Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 23:32

hwijra

je demande votre gratitude

slt tt le monde j suis une etudiante en informatique et j'ai rencontrer un grave prob lors de la resolution d'un de mes exercices en fait voila l'enoncé:
il s'agit d'ecrire un programme permettant de:
saisir une expression simple(qui ne comporte ni parenthèses ni fonctions mathématiques)en infixé
transformer cette expression en notation postfixée
evaluer cette expression .
j'ai voulu travailler avec deux piles et malheureusement j'en jamais manipuler une et j'ai trouvé bcp de difficulté ,jespere du fond du coeur qu'il y aurait quelqu'un qui m'aiderai a resoudre mon prob parceque je dois donner cette exo a mon prof .merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 00:07

best_friend_fr

Re : je demande votre gratitude

Salut

Il faudrait plus de renseignements, comme par exemple le langage de programmation, ce que tu entends par "expression", ce que tu ne comprends pas, etc...

Pour les piles, de facon générale, tu peux voir ca comme une pile d'assiette. Tu as 2 fonctions, souvent appelée push et pop. Push mets un élément sur le dessus de la pile, et pop retire l'élément du dessus et te le redonne.

Dernière modification par best_friend_fr (Le 19/04/2007, à 00:07)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 00:09

best_friend_fr

Re : je demande votre gratitude

P.S. et je te remercie infiniement d'avoir posé cette question...  enfin, tu crois pas que c'est à toi de nous donner ta gratitude?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 10:26

supergromz

Re : je demande votre gratitude

Bonjour,

Je crois que le plus efficace, Hwijra, serait que tu recopies ici l'intitulé exact de ton exercice, et que tu nous dises en quel langage cela doit être fait. Ca permettra de ne pas partir à la dérive (beaucoup de membres du forum sont, ou ont été, des étudiants en informatique big_smile), et plutôt que de te pondre une réponse toute faite et trop froide, ca permettra de t'apporter une solution constructive et argumentée. Histoire de pas mourir idiots tongue

Veuillez agréer, madame, monsieur, pif, paf, pouf.

Hors ligne