Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 15:31

1h0ma5

Scratch carte mère

Bonjour, jai voulu migrer hier de la 6.10 à la 7.04 mais mon pc s'est figé durant l'installation des mises à jour, et impossible de rebooter sur disque dur. En voulant relancer le pc avec le livecCD de la nouvelle version, le cd se lancait bien mais après le premier menu, je suis retrouvé dans une console après avoir vu de nombreuses erreurs dans le lancement des services. Je voulais savoir si un LiveCD qui se charge dans la RAM, peut être la cause de

*   10 bips courts : CMOS shutdown register read/write error. Erreur d'accès à la mémoire CMOS. Problème au niveau de la carte mère.

Car en voulant rebooter mon pc, ma carte mère fait des siennes...

En plus, après la série des 10 bips j'ai aussi le droit à

*   1 bip court   : refresh failure. Le système a des problèmes pour accéder à la RAM afin de la rafraîchir. Le problème est souvent dû à un problème de RAM ou de carte mère.

puis

*   2 bips courts : parity error. Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire. Problème soit de RAM, soit de la carte mère

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de qu'il y a pu se passer.
Merci d'avance
Thomas

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 15:42

michel2652

Re : Scratch carte mère

Bonjour,

Avec le Live CD lance memtest.

A+

#3 Le 20/04/2007, à 15:45

1h0ma5

Re : Scratch carte mère

Je ne pouvais rien faire, ni le bios mais après déchargerment du bios (on enlève la pile du bios quoi.) Ca semble se lancer normalement.
Je vais faire ce que tu me dis tout de suite maintenant que j'ai accès aux périphériques.
Merci

Hors ligne