Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 19:44

Okanda

Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Bonsoir.

Voilà, j'ai une 2eme machine qui ne me sert à pas grand chose. J'ai testé quelques distro, bidouillé dessus mais j'aimerais en faire une machine test. Et comme j'aime bien Ubuntu (enfin je suis sous KDE) je me suis dit que je pourrais m'amuser encore plus en installant et en testant les bétas.
Je suppose que le "job" est de rapporter les bugs mais est-ce vraiment tout quand on ne sait pas programmer?
Est-ce que Gutsy Gibbon est installable dès maintenant? Y-t-il un CD à se procurer ou faut-il faire une update depuis une Feisty?

Je vous donne la config :
-Carte mère dont je ne sais plus le nom (une MSI je crois)
-un DD de 20 Go
-Le processeur est un Athlon 1800+
-768 Mo de RAM
-un écran à tube cathodique LG
-un lecteur DVD-ROM capricieux (et un graveur qui ne veut plus s'ouvrir)
-et la carte graph est une FX5500

Voilà ce que j'aimerais mettre à disposition. Et je devrais passer par ndiswrapper pour avoir le net car j'ai un dongle Inventel toujours pas pris en compte (du moins je n'ai pas testé sous Feisty).

Voilà, merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 19:54

Sylvain59

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Gutsy Gibbon n'existe pas encore big_smile

Pour rapporter les bugs je pense qu'il faut s'incrire sur le Launchpad! smile

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 20:14

Okanda

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

ok, c'est bien ce que je pensais.
Il y a une date pour Gutsy? Ou une page incontournable pour les bétas?
(je pose la question mais je vais chercher. . . flegme quand tu nous tiens)

merci de ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2007, à 20:37

wilituning

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Pour mi-juin c'est prevu

+++

Hors ligne

#5 Le 19/04/2007, à 20:58

Sylvain59

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Le planning est là: https://wiki.ubuntu.com/GutsyReleaseSchedule wink

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 16:16

gilir

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Sinon tu peux traduire les applications, participer à la documentation ... Il y a plein de choses qu'on peut faire sans savoir programmer smile Pour tester Gutsy, tu peux attendre au moins jusqu'à la première version de test (Tribe 1 pour Juin). Avant, ca va être un peu l'anarchie et rapporter des bugs risquent ne pas être très utile.

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 16:23

echazare

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Sylvain59 a écrit :

Le planning est là: https://wiki.ubuntu.com/GutsyReleaseSchedule wink

Plutôt que d'en quiller les releases à la chaine, le développeurs feraient mieux de finir le travail correctement:

Je passe à Feisty:

-Plus de scanner
-Plus de gravure correcte
-Pleins de traductions en français non faites

Bilan retour à Edgy....


Arch Manjaro

Hors ligne

#8 Le 20/04/2007, à 16:59

mr_pouit

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Bonjour,

echazare a écrit :

Plutôt que d'en quiller les releases à la chaine, le développeurs feraient mieux de finir le travail correctement:

Je passe à Feisty:

-Plus de scanner
-Plus de gravure correcte
-Pleins de traductions en français non faites

Bilan retour à Edgy....

Bah chez moi ça marche(TM). Donc le rythme de 6 mois c'est correct.

Voilà, j'ai répondu de la même façon que toi.

PS : j'en ai marre des messages comme les tiens. Si tu veux rouspéter gratuitement, tu le fais dans le Café, pas ici (et encore, faudrait le faire à un endroit où les dévs Ubuntu passent. Ici, il doit y en avoir 2 ou 3 au grand maximum), et si tu veux de l'aide, demande dans la bonne section. wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 20/04/2007, à 17:01)

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 18:00

Sylvain59

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Y'a des fautes aussi dans les traductions. Ex gaim => "comencer"

capture1nh1.png

lol

Dernière modification par Sylvain59 (Le 20/04/2007, à 18:05)

Hors ligne

#10 Le 20/04/2007, à 18:07

Okanda

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

C'est pas trop le but du sujet.
Merci de vos réponses. Je vais me documenter un peu plus de mon côté.

Hors ligne

#11 Le 20/04/2007, à 18:22

echazare

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

mr_pouit a écrit :

Bonjour,

echazare a écrit :

Plutôt que d'en quiller les releases à la chaine, le développeurs feraient mieux de finir le travail correctement:

Je passe à Feisty:

-Plus de scanner
-Plus de gravure correcte
-Pleins de traductions en français non faites

Bilan retour à Edgy....

Bah chez moi ça marche(TM). Donc le rythme de 6 mois c'est correct.

Voilà, j'ai répondu de la même façon que toi.

PS : j'en ai marre des messages comme les tiens. Si tu veux rouspéter gratuitement, tu le fais dans le Café, pas ici (et encore, faudrait le faire à un endroit où les dévs Ubuntu passent. Ici, il doit y en avoir 2 ou 3 au grand maximum), et si tu veux de l'aide, demande dans la bonne section. wink

Je rouspète ou je veux msieur
et j'ai pas mal d'année de Nunux derrière moi (10ans) sans jamais raler pour me permettre une fois un coup de gueule....
Par ailleurs je me contente très bien d'Edgy....et de Linux...
Sans rancune...;)

Dernière modification par echazare (Le 20/04/2007, à 18:24)


Arch Manjaro

Hors ligne

#12 Le 20/04/2007, à 20:48

Brunus

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

echazare a écrit :
mr_pouit a écrit :

Bonjour,

echazare a écrit :

Plutôt que d'en quiller les releases à la chaine, le développeurs feraient mieux de finir le travail correctement:

Je passe à Feisty:

-Plus de scanner
-Plus de gravure correcte
-Pleins de traductions en français non faites

Bilan retour à Edgy....

Bah chez moi ça marche(TM). Donc le rythme de 6 mois c'est correct.

Voilà, j'ai répondu de la même façon que toi.

PS : j'en ai marre des messages comme les tiens. Si tu veux rouspéter gratuitement, tu le fais dans le Café, pas ici (et encore, faudrait le faire à un endroit où les dévs Ubuntu passent. Ici, il doit y en avoir 2 ou 3 au grand maximum), et si tu veux de l'aide, demande dans la bonne section. wink

Je rouspète ou je veux msieur
et j'ai pas mal d'année de Nunux derrière moi (10ans) sans jamais raler pour me permettre une fois un coup de gueule....
Par ailleurs je me contente très bien d'Edgy....et de Linux...
Sans rancune...;)

Dabord on dit GNU/Linux...après 10 ans de "nunux" tu devrais le savoir...Linux c'est le noyau...
Ha...et puis aussi tu as oublié de nous mettre les liens vers tes rapports de bugs sur Launchpad...tu as posté des rapports de bugs n'est ce pas ?

Hors ligne

#13 Le 20/04/2007, à 22:12

tenshu

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

echazare a écrit :
Sylvain59 a écrit :

Le planning est là: https://wiki.ubuntu.com/GutsyReleaseSchedule wink

Plutôt que d'en quiller les releases à la chaine, le développeurs feraient mieux de finir le travail correctement:

Je passe à Feisty:

-Plus de scanner
-Plus de gravure correcte
-Pleins de traductions en français non faites

Bilan retour à Edgy....

les développeurs "c'est nous",
tu est une partie de la communauté, sachant qu'il est facile de critiquer j'espère que d'un autre côté tu y met du tient pour te permettre une critique de ce genre.

Hors ligne

#14 Le 20/04/2007, à 22:15

tenshu

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Brunus a écrit :

Dabord on dit GNU/Linux...après 10 ans de "nunux" tu devrais le savoir...Linux c'est le noyau...
Ha...et puis aussi tu as oublié de nous mettre les liens vers tes rapports de bugs sur Launchpad...tu as posté des rapports de bugs n'est ce pas ?

on dit pas plus GNU/Linux, en effet toutes les appli contenu dans une distrib linux sont loin d'appartenir au projet GNU (nottament par le biais de la licence GPL)

Ensuite on est pas la pour faire de procés sinon je vais aussi te demander les liens vers tes rapports
Et on va finir par se manger el nez a savoir celui qui en a fait le plus etc etc etc

Hors ligne

#15 Le 20/04/2007, à 22:30

mr_pouit

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

echazare a écrit :

Je rouspète ou je veux msieur
et j'ai pas mal d'année de Nunux derrière moi (10ans) sans jamais raler pour me permettre une fois un coup de gueule....
Par ailleurs je me contente très bien d'Edgy....et de Linux...
Sans rancune...;)

Y a tellement de messages comme ça à chaque nouvelle version, alors bon... comment je peux deviner que tu râles jamais, hein ? lol

Hors ligne

#16 Le 23/04/2007, à 10:49

echazare

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

tenshu a écrit :
echazare a écrit :
Sylvain59 a écrit :

Le planning est là: https://wiki.ubuntu.com/GutsyReleaseSchedule wink

Plutôt que d'en quiller les releases à la chaine, le développeurs feraient mieux de finir le travail correctement:

Je passe à Feisty:

-Plus de scanner
-Plus de gravure correcte
-Pleins de traductions en français non faites

Bilan retour à Edgy....

les développeurs "c'est nous",
tu est une partie de la communauté, sachant qu'il est facile de critiquer j'espère que d'un autre côté tu y met du tient pour te permettre une critique de ce genre.

