Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 15:29

mdll

Quelque questions diverses et variées

Bonjour à tous smile

J'ai tout récemment frachi le cap psychologique de l'installation d'Ubuntu, mais il me reste tout de même quelques questions, que je viens poser sur ce forum.

Pour commencer, ma question la plus importante, j'ai installé une beta version de Feisty Fawn qui date de fin mars, et je me demandais, bien qu'ayant réalisé toutes les màj possibles, s'il faudrait quand même que je réinstalle tout une fois la version définitive sortie. Ce n'est pas que l'anglais me dérange, non, en réalité je m'interroge plutôt sur la stabilité d'ensemble du système et des applications...

Seconde question : Existe-til un moyen autre que celui proposé par l'appelet par défaut pour régler la luminosité de mon écran, puisque celui-ci a le goût que je trouve un peu douteux de ne pas fonctionner avec le mien (celui de mon portable Toshiba tecra A7-221, pour tout dire) ?

Troisième question : Existe-il une application performante de gestion d'énergie un peu plus développée que celle proposée par défaut, du genre un paquet un peu comparable à l'ACPI sous windows(parce que celle qui est déjà installée est un peu misérable tout de même), proposant de réduire par exemple la consommation de la CG, ou encore de diminuer soi-même la fréquence des processeurs core duo (j'ai bien vu un truc de ce type quelque part sue le wiki ou ailleurs, mais c'était pour un centrino) ?

Bon, je crois que j'en ai déjà assez demandé, pour le reste, on verra plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 15:31

Henry de Monfreid

Re : Quelque questions diverses et variées

Une question par post tu posera.
Ainsi les bonnes réponses tu aura.
smile

Dernière modification par pinballyoda (Le 19/04/2007, à 15:31)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 15:50

BookeldOr

Re : Quelque questions diverses et variées

Pour ta 2e question (je suis l'auteur de l'applet de luminosité de l'écran) la faute ne lui revient pas, à moins d'un bug vicieux.
Es-tu capable de régler cette luminosité dans le gestionnaire d'énergie? Si oui, c'est un bug de l'applet, si non, c'est que le réglage n'est pas supporté par hal pour ton modèle de PC, donc probablement pas par le noyau linux.
Essaye de chercher un peu sur google, et si tu ne trouves pas, demande sur la mailing list de gnome power manager. Si tu ne causes pas anglais, je pourrai faire l'interface, mais après mes vacances smile

Pour ta 3e question, ça vient, ça vient, la gestion du CPU est en cours, et celle du GPU est en discussion.
Il faut que tu saches que la gestion de l'énergie est rendue difficile par une norme ACPI qui permet de faire des modifications proprios et que la plupart des constructeurs ne donnent pas de spécifs et font des bios acpi buggés, donc difficilement interfaçable de manière générique (c'est du cas par cas, via étude des drivers windows).

Dernière modification par BookeldOr (Le 19/04/2007, à 15:59)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 21:57

PhenX

Re : Quelque questions diverses et variées

et pour la première question, un simple: sudo upate-manager -d devrais suffir

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 08:43

mdll

Re : Quelque questions diverses et variées

Bien, bien, merci pour vos réponses.

Hors ligne