Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 11:57

Oliv Mérou

Tatouages

Bonjour à tous et toutes,

On m'a évoqué dans un autre fil le problème éventuel du tatouage. J'ai cru comprendre que les ordis tatoués sont des ordis de marque avec windows préinstallé. Le fait que mon ordi ne soit pas d'une marque célèbre (c'est un "Microstar") implique-t-il qu'il ne soit pas tatoué ? On m'a envoyé un lien sur une page de ce site parlant des tatouages, mais, contrairement à d'autres, elle m'est totalement incompréhensible. Surtout que la technique indiquée pour savoir si la machine est tatouée est décrite comme expérimentale, donc pas forcément applicable à d'autres machines.

Le livret fournit avec mon ordi ne parle nul part de tatouage, mais, quand il y a tatouage, est-ce forcément précisé ?

#2 Le 19/04/2007, à 13:54

gonzolero

Re : Tatouages

Salut,

J'ai recopié une page web qui traite du sujet d'ubuntu et des ordis tatoués.
Tout y est expliqué en détail cool ici :
http://art9libre.tuxfamily.org/joomla/i … &Itemid=29

Bonne continuation

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 14:21

Oliv Merou

Re : Tatouages

Houla ! Là, on est au-dessus de mes capacités... Mais, mon pc (Microstar) n'étant pas de marque, peut-être que je m'inquiète pour rien ? Pas de marque, pas de tatouage ?

#4 Le 19/04/2007, à 14:34

Stardust

Re : Tatouages

Oliv Merou a écrit :

Houla ! Là, on est au-dessus de mes capacités... Mais, mon pc (Microstar) n'étant pas de marque, peut-être que je m'inquiète pour rien ? Pas de marque, pas de tatouage ?

Bonjour

A priori, seulement certaines marques sont tatouées.
je pense que tu peux foncer


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#5 Le 19/04/2007, à 17:09

Oliv Mérou

Re : Tatouages

De toute façon, je tente l'affaire. J'ai lu des forums sur d'autres sites sur le tatouage, et c'est dur à encaisser. On veut nous empêcher de gérer notre disque dur, comme si, malgré qu'on ait payé, il ne nous appartenait pas. On parle même de tatouages qui interdiraient de virer Windows de son pc. Faut désormais faire gaffe avec ça lors de l'achat d'un nouveau pc.