Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 11:22

Caolila

Comment installer ubuntu sans windows XP ???

Bonjour à tous,

Je viens de réparer mon ancien ordinateur portable (DD mort) Dell Smartpc 250N (une belle saloperie, au passage avec de très gros problèmes de ventilation pour tous les utilisateurs que Dell n'a jamais voulu reconnaître comme un vice caché !). sad

J'ai téléchargé ubuntu 6.06 X86 et je l'ai gravé sur un CD. J'ai vérifié que l'image du CD était ok. Hors, je n'ai pas réussi à faire l'installation et encore moins à formater mon DD. Est-il possible d'installer cette version ubuntu sans WXP ?

Quand j'ai voulu réinstaller WXP, il n'a pas reconnu la version livré avec l'ordi par Dell. J'ai donc installé la version OEM acheté avec mon ordi de bureau. Là, tout est ok avec DD formaté mais je ne pourrais pas valider ma version XP par internet ou au tél car je l'utilise déjà sur un autre ordi...

Comme je veux tenter du linux à 100% sur mon portable comment puis-je installer ubuntu sans windows ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Eric

#2 Le 19/04/2007, à 11:31

artemis

Re : Comment installer ubuntu sans windows XP ???

Il n'y a pas besoin de XP pour installer Ubuntu, qu'est ce qui bloque réellement ?

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 11:35

PhilippeP

Re : Comment installer ubuntu sans windows XP ???

Mettre le cd dans la machine, rebooter et suivre les instructions ... cela ne devrait pas etre plus compliqué que cela...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 11:54

Caolila

Re : Comment installer ubuntu sans windows XP ???

artemis a écrit :

Il n'y a pas besoin de XP pour installer Ubuntu, qu'est ce qui bloque réellement ?

J'ai mis mon disque ubuntu pour lancer le fomatage de mon nouveau DD et rien ne s'est passé. juste l'indication de mettre un disque. Le lecteur tourne mais ne semble pas détecter ubuntu.

Maintenant, avec WXP, idem il tourne avec le disque puis au bout d'un moment ouvre automatiquement WXP...

L'image du CD ne doit pas être correct. Je vais commander directement ubuntu...

Merci beacoup pour l'aide !

#5 Le 19/04/2007, à 11:56

deepsco

Re : Comment installer ubuntu sans windows XP ???

Peut être le CD a t'il été gravé trop vite. C'est souvent une cause d'erreur.
Perso je grave le téléchargement à très basse vitesse (4x) pas plus. J'ai constaté que cela avait beaucoup d'importance et cela m'a évité bien de problèmes.

Dernière modification par deepsco (Le 19/04/2007, à 11:57)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne