Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 09:51

Habeeb

[resolu] Je n'arrive pas à m'identifier en tant que root

Bonjour,

Je viens d'installer un serveur  Lammp avec Ubuntu 7.04 server, et vu que que je suis newbie j'ai essayé d'installer un GUI , Kubuntu-desktop exactement, tout s'est bien passé ! mais quand je veux changé la langue du bureau le gestionnaire n'accepte pas mon mot de passe root, alors que dans la Konsole il l'accepte?!!

Solution :

http://www.lea-linux.org/cached/index/T … passe.html

Dernière modification par Habeeb (Le 11/05/2007, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 10:38

ebrain

Re : [resolu] Je n'arrive pas à m'identifier en tant que root

Pourquoi avoir installé en mode serveur alors ? Je ne te comprends pas hmm.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 10:55

juleshouantonon

Re : [resolu] Je n'arrive pas à m'identifier en tant que root

Je n'ai pas encore essayé la 7.04 server.

Si je suppose que c'est le même principe,ubuntu n'a pas de mot de passe

root.Sinon,le mot de passe qu'il devrait demander devrait celui que tu utilises pour faire tes tâches d'administration,c'est à dire avec sudo.

Si je me trompe n'hésite pas de me corriger,et je rappelle que je n'ai pas
encore essayé ubuntu 7.04 server .:rolleyes:


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 11:10

Habeeb

Re : [resolu] Je n'arrive pas à m'identifier en tant que root

Je m'explique:

quand j'ai fini l'installation de kubuntu sur le serveur apt-get install ...,j'ai redemarré la machine, il m'a demandé alors un login et un mot de pass pour ouvrir une session, et vu que je ne pouvais pas me logger en tant que root, je redemarré en mode recovery et j'ai ajouté un nouveau utilisateur User.

J'ai ouvert une session User, et j'ai essayé de modifié la langue de Kubuntu, il m'a demandé alors le mot de pass root, mais ça marche pas !! il dit que cé pas le bon pass !!

alors que quand je suis passé sous Konsole, sudo -s , j'entre le pass et ça marche !!!

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 11:20

Uggy

Re : [resolu] Je n'arrive pas à m'identifier en tant que root

Habeeb a écrit :

et vu que je ne pouvais pas me logger en tant que root, je redemarré en mode recovery et j'ai ajouté un nouveau utilisateur User.

Le user créé a l'installation a par défaut les droits pour lancer (avec son mon de passe user) des trucs avec les droits "root"...

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 11:27

juleshouantonon

Re : [resolu] Je n'arrive pas à m'identifier en tant que root

exactement!


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 11:41

Habeeb

Re : [resolu] Je n'arrive pas à m'identifier en tant que root

Merci à vous tous pour les réponses

Hors ligne