Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 11:51

ADOS

Réseau, images brouillées

Bonjour,

Je suis animateur multimédia et je m'occupe d'un réseau de PC sous Ubuntu (12.04 et 10.04). Nous avons un petit soucis qui nous embête assez au niveau du réseau.
Quand nous devons travailler sur un fichier distant (sur le PC qui centralise les données, qui est encore malheureusement sous Windows XP), que ce soit avec OpenOffice ou LibreOffice, les images importées dans les fichiers .odg ou .odt sont brouillées (une trame de couleurs vives, des images coupées avec des barres grisées...), même chose quand on exporte en .pdf ces mêmes fichiers.

Bref, nous avons partiellement résolu le problème, en travaillant sur des fichiers en local (copie du fichier à mettre à jour, copie des images à insérer...). Je voudrais savoir s'il serait possible de remédier à ce soucis, si cela vient d'un quelconque bug (connu et répertorié), ou s'il existe des moyens de diagnostiquer la source du problème directement avec un pc Ubuntu.

Merci de votre réponse !

Hors ligne