Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2012, à 18:14

Julien4D

Sauvetage de données pas évident apres erreur de manip'

Bonjour,
J'ai deplacé mon sujet car les choses un peu évolués: ici la situation initiale http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11655911

RAPPEL des faits: j'ai lancé un formatage complet comme un c*** que j'ai donc interrompu immédiatement (4sec) , trop tard , mes partitions Linux, Windows et données se sont envolées...

voici ma config:
Bon ordi, i5, win/linux en double boot 500Go dont les partitions :

- Une linux ubuntu 12.04, environ 40Go
- Une windows 7, environ 100 Go
- Une partition de données, le reste


je fais suite aux précédents messages. Merci de m'avoir donner cette première piste, je n'ai pas compris tout le tuto mais grâce à l'aide de mon cousin, on a pu lancer testdisk, qui a vu ma partition Windows, ma Linux, mbr....mai spas celle de données!!

On a donc fait un formatage rapide ntfs pour passer à des logiciels de récupération de données (Getdata, recovery machin ...), ces 2-3 logiciels ont reconnu le disque de 500 GO, ont pu récupérer plein de choses, y compris des arborescences, mais issus des partition LiNUX & swap, WINDOWS mais absolument RIEN de ma partition de données (la seule qui m’intéresse), c'est le comble....

Je n'ai pas envie de faire une croix sur toutes mes données persos, auriez-vous une idée de quel logiciels assez accessibles et puissants pour résoudre mon problème  je pourrais utiliser ??

C'est étrange...

Merci de votre aide,

Julien 4D


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne

#2 Le 27/11/2012, à 18:20

Julien4D

Re : Sauvetage de données pas évident apres erreur de manip'

J'ai petu être été imprécis:

Ma partition données que je souhaite récupéré n'a été vu par aucun de ces logiciels, si mon pc portable est Sony VAIO, le DD interne est un samsung (pour info on sait jamais) de 500 Go. Je suis convaincu qu'il y a un moyen de récupérer ces fichues données, même sans passer par un labo ( j'ai jeté un coup d’œil il faut compter 300€!!) ouvez vous confirmer ce resssenti ?

C'est pourquoi je vous serai infiniment reconnaissant de votre aide, si quelqu'un à un de ces très nombreux logiciels (on sy perd!) à me conseiller ou voit d'où vient le probleme...

Merci d'avance!!!


Julien,
sous Ubuntu 12.04 Unity sous rien du tout depuis ma manip'!

Hors ligne