Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 14:49

stamkorg

Disque dur externe pas toujours reconnu...

Bonjour,

J'utilise un DD externe connecté en usb pour mes backups. Il est directement alimenté en usb et toujours branché.

Ce disque dur n'est parfois pas reconnu par mon système, 12.04. Sans que je puisse identifier pourquoi. Le DD est neuf et il fonctionne bien.

La seule solution que j'ai trouvée c'est de déconnecter le câble usb et de le reconnecter directement, et là il réapparaît tout de suite dans mon système.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi certaines fois mon système ne le détecte pas? S'agit-il du fonctionnement normal d'ubuntu? Si oui, y a-t-il une action à faire pour que le DD soit reconnu sans devoir retirer et rebrancher le câble usb?

Merci d'avance pour tout support.


SK

Hors ligne

#2 Le 25/11/2012, à 15:30

Maisondouf

Re : Disque dur externe pas toujours reconnu...

J'ai eu les même soucis avec des boîtiers USB un peu gourmand en 5V.
Les ports USB des PC modernes sont protégés pour la surconsommation (max 500mA) et lorsque un disque un peu vieux dans un boîtier un peu gourmand se lance, le PC coupe le 5V et le port USB est désactivé.

La solution que j'ai adopté est d'acheter une carte PCI avec 4 ports USB (~10€) que j'ai mise dans mon PC.
J'y ai branché une rallonge USB sur laquelle je peux maintenant brancher des périphériques assoiffés de 5V wink

Note en passant que ça protège ta carte mère...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2012, à 16:31

tiramiseb

Re : Disque dur externe pas toujours reconnu...

Je penche aussi pour un problème d'alimentation électrique. Donc rien à ajouter à part dire que ça me semble aussi être ça.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2012, à 20:58

stamkorg

Re : Disque dur externe pas toujours reconnu...

Merci les amis, il semble que le problème est résolu chez moi simplement en ayant branché le DD sur un autre port usb, sur un multi usb externe en fait.

Dernière modification par stamkorg (Le 30/11/2012, à 20:59)

Hors ligne