Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 14:27

TravellingFroggy

ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Bonjour,

J'ai un message d'erreur à chaque démarrage :

Data files for some packages could not be downloadedName-ar.UTF-8
The following packages requested additional data downloads after package installation, but the data could not be downloaded or could not be processed.

ttf-mscorefonts-installer

Et pourtant j'ai désinstallé le paquet ttf-mscorefonts-installer ... et j'ai toujours ce message d'erreur.
Comment faire pour se débarrasser de ce message ?

Merci d'avance.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 29/11/2012, à 00:32

TravellingFroggy

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Personne n'a d'idée ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 20:50

TravellingFroggy

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

J'ai toujours le même problème après avoir plusieurs fois déinstaller, réinstaller, re-désinstaller le paquet ... je ne sais plus quoi faire ! ? !

Quelqu'un aurait-il une idée ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 22/01/2013, à 20:56

Brunod

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Tu as compris le message en anglais ?
Réinstalle et relance le soft pour terminer l'installation des polices qu'il téléchargera.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 23:45

TravellingFroggy

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Ce n'est pas comme si je n'avais pas dit

après avoir plusieurs fois déinstaller, réinstaller


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#6 Le 23/01/2013, à 09:38

Brunod

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Et relancer le soft ! ce que tu n'as pas dit wink
Je ne sais toujours pas non plus si tu as compris le message.
C'est juste un outil de téléchargement et il te dit qu'il n'a pas pu télécharger les polices, donc fatalement pas pu les installer.
Inutile de t'acharner sur le logiciel de téléchargement en lui-même.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 24/01/2013, à 15:41

TravellingFroggy

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Oui, j'ai compris : je parle couramment l'anglais !

Ce n'est pas un logiciel : cela fait partie du système, j'ai ce message au démarrage (cf. post #1).

Sinon, merci quand même d'essayer de m'aider.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#8 Le 22/02/2013, à 11:01

TravellingFroggy

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Quand même bizarre que je sois le seul avec ce problème ! ? !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#9 Le 28/03/2013, à 09:54

eme

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

non, tu n'es pas le seul. Moi aussi j'ai le même message au départ et je ne sais pas quoi faire ni quel paquet je dois aller chercher. Quand je tape "installe maintenant" un terminal s'ouvre où il est écrit
http://dowloads.sourceforge.net/corefonts/andale32.exe mais rien ne se passe comme si je n'étais pas connectée.
Que faire? Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#10 Le 28/03/2013, à 10:13

Foromus

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu aussi quelques soucis avec MuseScore, mais maintenant, ça va.
Cela dit, il y a un forum dédié. (Assez peu fréquenté il est vrai, mais le nombre d'utilisateurs est  probablement assez limité)
Par ailleurs, en mettant l'adresse du dépôt dédié dans la liste, ça peut peut-être aider. J'ai des MàJ assez régulières, il est possible que dès la mise en place du dépôt, les fichiers manquants soient téléchargés et installés.
Mais ce n'est pas évident....

#11 Le 28/03/2013, à 14:28

Domeee

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Bonjour à vous tous,
j'ai eu un pb qui peut ressembler à votre galère : allez voir ce post, y'a peut-être des indications qui pourront vous dépanner : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=928371
En espérant vous être utile…
Domeee

Hors ligne

#12 Le 08/04/2013, à 23:23

TravellingFroggy

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Bon alors, il y a vraiment quelque chose de bizarre: j'avais déjà essayé de réinstaller en exécutant la commande:

$ sudo apt-get install ttf-mscorefonts-installer

En lisant le fil indiqué par Domee, j'ai réssayé : l'installation a généré une erreur :

ttf-mscorefonts-installer: downloading http://downloads.sourceforge.net/corefonts/georgi32.exe
raceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/update-notifier/package-data-downloader", line 234, in process_download_requests
    dest_file = urllib.urlretrieve(files[i])[0]
  File "/usr/lib/python2.7/urllib.py", line 93, in urlretrieve
    return _urlopener.retrieve(url, filename, reporthook, data)
...

ce qui a affiché une fenêtre de dialogue avec un bouton ré-essayer.

Et cette fois, j'ai passé georgi32 pour aller jusqu'à txxx (je ne me souviens plus du nom, peut-être times), ensuite je ne sais pas car la fenêtre s'est refermé.
Donc je vais supposer que tout s'est bien passé ... on verra dans les prochains jours, si j'ai encore le message d'erreur.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#13 Le 09/04/2013, à 18:37

eme

Re : ttf-mscorefonts-installer : Erreur au démarrage

Personnellement je n'ai plus vu le message d'erreur. Probablement que tout est rentré dans l'ordre.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne