Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 02:04

9.10-Noob

SlayersOnline ne se lance pas.

Bonjour,

J'ai récemment installé SlayersOnline sur mon Lubuntu, j'ai suivi le .txt d'installation à la lettre :

#####SLAYERS ONLINE LINUX###################

Note d'installation :

#####INSTALLATION DES BIBLIOTHEQUES STANDARD####
Les bibliothèques suivantes doivent être installées sur votre système pour pouvoir lancer le jeu :
      - libgtk2.0

Vous pouvez les récupérer à l'adresse suivante : http://www.gtk.org/ ou bien dans votre gestionnaire de paquet habituel. (Adept, Synaptic, apt-get ou aptitude en ligne de commande, etc...).

#####INSTALLATION DES BIBLIOTHEQUES SDL####
Vous devez avoir les bibliothèques SDL installées afin de pouvoir profiter de ce jeu.
Vous pouvez les récupérer à l'adresse suivante : http://www.libsdl.org/ ou bien dans votre gestionnaire de paquet habituel.

voici la liste des bibliothèques SDL nécessaires au bon fonctionnement du jeu :
     - libSDL.so (1.2)
     - libSDL_ttf.so (2.0)
     - libSDL_image.so (1.2)
     - libSDL_mixer.so (1.2)
     - libSDL_net.so (1.2)

#####EXEMPLE D'INSTALLATION DE LIBRAIRIE###
Pour les linux a base debian, dans une console en mode root lancez :
apt-get install libsdl-ttf2.0-0
sous ubuntu :
sudo apt-get install libsdl-ttf2.0-0

#####INSTALLATION DU JEU###################
    - Décompacter le programme dans un répertoire ne comportant pas d'espace dans son nom (important)
    - Lancer le jeu en lançant SlayersOnline

#####WINE #################################
Il est à noter que la version Windows de Slayers Online marche parfaitement avec l'émulateur Wine. Si vous avez des difficultés a installer les bibliothèques tel que décrit ci dessus, vous pouvez toujours lancer le jeu avec l'émulateur.

#####LINUX 64BITS #########################
La version de Slayers Online est compilé en 32Bits. Néanmoins il est possible de l'utiliser sur des distributions linux 64Bits en installant un environnement 32Bits. Vous trouverez plus d'informations ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits
ou vous pouvez essayer d'utiliser getlibs qui permet d'installer des bibliothèques 32Bits sur un système 64Bits (A chercher sur un moteur de recherche).

#####MINI FAQ PROBLEME LINUX###############
Question : Quand je clique sur le programme Slayers Online, rien ne se passe?
Réponse : Sur certaines configurations il est nécessaire d'avoir les droits root (via sudo par exemple) pour que le jeu puisse accéder a internet. Vérifiez votre configuration.

Vérifiez que vous avez bien ajouté toutes les bibliothèques nécessaires a l'exécution du jeu décrite ci dessus. La meilleure façon de vérifier ce qu'il manque à Slayers Online pour se lancer est de lancer le programme SlayersOnline, puis le programme Client/client à partir d'une console. Ainsi si une bibliothèque est manquante, le programme affichera précisémment laquelle.

Enfin Slayers Online doit avoir les droits en écriture sur son répertoire. Vérifiez que les droits du répertoire sont paramétrés correctement.

Question : Quand Slayers Online se lance certaines phrases ne s'affichent pas et le bouton "redéfinir les touches" a pour libellé "button".
Réponse : Vos paramètres locaux ne sont pas pris en charges par gtk et toutes les phrases avec accent ne peuvent donc s'afficher. Essayer de passer votre paramètre LOCALES a fr_FR@euro.

Pour tout autre problème reportez-vous à la FAQ disponible dans la section guide du jeu, ou bien postez votre question sur le forum bugs&questions techniques du site de Slayers Online.

###########################################

pour tout contact : general@slayersonline.net
Slayers Online : http://www.slayersonline.net

Quand je lance l’exécutable, la fenêtre de connections apparaît, je me loge mais quand je fais "lancer" la fenêtre disparaît  et rien ne s'affiche.
La je joue sous Wine mais j'ai vraiment besoin de lancer le jeu avec sa version Linux.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2012, à 10:39

macadoum

Re : SlayersOnline ne se lance pas.

Moi, sous ubuntu il me dit que libSDL_ttf.so n'existe pas. Comment on fait pour le trouver?

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 03:53

9.10-Noob

Re : SlayersOnline ne se lance pas.

Tu dois tapper : sudo apt-get install libsdl-ttf2.0-0


Sinon je n'ai toujours pas résou mon problème sad

Hors ligne