Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 13:36

Arbiel

[Abandon] Modifier dynamiquement le comportement d'un script shell

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible, dans un script shell, de tester si telle ou telle touche de contrôle (Alt, Maj, Altgr ..) a été appuyée lors du lancement, ou si un lanceur, enregistré sur le bureau, peut proposer un petit menu déroulant, comme les lanceurs du dock, permettant de modifier le comportement du script.

Merci d'avance pour vos explications

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 04/12/2012, à 16:48)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2012, à 11:18

oobuntu

Re : [Abandon] Modifier dynamiquement le comportement d'un script shell

Peut-être.
Personnellement, j'ai choisi d'utiliser zenity qui ouvre une boîte de dialogue au démarrage du script et propose des choix.

reponse=$(zenity --list --hide-header --column=''" --title="MENU" --text="Faites votre choix" "Option 1" "Option 2" "Troisième")
case $reponse in
    "Option 1") ... ;;
    "Option 2") ... ;;
    "Troisième") ... ;;
    *) echo "Vous n'avez rien sélectionné !" ;;
esac

Hors ligne

#3 Le 27/11/2012, à 12:02

Arbiel

Re : [Abandon] Modifier dynamiquement le comportement d'un script shell

Bonjour oobuntu, et merci pour ta suggestion.

Cette solution ne me convient pas vraiment. L'option que je veux mettre en oeuvre est utilisée de manière peu fréquente (elle consiste à supprimer des fichiers lorsqu'un objectif a été atteint). Je ne veux donc pas demander à l'utilisateur de répondre à une question à chaque exécution du script. C'est la raison pour laquelle j'envisage de tester un touche de contrôle.

Mais si je n'y parviens pas, je ferais probablement comme tu me dis, d'autant plus que j'utilise déjà zenity dans mon script.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne