Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 11:52

NiKuS

Installation Ubuntu

Bonjour smile

Je souhaite installer Ubuntu sur mon PC mais n'ayant encore jamais utilisé de système linux, j'apréhende quelque peu son installation...
J'ai commander le CD Ubuntu 6.06
J'ai un DD de 150Go et un DD externe de 1 To
Pour le moment, je n'est qu'une partition principal windows de 150Go.
Je voudrai pouvoir avoir windows et linux en même temp.
Est'il possible d'installer linux sur le DD externe ? si oui, coment cela se passe t'il ( Le DD externe est en USB 2.0 et est pour le moment vierge)
Comment se passe l'installation sur le même DD interne que windows (je compte formater la session windows donc pas de pb par rapport a la sauvegarde) .
Pour la comptabilité du matériel y aura t'il des probléme qui vont se posé ?
La config actuel de mon PC : 1,5Go de Ram, processeur P4 a 2,93Ghz.
Par la suite je compte avoir sur le même ordinateur Windows XP, windows Vista, et Ubuntu cela est'il possible ?
Pour la connection internet (réseau local avec accés internet) cela est'il compliqué a mettre en oeuvre ?
Je connais très bien windows et suis capable de fare tout plein de chose dessus : administration réseaux, poste fantome, gestion d'utilisateur multi-session, serveur....et j'en passe
Mai j'avou avoir peur du changement vers Ubuntu / linux.

Merci de vos reponse.
@bientot

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 12:18

littlewing

Re : Installation Ubuntu

Salut

Je souhaite installer Ubuntu sur mon PC mais n'ayant encore jamais utilisé de système linux, j'apréhende quelque peu son installation...
J'ai commander le CD Ubuntu 6.06

installe la derniere version (feisty 7.04).

Pour le moment, je n'est qu'une partition principal windows de 150Go.
Je voudrai pouvoir avoir windows et linux en même temp.

C est faisable.Fais une recherche sur le wiki du multi boot

Est'il possible d'installer linux sur le DD externe ?

sais pas. Google et le moteur de recherche du wiki sont tes amis ;-)

Pour la comptabilité du matériel y aura t'il des probléme qui vont se posé ?

Ca depend de ton materiel ...

Pour la connection internet (réseau local avec accés internet) cela est'il compliqué a mettre en oeuvre ?

Si tu te connecte avec une carte ethernet via DHCP, a priori, il n'y a pas de pb, c est automatique

Je connais très bien windows et suis capable de fare tout plein de chose dessus : administration réseaux, poste fantome, gestion d'utilisateur multi-session, serveur....et j'en passe
Mai j'avou avoir peur du changement vers Ubuntu / linux.

Je pense que tu devrais faire qq recherches sur google/wiki/forum. Tu trouveras toutes les informations utiles.
Le passage vers un autre OS, quelqu il soit est toujours consommateur en temps. Je pense que pour ce que tu veux faire, ubuntu pourra te convenir :-)

a+
alexandre


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 12:47

dagul

Re : Installation Ubuntu

c'est en effet possible de l'installer sur l'externe.

Mais perso je te conseille de l'installer sur ta partoche de 150Go.
Ce n'est pas utile d'avoir une partition win de 150Go!!!

Il vaut mieux que tu sépare tes données de ton système et programmes.

Je te conseil de tranférer temporairement tes donneés (vidéos, docs, musique..) sur l'externe.

Puis tu redimensionne ta partoche windows (avec Gparted par exemple qui est fourni dans le live cd d'ubuntu ou knoppix ou un autre, ou au pire partionmagic8 pour windows).

Je te conseille donc le partitionnement suivant pour ton disque de 150Go (attention cependant à ne pas avoir plus de 4 partitions principales, les autres doivent être dans une étendue)

PARTITION 1 : C:\ NTFS (celle que tu redimensionne) WIN+Logiciels
Ainsi tu réserve pour ta 1ère partition ce qu'il faut pour le système windows plus les appli que tu veux (ou que tu as déjà).
Pour le système je te conseil 10Go puis tout dépend du nombre d'appli que tu as! En gros redimensionne ta partition à 40 Go si tu veux être tranquille. Par contre tu n'y met que des logiciels (tes donnée seront dans une partition à part).

PARTITION 2: D:\ FAT32 partage de données entre win et linux
Ensuite tu créé une partition données en FAT32 (attention elle ne gère pas les fichiers de plus de 4Go!) si tu veux les partager entre linux et windows. Là la taille dépend de ce que tu as! Au pire tu peux utiliser ton disque externe pour ce faire!

PARTITION 3: SWAP 1Go - elle est obligatoire

PARTITION 4: / EXT3 ou REISERFS système linux+logiciels
puis tu crées une partition pour le système de linux et les programmes de 10Go c'est suffisant normalement.

PARTITION 5: /home EXT3 données linux
Puis tu créées une partition /home qui contiendra tes données linux (bureaux, données non nécessaire sous win, configuration de tes logiciels,... ). Là encore la taille dépend de l'utilisation que tu en feras. Je te conseil un minimum de 5Go si tu télécharges avec la mule ou les newsgroups. 

Tu peux après partitionner ton disque externe comme tu veux.

bienvenue dans le monde du manchot pygmée wink