Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 00:25

infotoni

N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Bonsoir, le forum Ubuntu France.

Je n'arrive pas à accéder à la session principale, le champ du mot de passe de la session principale est inaccessible, je ne peux même pas taper le code et à peine on clique dessus Ubuntu 12.04 nous mène tout droit à la session « invité », avec des anomalies du type Mozilla Firefox en anglais, alors que dès le début de l'installation de Mozilla Firefox, il était en français. Mais là n'est pas le problème, le problème c'est pourquoi il me dirige tout droit vers la session « invité ». Je vous rappelle que dès l'ouverture ou le début la session principale elle se nomme « toni ».     

Cordialement, infotoni.

Dernière modification par infotoni (Le 27/11/2012, à 20:14)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2012, à 02:28

hibou7

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Regarde ici, il y a une solution par malbo au #6.

Cordialement  wink


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 26/11/2012, à 09:02

infotoni

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Salut, hibou7

Après avoir fait, «tu enfonces les trois touches Ctrl + Alt + F1 ce qui t'amène en mode console :» ce que j'ai fait pour entrer en mode console, il prend bien le non d'utilisateur mais il ne prend pas le mot de passe car après avoir pressé la touche TAB il ne se passe rien.

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2012, à 09:24

vince06fr

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Si tu as bien pu commençé à taper, c'est que ton mot de passe a été pris
Le mot de passe est à entrer un aveugle, c'est à dire que rien ne s'affiche à l'écran quand tu tapes ton mot de passse, une fois ton mot de passe entré, il faut valider avec la touche  entrée
La touce TAB, c'est juste pour l'auto-completion, il est possible qu'elle ne fonctionne pas, tu n'as qu'à taper la commande en entier :

rm .Xauthority

Dernière modification par vince06fr (Le 26/11/2012, à 09:26)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2012, à 14:42

infotoni

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Salut, vince06fr.

Après le Ctrl + Alt + F1. Je n'arrive toujours pas entrer en mode console après le nom d'utilisateur ou le login et le code du mot de passe xxxxxxxxxx, surtout le mot de passe. Je tiens à vous dire que j'ai deux ordinateurs avec installé Ubuntu 12.04 dans chaque ordinateur, alors il est simple pour moi de suivre vos posts. Je dois peut-être me tromper sur le nom d'utilisateur et le mot de passe. Comment puis-je les récupérer.

Cordialement, infotoni.

Dernière modification par infotoni (Le 26/11/2012, à 18:15)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2012, à 19:25

vince06fr

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

peut être ton mot de passe contient des caractères numériques et ton pavé numérique n'est pas activé. Chez moi dans les tty le voyant est allumé mais le pavé numérique n'est pas activé, je suis obligé de désactiver et réactiver le verrou numérique pour activer le pavé numérique.
Il est aussi possible que ton clavier soit passer en qwerty.
Le plus simple étant de taper ton mdp à la place de ton login sans valider pour voir si il n'y a pas d'erreur du à la config du clavier.
Une fois vérifié, tu efface et tu refais la manip avec ton login + mot de passe avec la bonne orthographe
Si ton clavier était passé en qwerty, la commande pour récuperer un clavier azerty en console est

sudo loadkeys fr

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible de redémarrer sur une console de récupération.
Pour ça tu redémarre ton pc et tu maintiens la touche shift avant le chargement de grub pour afficher le menu de grub, tu choisis Options avancées pour Ubuntu puis tu choisis  la 2eme ligne ou il est écris (mode de dépannage)
Tu pourra alors te connecter sur une console en root, donc fais attention.
Une fois connecté, tu  tapes la commande

rm /home/user/.Xauthority

en remplaçant user par ton login.


Si nécessaire, tu peux en profiter pour changer ton mot de passe en utilisant la commande

passwd user

en remplaçant bien sûr user par ton login

Puis pour redemarrer

shutdown -r now

Dernière modification par vince06fr (Le 26/11/2012, à 19:39)

Hors ligne

#7 Le 26/11/2012, à 23:02

infotoni

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Bonsoir, vince06fr

Dans cette phrase, je n'arrive pas à comprendre le mot souligné tty «Chez moi dans les tty le voyant est allumé mais le pavé numérique n'est pas activé, je suis obligé de désactiver et réactiver le verrou numérique pour activer le pavé numérique.» La question du pavé numérique activé ou pas je gère, le clavier azerty ou le clavier qwerty je gère aussi. Je vais quand même : rm /home/user/.Xauthority , passwd user et shutdown -r now comme vous me l'avez expliqué dans votre post ci-dessus.

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#8 Le 26/11/2012, à 23:27

infotoni

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Bonsoir, vince06fr

Je viens de tous tester comme vous me l'avez expliqué dans le post ci-dessus et impossible d'arriver  à se connecter sur une console en root. Je suis vraiment désolé mais il n'y aurait pas une autre solution à cette problématique de «je ne peux même pas taper le code et à peine on clique dessus Ubuntu 12.04 nous mène tout droit à la session « invité ».». Je vous prie de m'aider dans cette opération. Est ce que je dois réinstaller Ubuntu 12.04.

Cordialement, infotoni.

Dernière modification par infotoni (Le 27/11/2012, à 16:33)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#9 Le 27/11/2012, à 19:10

vince06fr

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Normalement pas besoin de réinstaller, mais c'est sûr que ça peux résoudre le problème.
Sinon, j'ai l'impression que tu n'as pas réussis à afficher le menu de grub pour demarrer sur la console de récupération

Donc je te met quelques screenshot de la manip.

1) Reboot de la machine et maintenir la touche shift apres le chargement du bios pour afficher le menu du bios
2)Choisir Options avançées pour Ubuntu
1354036685.jpg

3)Choisir Ubuntu avec Linux x.x.x-x-x (mode de dépannage)
1354036842.jpg

4) Choisir root Passer sur une console d'administration
1354036991.jpg

Tu es connecté en tant que root et tu peux rentrer les commandes du post précédent

Dernière modification par vince06fr (Le 27/11/2012, à 19:25)

Hors ligne

#10 Le 27/11/2012, à 20:10

infotoni

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Bonsoir, vince06fr

Non par rapport a vos capture d'écrans je suis bien arrivé jusqu'à votre proposition :

« 4) Choisir root Passer sur une console d'administration»

Là j'ai procédé par : rm /home/user/.Xauthority

au bas de l'écran, sauf que les commandes étaient « Unknown » du système Ubuntu 12.04. Alors je ne me suis pas pris la tête et j'ai réinstalle Ubuntu 12.04. C'est dommage car j'aurais voulu savoir pourquoi cela m'a coûté au tant de problèmes. Je vais le signaler comme RÉSOLU, sauf que c'est un mensonge. Malgré tout j’essayerais de nouveau vos manipulations pour voir si j'arrive réellement au root pour passer sur la console d'administration et voir pourquoi il me signale les commandes comme « Unknown ». Par contre,  vince06fr je voudrais vous remercier pour l'aide que vous avez essayé de m'apporter, surtout avec vos capture d'écran.

Cordialement, infotoni.

Dernière modification par infotoni (Le 27/11/2012, à 20:12)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#11 Le 27/11/2012, à 23:08

vince06fr

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

Il fallait remplacer user par ton nom d'utilisateur hmm

Hors ligne

#12 Le 27/11/2012, à 23:35

infotoni

Re : N'accède pas à la session principale va à la session invité. [RESOLU]

J'ai bien entendu changé est fait exactement comme vous me l'expliqiez ci-dessus "user" égale par mon d’utilisateur.

Dernière modification par infotoni (Le 27/11/2012, à 23:37)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne