Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 07:00

Olleronne

Blocage pendant le splash screen

Bonjour à tous !
Feisty Fawn etant sortit,c'est donc naturellement que m'est venut à l'idée de me repencher vers ubuntu (il supportera mon wifi, qui sait oO)

Donc ! pour installer la precedente version,il fallait que j'ajoute les commande noapic nolapic avant l'installation .

Cette fois si , ça se corse un petit peu ...

meme avec noapic nolapic,l'installation bloque sad ! j'ai meme essayé avec irqpoll,rien à faire >.>
j'ai enlevé l'option quiet,pour voir d'ou venait le probleme,le blocage se fait au niveau de la ligne suivante :

loading hardware driver

sinon,en mode installation graphique sans echec (option numero 2),j'arrive a aller jusqu'a la fin du splash screen, et je me retrouve avec ... un fond orange et un curseur de souris qui ne bouge pas (surement a cause de ma souris usb) .

Ubunteros,que faire sad

Olleronne

#2 Le 20/04/2007, à 12:28

Olleronne

Re : Blocage pendant le splash screen

personne les amis yikes ? serais je un cas isolé:rolleyes:

#3 Le 20/04/2007, à 12:35

michel2652

Re : Blocage pendant le splash screen

Bonjour,

Tu as essayé avec le CD Alternate ?

A+

#4 Le 20/04/2007, à 18:02

tufiles

Re : Blocage pendant le splash screen

Bonjour,
j'ai le meme problème qu'Olleronne :
j'installe ubuntu sur un dell optiplex 320
DD SATA
proc Intel D


j'arrive a lancer sans problème le cd (alternate), j'installe tout va bien, et la au premier redémarrage, l'écran se fige en noir avec juste le prompt en haut à gauche, et le système est frigé. j'ai contourné le problème en remplaçant grub par lilo, non sans mal. et maintenant, quand je démarre, le système se bloque avec marqué "loading hardware driver". au bout d'un certain temps, ça passe, et j'accède aux différentes consoles, mais des fois ça ne passe pas et le système reste frigé. je n'ai rien de particulier dans les logs, je vais essayer avec la version desktop de base, on verra bien.