Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 23:10

suters

AutoBoot et AutoHalt

Bonjour,

Voila j'ai configurer mon pc pour en faire un serveur d'hébergement (lamp). Je souhaiterai savoir s'il y'a moyen de régle un allumage automatique (par exemple à 07h30) et qu'il s'éteint automatique à 23h ? Je veux faire ca parce que le pc est dans ma chambre et dormir quand il est allumé est assez derangent.

Merci bcp

Ps: Désolé si j'ai pas posté dans la bonne rubrique...

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 23:21

sidney_v

Re : AutoBoot et AutoHalt

Salut,

Pour le démarrage, ce n'est pas à paramétrer dans le système de l'ordinateur lui-même puisqu'il serait éteint. C'est possible de 2 manières :
* dans le bios de ta carte mère s'il possède la fonction qui permet de démarrer le pc à une heure donnée
* depuis un autre pc démarré tu peux faire du wakeonlan (via un script planifié dans une tâche cron - c'est relativement simple) pour réveiller ton pc si le bios du pc à démarrer intègre la fonction WOL

Pour ce qui est d'éteindre ton pc à heure fixe, une commande comme shutdown now dans la crontab du superutilisateur fera amplement l'affaire. Je croit qu'il existe aussi un logiciel graphique sous Ubuntu fait pour ça et dont le nom m'échappe... une petite recherche t'aidera (ou un autre forumeur)

Si tu as besoin d'un peu d'aide n'hésites pas smile

Dernière modification par sidney_v (Le 18/04/2007, à 23:28)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 23:24

suters

Re : AutoBoot et AutoHalt

Merci a toi sidney_v je vais regardez cela demain (demain il y'a encore école a mon age :-p )

++

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 00:13

sidney_v

Re : AutoBoot et AutoHalt

Bon je viens de retomber par hasard sur le nom du logiciel : gshutdown

à+ smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne