Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 23:39

lanfeust13

installer macosx (snow leopard sous virtualbox avec le dvd d'origine..

Bonjour,

Je possède un mac avec le dvd multipostes et voudrais bien en profiter sur mon pc multimédia (voir configue en dessous si besoin)
alors, je créer tout le machin comme il faut sur virtualbox (installé de frais sur les paquets, le pc est neuf)...
Là je cherche macosx et je ne trouve que la version serveur ou serveur 64bits...

tant pis, je tente et là, écran noir .........................................................................................
puis, écran noir.........................................................
bref... ça marche pô!!!

Ma question est: est ce possible via le dvd ou y a t il une méthode autre que d'aller chercher une image pirate pour installer mac osx en virtuel?

merci


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 23/11/2012, à 02:09

J5012

Re : installer macosx (snow leopard sous virtualbox avec le dvd d'origine..

lanfeust13 a écrit :

...Là je cherche macosx et je ne trouve que la version serveur ou serveur 64bits...

c'est flou : t'attends-tu a ce que vbox emule macosx tout seul ? n'as-tu pas dit que tu avais le logiciel d'exploitation macosx snow leopard sur dvd ?

les parametres profil de vbox doivent inclure le reglage uefi/efi en place de bios

Hors ligne

#3 Le 25/11/2012, à 14:32

lanfeust13

Re : installer macosx (snow leopard sous virtualbox avec le dvd d'origine..

Bonjour,
Merci pour la réponse mais j'ai rien compris...

J'ai effectivement un macbook pro et j'avais perdu le dvd d'origine .
Mac ne revendant que des versions multiposte, j'ai donc maintenant un dvd fonctionnel et original.
Ce que je veux en fait, c'est installer mac osx sous virtualbox avec ce dvd légal, mais je n'y parviens pas.

Comment faire donc?
merci.


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#4 Le 25/11/2012, à 22:57

J5012

Re : installer macosx (snow leopard sous virtualbox avec le dvd d'origine..

tu fais comme je l'ai dit plus haut : dans la config ordinaire de vbox profil pour demarrer le dvd macosx, tu dois dans les reglages system : cocher entre autres la case "enable efi"

Hors ligne

#5 Le 26/11/2012, à 14:14

lanfeust13

Re : installer macosx (snow leopard sous virtualbox avec le dvd d'origine..

bonjour,

Bé, écoute, c'est coché et maintenant il me dit" avorté" en dessous de mac osx


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#6 Le 27/11/2012, à 04:54

J5012

Re : installer macosx (snow leopard sous virtualbox avec le dvd d'origine..

l'efi est un reglage obligatoire mais d'autres le sont aussi : il va te falloir faire des tests pour savoir lesquels : normalement si tu as mis le vbox proprietaire, il te dit quand le reglage est insuffisant dans une boite de dialogue au bas de la fenetre d'application

Hors ligne

#7 Le 27/11/2012, à 07:51

vlotho

Re : installer macosx (snow leopard sous virtualbox avec le dvd d'origine..

Tiens la tu as la méthode d'installation en anglais avec les grosses images : http://www.file-extensions.org/article/ … virtualbox
et celle en français avec les petites images : http://www.aprogia.com/archives/495

Hors ligne