Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/11/2012, à 14:30

gulokhaar

Serious errors were found while checking the drive for /home

Bonjour,

Hier soir, crevé, j'ai coupé le courant 1/2 seconde AVANT l'arrêt de l'ordinateur. Ce matin, il rame au lancement et me dit :

Serious errors were found while checking the drive for /home.

Si j'ignore le montage, j'arrive à lancer kubuntu sous mon nom utilisateur, mais il m'affiche le fond d'écran kde et une fenêtre me dit

Cannot enter home directory. Using /.

puis une autre :

Call to Inusertemp failed (temporary directories full?). Check your installation

puis déconnecte.

Si je reboote avec le recovery mode, j'ai "buffer I/O error on device sda... (sur une dizaine de logical blocks) puis

fsck.ext4: Attempt to read block from filesystem resulted in short read lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda1
Peut-être cette partition est-elle de taille zéro ?
mountall: fsck /home [506] terminé avec le statut 8
mountall: Erreur non récupérable de fsck : /home

/dev/sda2 (partition root) et /dev/sda5 semblent OK.

Vu que ça m'a l'air très sérieux, que je n'y connais pas grand-chose et qu'apparemment il n'y a pas de post qui corresponde au pb, je demande de l'aide !

Avec un quicksearch, testdisk ne me liste pas la partition /home. Je suis en train de faire un deeper search. Je pense que de toutes façons il va me falloir acheter un nouveau DD pour au moins récupérer ma partition /home de 226 Gb?

Config (est-ce suffisant ?) :

DD Hitachi ATA 500Gb avec

une partition / sda2 12 Gib
/home sda1 226 Gib
/reserve sda5 225 Gib
956 M swap
Kubuntu 11.10 32 bits

Kernel 3.0.0.28

Carte mère ASUS Proc Intel proc pentium dual CPU @1.60 GHZ 2G RAM DDR2

Merci d'avance !

Haut de page ↑