Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 07:36

yobabeth

Ecran noir login password demandés que faire?

bonjour

Je vous parle de la planète Windows (autre pc)ce matin hier soir mon feisty fawn carte ati X600 m'a planté
j'ai fais la mise à jour feisty puis j'ai voulu beryl (pour le beau cube)donc j'ai suivi le tuto j'ai coché dans le gestionnaire le driver ati puis voulu installer xgl et là avec mon fichier Xorg( encore un nom de fou)j'ai pas compris
j'ai fais une comande de xorg ou l'on parametre la carte graphique j'ai eu un ecran bleu fenêtre en demandant
le pilote X  trident
                vesa
puis d'autres 2 de plus jje me souviens plus j'en ai choisi un au pif car j'ai rien trouvé (j'ai pas cherché 2h non plus) et là écran noir
ubuntu 7.04 laptop login
                          password
the programs included with the ubuntu system are free software;th exact  distribution termq for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/ ...
ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY to the extent permitted by applicable law

une aide en cette belle matinée pourrait m'aider à bien finir la journée. Merci


On traverse la vie comme des éléphants dans un magasin de porcelaine,une ébréchure par ici,une fêlure par là. @//(*_*)\\@ http://www.deezer.com/fr/user/yobabeth
ati radeon HD 2600

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 08:56

ssdg

Re : Ecran noir login password demandés que faire?

Bienvenue dans le monde de la ligne de commande, je n'ai jamais eu ce problème et un dpkg-reconfigure xorg m'a souvent suffit (et beryl dmc, j'ai une $&#@, prononcer sis).

Je peut tout de même de donner des "biscuits" pour tenter de suivre un tuto à l'envers en ligne de commande:

Vi:
C'est un éditeur de texte en ligne de commande installé par défaut.
pour te déplacer les fleches marchent très bien, [insert] pour passer à l'édition
[echap] pour revenir en mode commandes
:w en mode commandes pour enregistrer
:q pour quitter
:x pour quitter en enregistrant


Elinks:
sudo apt-get install elinks.
ensuite, alt+f pour accèder au menus,
sinon on se déplace avec les fleches de lien en liens et [entrer] pour "cliquer" dessus

Screen:
Ce programme permet d'avoir une forme d'environnement multitache dans un seul terminal, tu peut par exemple faire tourner elinks et vi simultanément, voici comment:
dans le terminal tu tape:
screen elinks www.ubuntu-fr.org
ensuite, ctrl+a c pour ouvrir un second terminal.
vi [le nom de ton fichier à éditer]

ctrl+n pour passer de l'un à l'autre.

Si tu veut en savoir plus, on peut trouver d'assez bons résumés des commandes de screen et de vi sur le net, je ne les ai pas mais si personne ne trouve mieux que "suivre le tuto à l'envers" je suis le sujet et je répondrais à tes questions


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne