Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 11:56

cedric.heine

problème de boot.

Je n'ose ré-entamer un téléchargement qui une fois gravé risque de me poser le même problème et qui de plus réduira mon quota de téléchargement...  Que pouvez vous me proposer pour lancer cette installation?

Les faits:

Je télécharge Ubuntu,
Je grave le fichier iso sur un DVD avec néro6.6 en fesant "graver une image sur dique",
Dans le bios je demande de booter sur le DVD,
Le DVD ne boot pas.

Indices? :

-Avec Aida32 mon modéle de graveur dvd est LITE-ON DVDRW SOHW-1693S mais ne détecte pas le fabricant, le Type de périphérique et sa vitesse, alors qu'il le trouve pour mon graveur cd...
-Dans le bios mon DVD se nome PM-WDC WD1600BB-00GUAO
(enfin pas sur que ca change quelque chose...)


D'avance un grand merci.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2005, à 13:03

thiebo

Re : problème de boot.

tu as donc déjà téléchargé l'image .iso. Si te ne l'as pas jetée, tu peux donc graver à nouveau. Il faut effectivement "graver l'image" avec néro, mais fais-le à la vitesse la moins élevée (genre x4).

Si tu as réglé ton bios pour que l'ordinateur puisse booter sur le CD et que le cd ne boot pas, c'est qu'il y a un problème avec ton cd...


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#3 Le 30/08/2005, à 16:08

Nanal

Re : problème de boot.

De plus il te serait utile de vérifier l'image iso avec la clé MD5. Cet outil à déja été abordé dans le forum. (petite recherche tongue)


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne

#4 Le 31/08/2005, à 15:05

cedric.heine

Re : problème de boot.

Merci bien,
Je voudrais bien essayer le "md5" mais ne sachant pas ce que c'est, et ne trouvant pas d'expications précise à son sujet, je ne ne sais que faire, sur télécharger.com j'ai bien trouvé cette page qui propose des programmes qui toucvhe au "md5" mais lequel choisir?
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=md5&x=0&y=0&system=windows

Dernière modification par cedric.heine (Le 31/08/2005, à 15:19)

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 15:54

AlexandreP

Re : problème de boot.

Télécharge ce programme-ci: http://www.etree.org/cgi-bin/counter.cgi/software/md5sum.exe
Place-le dans le dossier C:\Windows.
Tu pourras y accéder à l'aide d'une invite de commande (Démarrer -> Exécuter -> cmd).

Tu te rends (dans l'invite de commande) dans le répertoire dans lequel tu as enregistré l'ISO.  Puis tu entres:

md5sum ubuntu-5.04-install-i386.iso

(ou un autre nom que porterait ton image CD).  Tu attends un peu: l'invite te retournera une série de caractères.  Compare cette série de caractères avec ceux de référence: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/hoary?s=md5sum


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne