Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2012, à 12:44

Fantakov

Séparation dans le launcher

Bonjour à vous, je suis passé sous Ubuntu 12.04 (version 32 bits) il y a peu et j'ai un petit problème d’adaptation :

Sur le launcher Unity, lorsque différents programmes sont ouverts en même temps, ils sont groupés.
Moi je voudrais justement qu'ils se dégroupent avoir par exemple 1 icône pour "Documents" et une autre pour "Musique" sans avoir à choisir le dossier.

J'ai cherché un peu partout dans les paramètres CCSM mais l'option n'y est pas.

Pour l'instant j'utilise le Alt+TAB mais c'est assez contraignant lorsque je joue de reprendre le clavier juste pour changer de compte.

Donc si vous avez une petite idée d'une solution pour moi je vous en remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2012, à 13:01

Ayral

Re : Séparation dans le launcher

Pour l'instant la barre des lanceurs est très peu paramétrable. Regarde si avec le bouton de droite de la souris tu n'arrives pas à tes buts.
Quant tu joues tu as la souris dans le main droite et tu peux faire Alt Tab de la main gauche... Non ? Tu es gaucher ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 24/11/2012, à 14:28

Fantakov

Re : Séparation dans le launcher

Merci de me répondre Ayral, Je n'ai aucun effet lorsque je fais un clic droit sur mon launcher.

Et oui j'ai accès au clavier avec ma main gauche au cas ou mais je cherche surtout la facilité, pouvoir être juste avec la souris sans avoir à m'avancer sur le clavier est plus simple (aussi une habitude que j'avais pris avec Windows).

C'est vraiment dommage que cette barre soit si peu paramétrable...

Hors ligne

#4 Le 24/11/2012, à 18:56

Ayral

Re : Séparation dans le launcher

Quand on clique de droite sur "Dossier personnel" dans la barre des lanceurs, il y a un mùenu, qui d'ailleurs est paramétrable avec le menu "Signets" de Nautilus.
1353776163.png


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 24/11/2012, à 19:13

Fantakov

Re : Séparation dans le launcher

Ok j'avais mal compris je pensais que tu parlais d'un clic droit dans une zone vide du launcher comme pour accéder à ses propriétés.

Donc j'ai farfouillé un peu partout dans les préférences de nautilus mais il y a rien à voir au niveau du launcher et les signets correspondent juste aux dossiers de nautilus hmm

Je vais m'installer une petite barre de tache (tint2) histoire de pouvoir switcher entre mes fenêtres de jeu comme je le souhaite en attendant (et en croisant les doigts) qu'une maj sortira pour personnaliser la barre...

Hors ligne

#6 Le 24/11/2012, à 20:05

loubrix

Re : Séparation dans le launcher

si tu préfères l'usage de la souris, voici comment ça marche:

pour une application ouverte plusieurs fois (plusieurs fenêtre de Nautilus par exemple):
-clic-gauche sur l'icone: déclenche un mode "exposé" qui te permet de choisir celle que tu veux (c'est pas le même exposé qu'avec Alt-Tab)
-clic-milieu: ouvre une nouvelle fenêtre de l'application
-clic-droit: menu contextuel, mais le clic sur une entrée ouvre une nouvelle fenêtre.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#7 Le 25/11/2012, à 00:02

Ayral

Re : Séparation dans le launcher

Fantakov a écrit :

Donc j'ai farfouillé un peu partout dans les préférences de nautilus mais il y a rien à voir au niveau du launcher et les signets correspondent juste aux dossiers de nautilus hmm
.

Tu ouvres Nautilus.
Tu ouvres un dossier dans lequel tu vas souvent,par exemple les photos de l'année,  et quand l'onglet contenant ce dossier est actif, tu cliques sur le menu Sihet / Ajouter un signet.
Tu constateras que le nom de ce dossier s'est rajouté lors d'un clic droit sur le l'icône de Nautilus dans la barre des lanceurs. Je viebs de le vérifier. Mais il faut faire attention que le dossier soit bien actif dans un onglet en premier plan de Nautilus.
Après pour les modifier et éventuellement les supprimetr (ça ne supprime pas le dossier, uniquement le signet) c'est Signets / Modifier les signets.

Dernière modification par Ayral (Le 25/11/2012, à 00:04)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 25/11/2012, à 01:03

Fantakov

Re : Séparation dans le launcher

Oui mais ça permet uniquement d'ajouter des dossiers à ouvrir mais ça reste dans le même groupe d’icônes hmm

Et idem pour ta solution loubrix les pages différentes d'une appli restent groupées dans le lanceur.
J'aimerais vraiment avoir 3 icônes firefox dans le launcher par exemple si j'avais 3 firefox ouvert.

Hors ligne

#9 Le 25/11/2012, à 12:04

Ayral

Re : Séparation dans le launcher

Ben non, tu as seulement 3 signes blancs sur la gauche de l'icône. Tu te rens compte le souk, avec des gens qui ont l'habitude d'ouvrir 36 fenêtres à la fois ? Rnfin, c'est mon point de vue...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 25/11/2012, à 12:29

loubrix

Re : Séparation dans le launcher

ça dépend; j'ai l'habitude d'ouvrir plein de fenêtre à la fois (rarement plus de 3 de la même appli), et je me suis parfaitement adapté à Unity, mais il faut dire que je gère beaucoup la répartition entre tous les bureaux virtuels (là aussi l'exposé est pratique).
je pense qu'effectivement pour ceux qui gèrent ça sur un seul bureau, ça doit être le souk...

après, pour ceux qui n'aiment pas, l'installation d'une barre de taches genre Tint ou Fbpanel peut être la solution.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#11 Le 25/11/2012, à 20:08

Fantakov

Re : Séparation dans le launcher

Ce sont mes années Windows qui m'ont fait m'habituer à avoir une page dans la barre des taches par appli ouverte et c'est vrai que lorsque je joue avec 3 comptes c'est pas super évident de switcher que ce soit avec Alt+TAB ou que ce soit avec le mode exposant.

Donc si je n'arrive pas a m'habituer a ces modes j'activerais une barre des taches juste pour le jeu sinon je passerais à un compte par bureau virtuel.

Merci quand même à vous deux d'avoir planché sur mon problème.

Hors ligne

#12 Le 25/11/2012, à 23:32

Ayral

Re : Séparation dans le launcher

Tu as aussi le pouvoir de travailler en multi bureau, mais là je n'en ai pas l'habitude, donc pas de conseil.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne