Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 11:42

Splitsch

[résolu]grub error 17 après une mise à jour

Bonjour à tous!
J'essaye d'installer Ubuntu Feisty sur mon nouvel ordi. Il se compose d'un disque dur sur lequel Windows Xp est déja installé.
Le live-cd se lance, tout va bien, l'installation se déroule comme sur des roulettes, et au démarrage, grub se lance, mais me renvoi une "error 17: unable to mount partition".
Via Windows, je vais modifier le fichier /boot/grub/menu.list pour que le chemin vers ma partition Ubuntu / soit le bon.
Je redémarre et tout va bien.

Par contre, j'ai fais toutes les mises à jour, et la, bardaf, c'est l'embardée: plus moyen de booter sur Ubuntu: meme error  17 !
Le changement: via windows, je n'ai plus accès à la partition / en ext3 de Ubuntu (via un driver spécifique).
Xp me propose de la reformatter !

Je sais qu'on sait récupérer grub via des manipulation, etc, mais je n'ai aps envie de me casser la tête: j'aimerais savoir ce qui ne va pas.
Mon disque est en sata.
Comment faire pour que les partition soient reconnue directement dès la première installation. COmment est-ce que une mise à jour peut mettre le bordel comme ca dans mon système?
(il y a eu une mise à jour du noyeau, cependant, je ne peux booter sur aucun des 4 noyeaux. (recovery compris)

Merci de m'aider smile

Dernière modification par Splitsch (Le 19/04/2007, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 12:39

cep

Re : [résolu]grub error 17 après une mise à jour

Et depuis un live cd tu peux toujours monter cette partitions ? le fs est sain ?

Un problème d'adresse root, tu pourras toujours le solutionner par les uuid, à condition de vérifier qu'elles sont bonnes. Par contre, si le fs est corrompu grub ne pourra pas sauter vers la lecture de son fichier de conf.

Au besoin regarde aussi au boot dans la console grub comment il voit les partitions et leur fs. Tu peux t'inspirer ce ceci :
http://www.cepcasa.info/blog/?p=15
en particulier la commande geometry

Bonne continuation.
cep

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 20:11

blood

Re : [résolu]grub error 17 après une mise à jour

Même problème ^^
J'y travaille hmm

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 20:15

Splitsch

Re : [résolu]grub error 17 après une mise à jour

Salut!
Via un live-cd, j'ai monté la aprtition racine, et j'ai changé le fichier /boot/grub/menu.lst, de manière à ce qu'il pointe vers la bonne partiction.
Je ne m'explique toujours pas comment cela a pu foiré, par une simple mise à jour...

Aplus!

Hors ligne

#5 Le 19/04/2007, à 20:56

blood

Re : [résolu]grub error 17 après une mise à jour

Oui c'est ce que je viens de faire aussi smile

Hors ligne