Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 15:10

dialloma

SOS sur Google Web Toolkit (GWT)

Bonjour à tous,

Je viens de commencer à utiliser GWT mais j'ai encore un peu de mal. C'est vrai qie je ne connais pas toutes les classes qui y sont et comment elles marchent vraiment, mais ma question est la suivante.

Je teste un tutoriel qui se trouve dans developpez.com mais tout le code n'y ait pas. Ce qui permet de faire un peut d'exercice, mais pour celui qui ne connait pas bien le FrameWork, defois c'est un peut subtil. Pour être précis, je voulais faire ça:http://moritan.developpez.com/tutoriels … ation.html. La liste des contacts est stocké dans une FlexTable (une classe de GWT). Ensuite un style CSS est appliqué dessus pour avoir cette alternance de couleur de fond. C'est ce que je voulais faire mais je ne comprend pas trop. En effet, je ne vois pas de quelle manière je pourrai récupérer une ligne de la FlexTable pour appliquer un style dessus. Faire par exemple "si le numéro de ligne est pair, appliqué un style A et sinon appliqué un style B". Can you help me please.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 16:49

qqun

Re : SOS sur Google Web Toolkit (GWT)

ben on dirais que tout le code y est ! en plus tu peux telecharger les sources en bas de la page smile

http://moritan.developpez.com/tutoriels/java/gwt/premier/projet/

       private void addContact(Contact contact,int i)
                 ...
                for (int j = 0; j < 4; j++) {
	    	if(i%2==0)
	    		t.getCellFormatter().addStyleName(i, j, "contact-ContactPanel-line1");
	    	else
	    		t.getCellFormatter().addStyleName(i, j, "contact-ContactPanel-line2");	
		}

#3 Le 20/04/2007, à 17:18

dialloma

Re : SOS sur Google Web Toolkit (GWT)

Merci qqun, je n'avais pas fini de lire le tuto et je pensais qu'il n y avait pas tout. Merci merci et bon week-end

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 13:47

dialloma

Re : SOS sur Google Web Toolkit (GWT)

Bonjour à tous,

Ke reviens sur ma question GWT. Dans l'exemple que j'ai indiqué http://moritan.developpez.com/tutoriels … ation.html, Je ne vois pas comment il a eut la liste des contacts qui sont affichés. Je sais qu'il a certainement utilisé une base de donnée stocké sur le serveur où se trouve le service qu'il appelle mais je ne vois pas comment le faire. J'ai fait les bases de données, j'ai des notions de bases de données SQL, mais je n'ai jamais stocké une base de données sur un serveur. Donc ce que je voulais c'est la technique pour le faire. Je voudrais avec cet exemple faire une autre page dans laquelle je mettrai des formulaires pour inscrire un contact, et donc stocké ses coordonnées dans la base de données que j'aurai éventuellement crée et donc comme ça quand j'appelle le service qui m'affiche les contacts, qu'il aille lire dans cette base de données et m'afficher les contacts. Pour l'instant, moi j'ai crée mes contacts dans ma classe principale c'est à dire celle qui contient la méthode onModuleLoad() qui joue le role du main dans GWT.
Par ailleurs j'entends parlé de XML pour gerer des contenus, alors est ce que ça pourrait avoir un rapport avec ce que je veux faire ? Est-il plus performant ? Plus professionnel ?

Merci de vos aides et je vous souhaite une exéllente après-midi

Hors ligne

#5 Le 25/04/2007, à 09:53

Moritan

Re : SOS sur Google Web Toolkit (GWT)

Si tu regardes l'exemple final, j'obtiens la liste des contacts avec cette ligne

return ContactData.getAllContacts();

C'est donc dans la classe ContactData, que se trouve la liste des personnes. Dans les source donnée c'est en dur , mais rien ne t'empêche de brancher une BDD, ou un fichier XML.
Attention avec l'utilisation de fichier XML, surtout coté perf et accès concurrentiel.

De plus si tu veux pouvoir ajouter des personnes dynamiquement, tu vas avoir un pb.
Je n'appelle la liste qu'une seule fois au chargement de la page. Il va donc falloir que tu intérroges le service à chaque action de l'utilisateur pour la mettre à jour.

Ou mieux tu mets en place un timer fournit par GWT qui va interroger le service régulièrement, et la l'utilisateur vois sa liste se rafraîchir toutes seule sans cliquer wink

#6 Le 26/04/2007, à 17:14

dialloma

Re : SOS sur Google Web Toolkit (GWT)

Merci Moritan;

D'abord je m'excuse pour la réponse tardive, j'étais pas disponible ces 2 jours. je vois à peu près ce que tu veux dire. Si j'opte par exemple pour le cas fichier XML. je vais stocké mes contacts dans un fichier XML, et le lire au chargement de la page. Je veux un peu de précision sur la façon de faire. J'ai pensé à mettre le dans le package server, est ce que c'est comme ça on fait? En plus comment utilise t'on les parser pour lire ce fichier et extraire les données. Au fait si tu pouvais bien me mettre un code type pour faire ça, ça me ferrait vraiment plaisir. Je suis bloqué sur des outils de communication de GWT avec serveur, j'ai mes idées qui ne sont pas très claires.
Je te remerci d'avance

Hors ligne