Tout va très bien avec Edgy, donc je n'ai pas vraiment besoin de Feisty pour le moment...
Des que j'avais un bug sous Feisty, il y avait un rapport pour les dev....
Et je ne vois pas en quoi le fait de n'être pas un dev m'interdit la critique, même non constructive.
C'est comme si vous disiez à un conducteur de voiture qu'il ne peut pas se plaindre de son moteur parce qu'il ne la pas conçu...
Je veux bien traduire ce que vous voulez de l'anglais en français, il suffit de me dire comment on fait...
Pour le reste ce n'est pas mon job de faire de la ligne de code...
Je suis fan de GNU/linux (pour le puriste ci dessus) et je n'utilise que ça chez moi avec ma famille depuis des années...

Alors je rétiaire ma critique, les petits plus de Feisty ne sont pas à mon avis suffisant pour masquer le manque de finition.... Alors avant de passer à la nouvelle mouture faite une version Feisty encore plus béton.. c'est mon avis et je le respecte....:P


Arch Manjaro

Hors ligne

#17 Le 23/04/2007, à 10:56

poupoul2

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

on va finir par se manger el nez a savoir celui qui en a fait le plus

C'est vrai, arrêtez de vous manger le nez: C'est moi qui en ai fait le plus big_smile

#18 Le 24/04/2007, à 14:52

Piwaï[INSA]

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

C'est marant, il y avais exactement les même posts à la sortie de Edgy.

Et oui, quand on passe à une nouvelle version, il y a des problèmes de compatibilité. Pourquoi ? Parce que c'est le choix des dev de faire tous les 6 mois, et c'est ainsi.

Pour bosser, rien ne vaut une Dapper, ou passer à Debian. Quand on veut épater les potes avec la dernière version, il faut pas s'étonner qui y ai quelques petits problèmes, qui seront corrigés un jour ou l'autre.. attend un mois ou deux, tu verras, ca ira beaucoup mieux big_smile

Si je me trompe pas, dans un an on a re le droit à une LTS, ca sera coool big_smile


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#19 Le 24/04/2007, à 23:39

Thomas

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Les LTS sont plus finalisé! Ils n'ont pas hesité à repousser la date de sortie de Dapper !

C'est sur! si on veut du stable rien de mieux qu'un debian (stable bien entendu) smile


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#20 Le 24/05/2007, à 17:51

nicodisco

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je tiens avant tout à féliciter tous ceux qui mettent la main à la pate...

Mais le post semble un peu parti en sucette non tongue

Alors, béta-testeur, c'est quoi le job? roll

Hors ligne

#21 Le 30/05/2007, à 14:56

Jarvis

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

J'ai trouvé un site intéressant :

http://gilir.free.fr/index.php?2007/05/29/110-petit-cahier-du-beta-testeur


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#22 Le 02/06/2007, à 09:33

EZRAROXA

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Moi aussi j' ai un scanner qui ne marche pas  sous Ubuntu et je préfère, et de loin, dans l'intérêt d'Unbuntu, et donc de GNU/Linux, que les devellopeurs aient simplifié à l'extrème l'installation des drivers Nvidia et Ati plutôt que d'avoir rendu mon scanner compatible.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#23 Le 02/06/2007, à 09:39

EZRAROXA

Re : Béta-testeur, c'est quoi le job ?

Le job de béta testeur est simple:
Alier sa curiosité avec se rendre utile pour Ubuntu.

Bien sûr on installe ( si on ne plante pas dés le début  ) Gutsy sur une autre parttion. Moi je mets Grub sur disquette et ensuite c'est la découverte.......des galères parfois.
Si on est doué en Anglais on rapporte le bug officielement. Si on est nul en anglais on donne des infos dans le forum Ubuntu.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne