Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 10:44

vaed-non connecté

Partiotn sur inspiron 9300

salut a tous,

j'y crois pas!! je suis sous ubu depuis peu et voila qu'une ou deux discussion suivit d'une video de beryl, "m'oblige" wink à installer ubu sur l'inspiron 9300 d'un pote!!! big_smile

armé de mon cd Fesity fraichement dl hier soir, je tente l'install.
seulement voila, feisty ne trouve pas le XP du disque dur et me propose tout simplement d'utiliser tout le disque (c pas que ca me gene mais c pas mon portable lol ).
je pourrais faire une partition manuel mais g peur que le xp ne boot plus.

est ce que quelqu'un a deja fait une install sur un inspiron 9300 (je suis sur que oui wink ), mais surtout pourriez vous me detailler la marche à suivre pour un multiboot propre (ca m'embeterai qu'il reste sous XP pour un probleme de partition, surtout qu'il est motivé).

merci (c pour la bonne cause et ajouter un gars sous ubu)

#2 Le 24/04/2007, à 09:09

vaed-non connecté

Re : Partiotn sur inspiron 9300

bon bah g fait une partition manuelle mais en passant par gparted (dans le menu systeme)

en fait c ultra simple, sauf qu'au fur et a mesure qu'on redimmentionne et partitionne, feisty (live) monte automatiquement les partitions et on peux plus pas les formater... c un peu chiant de devoir les demonter a chaque fois... bizarre que le montage auto ne soit pas desactivé quand on utilise gparted...

enfin bon, g fait mes 3 partitions (swap, / et /boot) et tous roule pour l'install


bye