Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2005, à 15:39

Fonzie

question à propos de ma configuration

Bonjour,

Je n'ai pas encore installé ubuntu mais justemetn je voudrais savoir si ma configuration risque de me poser des problèmes particuliers...

Portable ASUS M6N (la batterie est-elle gérée par Linux ?)
Intel Centrino 1,7Ghz (le Wi-Fi est-il géré ? les fonctions speedstep sont elles gérées ?)
1Go RAM DDR (2*512Mo)
2*80Go de disque dur (je prévois env. 20Go pour le système, 1,5Go pour le swap)
carte vidéo ATI Mobility radeon 9600 - 64MoDDR (compatible ?)
panneau LCD 16/9ème 1280*800 (dont je ne connais pas vraiment les caractéristiques, cette résolution est-elle supportée ?)

les périphériques USB2 (graveur DVD, disque dur...) sont-ils supportés ?

Je veux vraiment essayer car cette distribution Linux a l'air vraiment bien et la communauté assez étoffée...

Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 30/08/2005, à 15:50

laurent

Re : question à propos de ma configuration

Sur cette page, il y a un M6N: (voir plus bas que le tableau)
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptopsAsus

et ça semble bien aller, meme le wifi. Néanmoins il semblerait qu'il faille un peu mettre les mains dans le cambouis pour le shutdown. Bien qu'un "nolapic" rajouté à grub résolve le problème.

Pour le reste de tes questions:

- Le speedstep ne sera géré qu'à la prochaine sortie en octobre. Mais tu pourras upgrader en ligne, sans cd donc.
- Pour les périphériques usb, tu vas être sur le c... tellement ce sera plus efficace que sous windows wink. [Ma vie]Dernière expérience avec un graveur dvd externe lacie et un utilisateur windows à coté de moi dégouté: j'ai juste branché, mis un cd dedans et c'était bon. Lui a du passer par l'install de drivers et autre softs inutiles - lol [/ma vie]


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 30/08/2005, à 15:55

Nanal

Re : question à propos de ma configuration

Pour l'usb il arrive souvent que des modèles de modems ADSL posent problème (mais bon ce genre de périphériques ça devrait pas exister tongue), mis à part ça c'est généralement du "vrai" plug and play tongue (et pas du install and plug and reboot and play tongue)


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne

#4 Le 30/08/2005, à 16:13

Fonzie

Re : question à propos de ma configuration

laurent a écrit :

Sur cette page, il y a un M6N: (voir plus bas que le tableau)
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptopsAsus

et ça semble bien aller, meme le wifi. Néanmoins il semblerait qu'il faille un peu mettre les mains dans le cambouis pour le shutdown. Bien qu'un "nolapic" rajouté à grub résolve le problème.

Pour le reste de tes questions:

- Le speedstep ne sera géré qu'à la prochaine sortie en octobre. Mais tu pourras upgrader en ligne, sans cd donc.
- Pour les périphériques usb, tu vas être sur le c... tellement ce sera plus efficace que sous windows wink. [Ma vie]Dernière expérience avec un graveur dvd externe lacie et un utilisateur windows à coté de moi dégouté: j'ai juste branché, mis un cd dedans et c'était bon. Lui a du passer par l'install de drivers et autre softs inutiles - lol [/ma vie]

Merci, je ne pensais pas pouvoir démarrer avec autant d'optimisme...
"Most things works out of the box, even the widescreen" --> "even" ça veut dire "même" j'espère
au fait, comment accède t-on à ces pages de compatibilités matérielles???

Hors ligne

#5 Le 30/08/2005, à 16:18

Nanal

Re : question à propos de ma configuration

Oui ça veut dire "même" tongue Pour les pages il faut chercher dans le wiki du site tongue


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne