

drwash

Re : quelle distrib pour core duo

salut michel,
c une fujitsu siemens  core duo  e6300 1.86 je nai  pas vraiment dautr info, jai reussi a booter sur le nouvequ ubuntu.7,
jai retrouver mes partitions mais le disque dure est est devenu invisible quand jai voulu installer ubuntu:/ sait tu comment est il possible de  recup mes donnees a partir de la, je sais c un peu tordu merci pour ta reponse ciao

Dernière modification par drwash (Le 21/04/2007, à 17:09)

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 17:35

ktalog

Re : quelle distrib pour core duo

Salut drwash,
oublie le probleme de compatibilité core duo et pour l'instant n'utilise que des distributions i386
ensuite d'après ce que j'ai comprit tu a windows, tu a redimenssionner avec partition magic pour mettre linux et ca n'a pas fonctionner et maintenant windows ne fonctionne plus, c'est bien ca?
maintenant tu veux recuperer t'est donner que tu avait sous windows
qu'est ce que tu entend par disque dur invisible?
pour l'instant aucun linux n'a été installer?
si tu a windows vista sache que tu peut redimmensionner ta partition principal directement via clic droit sur poste de travail > gerer > et redimensioner la partition
voila si tu peut donner plus de détail sur ton probleme ca permettra de mieux t'aider

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 18:22

drwash

Re : quelle distrib pour core duo

salut ktalog, en fai je suis sur le cd live ubuntu 7.04(qui ne ma poser aucun problem), que jai essayer dinstaller et jusqu ici tout allais bien tout etait en place,
je lance linstall donc et lassistant de partition en manuel la il me dit quil ny a pas de dossier racine je crois (kekchose comme ca) alors je le lance en automatique et la il me demande de choisir comment agencer mon disque sans prendre compte qu'il y a des données dessus! alors j'ai annulé
voila en gros et depuis que je suis retourner sur le bureau le disque n'est plus visible,
je n'ai pas vista, et je n'ai acces ni a XP ni au BIOS

Dernière modification par drwash (Le 21/04/2007, à 19:34)

Hors ligne

#7 Le 21/04/2007, à 22:06

ktalog

Re : quelle distrib pour core duo

hum ca va etre dur de recuperer t'est donner
donne moi le resultat de cette commande

sudo fdisk -l

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 14:45

drwash

Re : quelle distrib pour core duo

yo! voila
jaii eu un doute sur le 1 je suis pas sur du symbole que ta utiliser..

fdisk: invalid option -- 1

Usage: fdisk [-b SSZ] [-u] DISK     Change partition table
       fdisk -l [-b SSZ] [-u] DISK  List partition table(s)
       fdisk -s PARTITION           Give partition size(s) in blocks
       fdisk -v                     Give fdisk version
Here DISK is something like /dev/hdb or /dev/sda
and PARTITION is something like /dev/hda7
-u: give Start and End in sector (instead of cylinder) units
-b 2048: (for certain MO disks) use 2048-byte sectors

Dernière modification par drwash (Le 23/04/2007, à 15:00)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 14:55

drwash

Re : quelle distrib pour core duo

je suis pas un pro, mais je pense que lordi cherche windows au mauvaie endroit du au fait que le partitionnage a tout decaler, (je passe pas pour une truffe la..)
si jamais ca peu aider jai installer un  xp sur la toute pettite parti destine au swap
voila merci smile

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 15:05

FCDI

Re : quelle distrib pour core duo

c est un l et non 1

je subodore un probleme de tatouage disque

Hors ligne

#11 Le 27/04/2007, à 04:33

drwash

Re : quelle distrib pour core duo

merci FCDI ou es tu ktalog?!  bon voila le bon compte rendu

Disk /dev/sda: 320.0 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1       38536   309540388+  83  Linux
/dev/sda2   *       38537       38912     3020220    7  HPFS/NTFS

Disk /dev/sdb: 203.9 GB, 203928109056 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 24792 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1               1       24792   199141708+   7  HPFS/NTFS

jattend la venu dun ami qui qui va essayer de recup mes precieuses donnees, (un pro bien evidemment. comme vous;)) mais il y a un bon delai alors dici la je continu mes recherches
je posterai bien sur le fruit de sa venu si jamais elle est concluante.
merci a plus

Dernière modification par drwash (Le 27/04/2007, à 04:42)

Hors ligne

#12 Le 27/04/2007, à 08:50

ktalog

Re : quelle distrib pour core duo

donc d'apres ce que renvoi la commande ton disque dur de 320GO tu a une tres grosse partition linux et une petite partition windows
ton deuxieme disque dur ne contient que des donné?
est ce que tu a installer totalement linux sur ton ordinateur?
si tu veux absolument recuperer ce qu'il y avait sur ton disque dur tu peut tenter d'utiliser le logiciel testdisk via ultimate boot cd
http://www.infernal-darkness.de/files/ubcd403.iso
sinon lance toi dans la reinstallation total

Hors ligne

#13 Le 27/04/2007, à 08:52

NicoA380

Re : quelle distrib pour core duo

Aucun problème pour Ubuntu i386 ou amd64 sur un Core2Duo T7200. Le fautif n'est probablement pas le processeur.

Hors ligne

#14 Le 27/04/2007, à 09:28

Asgeir

Re : quelle distrib pour core duo

j'ai un petit souci lors de l'instal, ubuntu ne veux pas reconnaitre le dd, il me demande sans cesse de choisir le pilote dans une liste

Tu est parvenu à passer ce problème ?

#15 Le 27/04/2007, à 09:44

ebrain

Re : quelle distrib pour core duo

J'ai exactement le mm proco que toi, à savoir un E6300, et AUCUN problème avec Feisty je confirme smile.

De tte façon linux ça fait bien longtemps qu'il exploite les systèmes multi-processeurs et le 64bits, son orientation étant à la base les serveurs wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#16 Le 16/05/2007, à 02:48

drwash

Re : quelle distrib pour core duo

je pass pour une bille maintenant neutral(ceci dit c un peu vrai), alors le probleme venai dailleur...certainement une mauvaise gravure
je vais surement payer un labo pour tout recuperer je n'ai pas envie de prendre de risque etant donner qu'il n'y a pas que mes données a l'interieur, sinon je me serais regaler a tout bidouiller, merci a toi ktalog pour ton implication
bonne bourre cool

Dernière modification par drwash (Le 16/05/2007, à 02:48)

Hors ligne