Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 20:58

Chiuchu

Beryl sur vista :-/

Nannn ... J'y crois pas, le plug in Cube de Beryl a été porté sur Vista ... http://www.tweakvista.com/Article39150.aspx

Je teste et je vous dis ce que ca vaut. neutral

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 21:04

Philo-Bedoe

Re : Beryl sur vista :-/

on le sait déjà !
les impressions sont mitigées car comme il fallait s'y attendre sur Windows, le bureau 3D rame beaucoup et coté stabilité c'est très moyen.


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 21:06

Chiuchu

Re : Beryl sur vista :-/

Salut,
Tu fais bien de me prévenir, j'ai double cliqué là et j'attends que ca démarre...

Edit : Bon, ca charge pas le bureau tant que ca en fait (avec les options par défaut), mais c'est pas vraiment le plug in cube... C'est juste une animation simple quand on change de bureau, je me demande même si il y a vraiment de la 3D là dedans.

Dernière modification par Chiuchu (Le 18/04/2007, à 21:09)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 21:08

brakbabord

Re : Beryl sur vista :-/

Et après quand on montrera Linux et Beryl aux gens, ils diront "pfff, c'est copié sur Vista !"

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 21:13

Chiuchu

Re : Beryl sur vista :-/

brakbabord a écrit :

Et après quand on montrera Linux et Beryl aux gens, ils diront "pfff, c'est copié sur Vista !"

Raison de plus pour faire un max de pub pour beryl sur les forums/sites PC.

Sinon, je pense vraiment que c'est loin de beryl... C'est l'animation est lente et c'est pas vraiment le cube intéractif de béryl qu'on controle à la souris et qui affiche même les vidéos durant l'animation ...

Mais ca fait peur quand même ... jusqu'où vont ils s'approprier le libre ?

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 21:13

roxnin

Re : Beryl sur vista :-/

C'est moche et ça rame sur la vidéo, et déjà que Vista pompe sans ça, alors avec...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 21:17

Chiuchu

Re : Beryl sur vista :-/

La vidéo fonctionne pas quand on anime ce cube ... En fait, c'est comme si ca collait une screenshoot des bureaux sur chaque face le temps de l'animation. Bref, du bricolage.

Hors ligne

#8 Le 18/04/2007, à 21:25

foch

Re : Beryl sur vista :-/

Chiuchu a écrit :

La vidéo fonctionne pas quand on anime ce cube ... En fait, c'est comme si ca collait une screenshoot des bureaux sur chaque face le temps de l'animation. Bref, du bricolage.

<mode autosatisfaction>
bof un peu comme l'ensemble du système quoi !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 21:58

siriusfly

Re : Beryl sur vista :-/

sad

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 22:32

roxnin

Re : Beryl sur vista :-/

Chiuchu a écrit :

En fait, c'est comme si ca collait une screenshoot des bureaux sur chaque face le temps de l'animation. Bref, du bricolage.

Si c'ets vraiment ça c'est vraiment de la merde, juste un truc en surface qui s'en va dès qu'on gratte...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#11 Le 18/04/2007, à 22:37

Haplo

Re : Beryl sur vista :-/

Ola... Stop roxnin, si tu gratte tu n'aura plus rien du tout... big_smile

Hors ligne

#12 Le 18/04/2007, à 23:30

Zergy

Re : Beryl sur vista :-/

Il y à des bureaux virtuels sous Vista ?

Hors ligne

#13 Le 19/04/2007, à 00:11

GutsdBlack

Re : Beryl sur vista :-/

Je crois que c'est un peu le même principe que pour le plugin firefox qui "imite" le cube de Beryl/Compiz


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#14 Le 19/04/2007, à 00:20

Chiuchu

Re : Beryl sur vista :-/

@zergy : je ne sais pas ... mais en tout cas, cette option, comme une centaine d'autre que j'ai sous feisty me manque. Qu'est ce qu'on est à l'étroit avec un seul bureau...

<hs>

En fait, on dit que vista c'est classe... mais à part la transparence par ci par là et les couleurs harmonieusement placées (là c'est bon point) à rien de vraiment nouveau quand on a gouté au mac et à beryl. Le seul truc que j'ai remarqué c'est que la composition utilisant la carte graphique se met en place dès l'écran login... Comme si gdm l'utilisait quoi.
Ce qu'il y a de bien aussi c'est la réactivité du système... A machines égales, c'est plus réactif que XP et, à mon gout, autant que feisty, mais à quel prix ? Il faut attendre que tout se charge, le démarrage dure 3 à 4 minutes et je dois encore attendre deux minutes après le login. Mais après, c'est bon.

Sinon, y a encore plein de trucs à améliorer ... l'invite de commande ne sert à rien.  Je ne sais pas ce que mes programmes font. Je n'arrive pas à installer mes jeux étant donné que j'ai rien compris au système UAC qui fait que si tu exécutes un truc et que tu le fermes, après il te demande si tout s'est bien passé ou si il faut remettre des paramètres initiaux (??)... Certains programmes ne peuvent pas écrire sur le DD (genre emule ou l'instalateur de HALO). Y a pas mes bureaux virtuels. Je sais pas comment faire pour que mes fenetres ne puissent pas être déplacées hors de l'écran. Le bouton rouge pour arrêter met l'ordinateur en veille, et en deux jours d'utilisation, j'ai perdu 3 giga d'espace libre en ne téléchargeant pas grand chose (là c'est très étrange). Et explorer est, à mon gout, très loin de l'érgonomie de nautilus... Il faut bien 5 ou 6 heures pour prendre ses habitudes.

Bref, je profite encore un peu de cette petite période de test, puis je rentre à la maison (sur ma partoche ubuntu quoi).

Dernière modification par Chiuchu (Le 19/04/2007, à 00:26)

Hors ligne

#15 Le 19/04/2007, à 00:29

GutsdBlack

Re : Beryl sur vista :-/

Chiuchu a écrit :

En fait, on dit que vista c'est classe... mais à part la transparence par ci par là et les couleurs harmonieusement placées (là c'est bon point) à rien de vraiment nouveau quand on a gouté au mac et à beryl. Le seul truc que j'ai remarqué c'est que la composition utilisant la carte graphique se met en place dès l'écran login... Comme si gdm l'utilisait quoi.

En revanche les icones ont perdus en clarté, dans la barre des taches dur de différencier l'icone afficher le bureau, l'icone du flip3d et de l'exporateur par exemple... le panneau de configuration (en mode par défault) comporte beaucoup trop d'explication détaillé, il faut tout lire pour s'y repérer on perd du temps,  (en mode classique) les icones sont difficilement différenciables, surement un problème de choix dans les couleurs.

Chiuchu a écrit :

Ce qu'il y a de bien aussi c'est la réactivité du système... A machines égales, c'est plus réactif que XP et, à mon gout, un peu plus que feisty, mais à quel prix ? Il faut attendre que tout se charge, le démarrage dure 3 à 4 minutes et je dois encore attendre deux minutes après le login. Mais après, c'est bon.

La réactivité, je ne sais pas encore, j'étudie le problème, je le trouve parfois très véloce et parfois très long (pour une même opération), c'est très bizarre.

Chiuchu a écrit :

Et explorer est, à mon gout, très loin de l'érgonomie de nautilus... Il faut bien 5 ou 6 heures pour prendre ses habitudes.

Je pense que le nouvel explorateur de Vista a de bonnes idées mais elle sont toutes très mal intégré et ça devient très lourd visuellement.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#16 Le 19/04/2007, à 00:33

Geoffrey

Re : Beryl sur vista :-/

J'ai vu que beaucoup de monde se plaint de la réactivité de Vista,
ca à l'air presque aléatoire le niveau de performance.

Hors ligne

#17 Le 19/04/2007, à 00:33

Chiuchu

Re : Beryl sur vista :-/

@GutsdBlack : Voila, pour tes deux derniers quote je pense exactement pareil. Concernant la vélocité, y a un gros point noir, c'est la copie des fichiers. Pour m'extraire un zip de 300 ko il lui faut bien une minute. Et puis des fois des appli. ne réponde plus, comme ca, sans raison.

Hors ligne

#18 Le 19/04/2007, à 00:49

GutsdBlack

Re : Beryl sur vista :-/

Chiuchu a écrit :

@GutsdBlack : Voila, pour tes deux derniers quote je pense exactement pareil. Concernant la vélocité, y a un gros point noir, c'est la copie des fichiers. Pour m'extraire un zip de 300 ko il lui faut bien une minute. Et puis des fois des appli. ne réponde plus, comme ca, sans raison.

Oui là tu as soulevé un autre point (enfin plusieurs) que j'ai noté. Premièrement n'importe quel travail important sur un fichier est problématique sous Vista. J'ai l'impression que dans notre dos une aramada de mesure et contre mesure sont exécuté pour vérifier que l'opération que l'on fait n'est pas "interdite par le système".

Finalement supprimer un fichier, décrompresser un zip ou faire une copie lance une fenêtre qui vas nous interpréter le temps de l'opération, cette fenêtre reste pas mal de temps et une fois le temps calculé l'opération se révèle être très rapide. Le problème sur une copie de gros fichier, genre 1 Go, le temps de copie que nous indique le système n'est pas exact... ce qui laisse entrevoir que pendant la phase de calcul du temps de copie, le système commence véritablement la copie. Le problème étant le choix de l'échelle de temps définit par Microsoft, par exemple 5 minutes de temps de calcul pour 10 secondes de copie pour un film de 700 Mo... incroyable non ?

Le pire étant de supprimer un raccourcis de 2 Ko, ce système fait "laggué" la supression du fichier à 2 ou 3 secondes, donc inacceptables, supprimer 5 raccourcis du ménu démarrer relève de l'exploit (pour les nerfs).

Un autre problème beaucoup plus grave, le transfert de gros volume en USB, pour 20 Go de donnée en USB le système affiche largement 7 heures et plante au bout de 40% (écran bleu), testé avec plusieurs PC et disques différents. Un autre transfert d'un film de 700 Mo sur une clé USB a corrompu ce même fichier, j'ai dû sortir un Total Commander pour faire la copie sans erreurs.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 19/04/2007, à 00:51

GutsdBlack

Re : Beryl sur vista :-/

Geoffrey a écrit :

J'ai vu que beaucoup de monde se plaint de la réactivité de Vista,
ca à l'air presque aléatoire le niveau de performance.

C'est très aléatoire et le pire c'est que c'est aléatoire sur la même machine. Si tu vas dans le panneau de configuration parfois le système "raffraichis" toutes les icones ce qui prend du temps au lieu de les afficher d'un seul coup, mais ce raffraichissement intervient aléatoirement. Tu peux revenir juste après et hop les icones apparaissent petit à petit, testé également sur un core2duo.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#20 Le 19/04/2007, à 14:27

cRm

Re : Beryl sur vista :-/

hi there smile

j'avais testé ce prog du temps ou j'étais encore windozien :d sous xp bah voila quoi, peut etre que c'est prometteur, mais ce plug ne sert a rien, sa ram comme pas possible, ce n'est pas configurable et sa reste accessoirement moche.. cela reste une version beta test je pense..
en tout cas, si beryl se lance sous vista... il faudra des octo-cores, des quadro-cartes graphiques et 20g de ram.... ^^

Depuis que j 'ai basculé sur ubuntu, je me rend vraiment compte de la lourdeur de xp (deja big_smile) alors j'imagine vista.. je possede un amd64 3500+ 1g de ram et une ati x800gto² pas si vieux que sa quand meme ^^
et puis le libre..... c'une mentalité a attraper tongue
++

Hors ligne

#21 Le 19/04/2007, à 17:41

PhenX

Re : Beryl sur vista :-/

ma question est sans doute stupide mais elle me brule les lèvres....comment ce faisse que Microsoft, qui se paye les meilleurs développeurs du monde et qui dépense un fric incroyable pour ses appli, ne soit pas capable de faire un systeme qui tienne la route? Moi, ca me dépasse.

Hors ligne

#22 Le 19/04/2007, à 17:47

Chiuchu

Re : Beryl sur vista :-/

Je pense que tout simple parce que la notion de "qui tienne la route" est très subjective. Les grandes entreprises US sont très souvent auto-centrées et ont un point de vue unilatéral. Pour Gates, Windows Vista tient très bien la route. Si un grand nombre de personnes ne pensent pas pareil, il leur dit :

- "Vous voulez vraiment que j'améliore ce système ?"
- " OUIIIIIIII !!"
- "Je vous ai entendu, et ma réponse est Non !" big_smile

(cf : http://www.pcinpact.com/actu/news/35828-steve-jobs-pastiche-parodie-irack-iphone.htm)

Pour être plus sérieux, pour lui son système est bon... Je me souviens d'une interview de lui durant laquelle un journaliste lui demandait ce qu'il pense de Firefox. A lui de répondre qu'il ne comprenait pas l'interet de ce truc, et que Internet Explorer remplit très bien son rôle.

Si MS était dirigée par un geek pro-linux convertit au capitalisme, les prochains Windows seraient vraiment le top du top en matière de technologie (après, pour la morale, c'est une autre question...).

Dernière modification par Chiuchu (Le 19/04/2007, à 17:50)

Hors ligne

#23 Le 19/04/2007, à 18:13

johnkaffee

Re : Beryl sur vista :-/

Hey ho !!! Doux Blond !!!. J'ai mis ça et Madotate 3D au démarrage sur ma partoche Vista et j'ai pas d'soucis et ça tourne sans souci. A noter que je trouve Madotate 3D plus intéressant ( fonctionnel) que le cube de même que, sous Nux, je préfère Metisse à Beryl ( toujours d'un point de vue fonctionnel).

Dernière modification par johnkaffee (Le 19/04/2007, à 18:23)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#24 Le 19/04/2007, à 23:06

lawl

Re : Beryl sur vista :-/

il me semble que ce genre de "plugin" existait deja sous vista.

sinon tant qu'on est dans la critique si on lance certain logiciel non compatible aero la "3D" est desactivé sous vista, on a pas ce genre de probleme avec beryl...
Et on a parfois comme un clignotement (ecran noir d'une demi seconde)

ne soit pas capable de faire un systeme qui tienne la route?

Faut quand même pas exagerer les systemes windows depuis 2000 tiennent la route bien qu'il est vrai que l'on serait en droit de demander bien plus d'une société si puissante...

#25 Le 19/04/2007, à 23:54

Surfoo

Re : Beryl sur vista :-/

Ça ressemble plus à 3ddesktop avec les bonnes options pour le cube qu'au véritable effet 3D de Beryl/Compiz.

Hors ligne