Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 23/11/2012, à 18:52

jibel

(resolu)compiz avec voyager 12.10?

Bonjour,
Suite a une installe de compiz dans voyager12.10 , au redemarrage de la becane  , j'ai eu une belle surprise ! (Sans avoir fait quoique ce soit avec compiz) L’écran d’accueil était "coupé" en deux ? Le son était la aussi .J'ai redemarré et cette fois l'ecran était de carré blanc et noir , aucune possibilité de faire QQchose ! Troisieme tentative de redemarrage avec le menu grub d'OSs , j'ai redemarré avec un autre OS (kubuntu 12.10... OK !)
J'ai alors fais un "boot-repair" a partir de Kubuntu , puisque je ne pouvais le faire avec Voyager ,voila le rapport !
http://paste.ubuntu.com/1379194/
L' etrange est que dans le menu grub d'OSs , Voyager était placé en troisieme position et Kubuntu en premier ....Maintenant c'est l'inverse , bizarre  merci pour les avis , cordialement:cool:

Par une mise a jour avec le gestionnaire de MaJ ........ça a marché cool

Dernière modification par jibel (Le 24/11/2012, à 14:01)

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec kubuntu 12.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ;Linux mint 14 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira  DD 1T + 1 .

#2 Le 24/11/2012, à 02:41

binnette

Re : (resolu)compiz avec voyager 12.10?

Réparer grub ne changera rien. il faut plutôt désinstaller compiz. @+

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

#3 Le 24/11/2012, à 14:09

jibel

@binette,
Merci , j'ai fais autrement voir ma réponse  #1 et ICI .C'est passé , avec un peu de chance ! L’idéal aurait été de réinstaller Voyager sur la base de la partition occupée en sauvegardant le home . ça aurait étémieux plus propre ? je suis un gros faignant

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec kubuntu 12.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ;Linux mint 14 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira  DD 1T + 1 .

#4 Le 25/11/2012, à 01:47

binnette

Une question, tu as installé plusieurs Linux sur différentes partitions ?
exemple :
partition 1 : Kubuntu (installation complète)
partition 2 : Voyager (installation complète)
partition3 : Ubuntu (installation complète)

Si c'est le cas, pourquoi as-tu procédé ainsi ? quel est le but recherché ? le but est-il d'avoir accès aux bureau KDE, XFCE et Gnome ?

Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.

#5 Le 25/11/2012, à 02:22

jibel

@ Binnette,
Ben voila tu as compris , pour comprendre encore plus il faudrait aller dans le fil que j'ai eu avec babdu89 que je remercie aussi ;qui concernait le bazar produit par la perte d'Hybryde evo que j'avais installé dans un DD externe USB. Ce qui a provoqué , je ne sais trop pourquoi ni comment des PBs avec mon PC ??
Donc ça n'est pas pour avoir trois, quatre,cinq distros sur le même DD de mon PC ...Non puisque  j'ai Hybryde qui en compte quelques unes en plus sur cet autre DD externe . Le PB est arrivé , comme indiqué , apres avoir , je ne sais trop pourquoi , d'ailleurs installé compiz dans Voyager 12.10 ... J'avais apres QQs manips hasardeuses , foutu un bordel dans le menu grub D'OS , je me suis retrouvé avec des "doublons de distros" J'ai donc décidé de supprimer avec l'outil qui est dans Voyager une distros qui me gênais , ce que je fis et qui a porté ses fruits , maintenant mon menu grub est clean . Je n'ai certainement pas fait tout exactement comme il aurait fallu que cela soit , mais ça marche comme ça , après avoir fait un "sudo update-grub" qui m'a un peu contrarié , j'ai remis ça en ordre en faisant une MaJ avec le gestionnaire de MaJ et c'est rentré dans l'ordre comme expliqué plus haut ... Ça a pris un peu de temps ,d'accord . Je me demande s'il ne serait pas mieux de réinstaller au propre Voyager 12.10 a la place de celle qui est installé en prenant la partition existante !  Voila , merci pour l’intérêt que tu porte a ce PB lol
cordialement a toi cool

Dernière modification par jibel (Le 25/11/2012, à 02:32)

#6 Le 25/11/2012, à 03:04

binnette

Je prend un exemple simple. Monsieur A installe Ubuntu 12.10 sur son pc car il aime bien Unity (paquet ubuntu-desktop)
Un jour, il en a marre de Unity et passe à KDE via (sudo apt-get install kubuntu-desktop) et avant de se connecter il choisi la session KDE
Le lendemain, il veut tester XFCE, alors il installe xubuntu-desktop [...]
Ensuite il veut tester gnome-shell, alors il installe gnome-shell
pareil pour lxde, Enlightenment, etc.

Par contre, pour Cinnamon, il rajoute avant le PPA suivant : ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable

Voilà de quoi te simplifier la tâche si tu veux tester tous les environnements de bureau. En plus Monsieur A a fait une seule installation complète (la Ubuntu du début), il gagne donc beaucoup de temps. @+

Un peu de lecture :
http://doc.ubuntu-fr.org/environnements
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire … _de_bureau

Dernière modification par binnette (Le 25/11/2012, à 03:09)

Haut de page ↑