Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 08:42

Eragon

A propos du bureau 3D

Salut, j'ai un petit problème, assez bête je parie mais bon, j'ai la dernière version d'ubuntu, la 7.04 avec une carte graphique ATI X800 GTO² pour laquelle j'ai installé le pilote propriétaire par le biais du gestionnaire des pilotes propriétaires de Gnome.
J'ai ensuite activé le bureau 3D, et là, j'dois être le seul type qui n'a aucun effet.
J'ai beau faire CTRL+ALT+click etc. et toutes les autres commandes par défaut que j'ai pu trouvé, je n'ai aucun effet.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 09:27

wolux

Re : A propos du bureau 3D

Salut,
Même problème....
En fait je n'ai réussi qu'à faire marcher la transparence des fenêtres (molette + alt ou ctrl au dessus de la fenêtre)

Je crois qu'en fait, si tu veux les effets de beryl, je veux dire tous, tu dois installer les paquets beryl sous synaptic. Sinon c'est plus une démo...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 09:33

Eragon

Re : A propos du bureau 3D

Mais j'croyais que le bureau 3D marchait avec compiz ??

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 09:41

ebrain

Re : A propos du bureau 3D

Attention les ptis loups, n'allez pas trop vite en besogne tongue.

Vous avez installé les drivers proprio c'est très bien, mais si vous voulez beryl ou compiz avec il va vous falloir installer un élément de plus : XGL.

Pour installer :
-> pour Gnome : http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome
-> pour KDE : http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_kde

Suivez bien les instructions à la lettre, et n'oubliez pas le script de démarrage à créer pour faire votre session sous XGL. Ensuite seulement vous pourrez accéder aux joies du bureau 3D smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 09:51

PhilippeP

Re : A propos du bureau 3D

Heu vu que beryl est dans les depots de Feisty, ce tuto n'est il pas devenu un peu obsolete ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 09:53

ebrain

Re : A propos du bureau 3D

Heu vu que beryl est dans les depots de Feisty, ce tuto n'est il pas devenu un peu obsolete ....

Absolument pas... Il ne s'agit pas de Beryl ici, mais bien de XGL qui permet d'utiliser le composite avec le driver ATi officiel. Les nvidia et ATi libres peuvent se passer de XGL car elles utilisent AIGLX déjà intégré à Feisty, mais ça n'est pas leur cas smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 10:31

Eragon

Re : A propos du bureau 3D

Donc soit j'installe XGL en plus des drivers propriétaires que j'ai, soit je les désinstalle pour mettre les libres et là y a rien de plus à faire, c'est bien ça ?
Quelle solution est la meilleure niveau rendu et stabilité ?

Hors ligne

#8 Le 20/04/2007, à 10:35

fugitif

Re : A propos du bureau 3D

Eragon a écrit :

Donc soit j'installe XGL en plus des drivers propriétaires que j'ai, soit je les désinstalle pour mettre les libres et là y a rien de plus à faire, c'est bien ça ?
Quelle solution est la meilleure niveau rendu et stabilité ?

Perso j'utilise AIGLX avec une X800XL. Ca évite d'installer XGL et les drivers proprio. Les pilotes libres sont suffisant si tu ne joue pas.
J'ai pas encore tester les jeux, mais les effets 3D sont très fluide.

Beaucoup pense que parce qu'il y a un bouton 'Activer les effets 3D' qu'il suffis d'installer les pilotes graphiques et de cliquer sur ce bouton et basta. La plupart oublie XGL qui sans celà ne fonctionne pas.


Opteron 165 - 2Go DDR - Ubuntu Hardy - 32bits

Hors ligne

#9 Le 20/04/2007, à 17:37

PhilippeP

Re : A propos du bureau 3D

Ah ben oui ATI .... bon j'ai rien dis


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#10 Le 20/04/2007, à 18:43

Eragon

Re : A propos du bureau 3D

Bon ben pour avoir tester ces effets 3D avec xgl, c'est pas si terrible que ça...
Qui plus est, j'imaginais qu'on verrait le cube de l'extérieur, ça serait mieux je trouve, comme sur Mac quoi.
En plus, ma vidéo dans mplayer s'étire sur 3 bureaux et mon clavier s'est retrouvé en werty !!! lol
Bref, j'vais pas avoir beaucoup de sessions ouvertes avec XGL!! lol

Dernière modification par Eragon (Le 20/04/2007, à 18:44)

Hors ligne

#11 Le 20/04/2007, à 19:03

malaka

Re : A propos du bureau 3D

Pour ma part, je viens d'installer feisty et souhaiter les activer aussi! Mais pour ca, j'ai besoin de mettre à jour la reconnaissance de ma carte (l'equivalent des pilotes chez Windows quoi!). Elle est actuellement reconnue en tant que "S3 Inc. VT8636A [ProSavage KN133] AGP4x VGA Controller (TwisterK)".
Vous aurez compris que cette carte n'est pas tres recente! Elle est montee sur mon Presario 724! Comme XP faisait ramer (violement) le PC, j'ai migre (tout recemment) pour Ubuntu! Quel plaisir d'avoir (enfin) un PC qui se traine pas (je crois qu'une limace allait plus vite!).

J'ai installe compiz, testé une technique de mise a jour trouvee sur le site mais bon, la j'ai plante tout le PC! Heureusement que les sauvegardes existent!
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a deja teste les animations 3D avec cette *** de carte video et comment "mettre a jour" cette carte!

Merci!!


Et comme on dit dans l'intérieur : "Bien le bonjour chez vous!"

Hors ligne

#12 Le 22/04/2007, à 11:55

alive from japan

Re : A propos du bureau 3D

feisty vs 915 resolution pour carte intel: ca merdouille.

pour ma part je viens d'installer feisty sur mon laptop (dell inspiron 700 avec une carte graphique intel) et en tout premier lieu, en bon gogo que je suis, je file vers le menu systeme et active les effets compiz: a savoir le cube et le flanby.

Ca marche d'enfer et je suis tout content. "wahaha avec ce cube je vais epater les gonzesses a mort" pensais-je...

Comme d'hab avec cette carte intel je me retrouve avec une resolution insuffisante et j'installe le paquet i915 resolution, je redemarre le serveur x et paf: plus qu'un seul bureau je repasse a 4 bureaux et la probleme tout plante!

Le cube fait des siennes... je redemarre x mais plsu de barre de menus, plus rien en fait sur mon espace de travail a part une fenetre d'erreur disant "je vais me terminer"... le pauvre je ne sais pas pas qui c'est... mais je suppose que c'etait le gars qui m'affiche les menus... toujours est il que le cube tourne et que tout a l7air de fonctionner mais j7ai plus les barres de taches et je suis un peu emmerde... j'arrive meme pas a redemarer proprement

moralite de l'histoire: apres installation de i915 prenez garde...

#13 Le 22/04/2007, à 14:34

ebrain

Re : A propos du bureau 3D

moralite de l'histoire: apres installation de i915 prenez garde...

Pour moi, ce qui ressort de l'histoire c'est que les effets ne sont pas encore tout à fait stables... Mais pas "attention au i915" wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#14 Le 22/04/2007, à 16:19

caca

Re : A propos du bureau 3D

bien sur je ne met pas en garde contre ce paquet!

C'est juste pour prevenir que ca marche pas dans ce cas precis... et c'est bien dommage... ce sera pour la prochaine release peut etre

edit: entre temps je me suis inscrit (ca peut toujours servir) sous un nouveau pseudo... bien plus classieux...

Dernière modification par caca (Le 22/04/2007, à 16:21)


coucou!

Hors ligne