Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 19:44

Zolia

Problème installation kiwix (Resolu)

Bonjour,
alors comme le titre l'indique j'ai un problème pour installer le logiciel kiwix, pour avoir accès à wikipedia hors ligne.
Donc j'ai suivi se qui est marqué sur le site, j'ai testé avec le ppa mais sa me dit que le paquet kiwix est introuvable.

sudo add-apt-repository ppa:kiwixteam/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install kiwix]

Et après j'ai éssayé de télécharger l'archive, et suivi les instruction qui sont dedans mais cela ne fonctionne pas.

Donc je viens vers vous après avoir cherché et éssayé plusieur manip, mais je débute en linux donc j'ai un peu de mal après les ppa. smile

Dernière modification par Zolia (Le 01/12/2012, à 17:16)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2012, à 11:58

Kelson

Re : Problème installation kiwix (Resolu)

Salut

Comme indiqué sur le site, si tu as une version récente de Ubuntu, le PPA ne fonctionne pas:
http://www.kiwix.org/index.php/Ubuntu_PPA

* Quelle est ton architecture? 32 ou 64 bits (uname -a à la console)?
* Quel fichier de Kiwix as-tu téléchargé exactement?
* Que fais-tu exactement une fois celui-ci téléchargé?
* Quel est le symptôme exact? Pourquoi dis-tu que cela ne fonctionne pas?

Hors ligne

#3 Le 27/11/2012, à 19:33

Zolia

Re : Problème installation kiwix (Resolu)

Donc j'ai le dosier kiwix-09-RC1-linux-i686.tar.bz2 qui y avait dans le zip de FramaKey, j'ai lu le Liser moi-linux et suivis c'est consigne.

I1. installez Kiwix depuis http://kiwix.org (des versions pour Ubuntu, Archlinux, Gentoo ou Debian sont disponibles) Vous pouvez aussi extraire sur votre disque dur la version statique présente sur le site et sur votre clé USB (dans le dossier /Linux_et_Mac ). Pour cela : - copiez le fichier /Linux_et_Mac/kiwix-0.9-rc1-linux-i686.tar.bz2 sur votre disque dur - tar -xvjf kiwix-0.9-rc1-linux-i686.tar.bz2 - cd kiwix - ./kiwix   
2. une fois Kiwix installé et lancé, faites "Fichier > Ouvrir" et ouvrez le fichier .zim présent sur votre clé, dans le dossier /Apps/KiwixPortable/App/Kiwix/data/content]

et quand je tape ./kiwix

sa me donne cette erreur

zolia@zolia-PC:~/Téléchargements/kiwix$ ./kiwix
/home/zolia/Téléchargements/kiwix/xulrunner/xulrunner-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

Je suis sous Xubuntu 12.10 64bit. il me semble sa les app 32bit fonctionne sous 64bit.

Dernière modification par Zolia (Le 27/11/2012, à 19:37)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2012, à 12:49

Kelson

Re : Problème installation kiwix (Resolu)

Tu peux essayer d'installer les deux packages suivants?
* libstdc++6
* ia32-libs

Hors ligne

#5 Le 28/11/2012, à 21:27

Zolia

Re : Problème installation kiwix (Resolu)

Effectivement après avoir installé le paquet ia32-libs, j'ai pu faire fonctionné kiwix, avec quelque erreur de chargement d'icon.
Mais le problème est que quand je fait une recherche d'application kiwix n'est pas dans la liste, donc je ne peux pas faire de lanceur.
et quand je clique sur l'icon kiwix, sa me dit "Your kiwix profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible". mais si je tape "sudo ./kiwix" dans le dosier ou il se trouve, sa fonctionne.

J'aurais bien voulu pouvoir le lancé sans devoir passé en root et en ayant un lanceur.

Sinon comment on fait pour rajouté  un fichier Zim dans la bibliothèque, car j'en ai chargé un mais il est pas dans la bibliothèque après.

Sinon merci pour ton aide Kelson smile

Hors ligne

#6 Le 29/11/2012, à 11:29

Kelson

Re : Problème installation kiwix (Resolu)

Pour info, tout est normal : sans ia32-libs, aucune appli. 32 bits ne fonctionne sur un linux 64 bits.

Je ne sais pas exactement ce que tu as fait, mais visiblement tu t'es emmêlé les pinceaux avec l'utilisateur root. Suprrime tout (aussi le profile de kiwix dans ~/.www.kiwix.org) et recommence. Tu n'as pas besoin d'être root pour aucune des tâches nécessaire pour utiliser kiwix.

Concernant, le lanceur, il faut que tu le fasses à la main ; mais cela dépasse le cadre de Kiwix. Ce qui est fourni, c'est une archive statique de Kiwix, pas un package.

Hors ligne

#7 Le 01/12/2012, à 17:16

Zolia

Re : Problème installation kiwix (Resolu)

Bon j'ai supprimer le fichier .www.kiwix.org qui était dans mon home, puis j'ai relancé kiwix en user normal et sa fonctionne. Merci

Ensuite pour faire un lanceur j'ai suivi les explication dans ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1546613

j'ai reussi a faire un lanceur pour le wiki
en fait j'ai cree un script bash que j'ai nomme start_wiki.sh que j'ai mis dans le dossier programmes

dedans il y a ca :

#!/bin/bash

cd ~/ubuntu-doc-fr
./kiwix.sh

bien entendu vous changez le chemin du dossier ubuntu-doc-fr en fonction de votre disposition
ensuite sur le bureau j'ai fait un lanceur avec la commande suivante :

bash /home/bono178/programmes/start_wiki.sh

Hors ligne