Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 28/11/2012, à 11:51

ADOS

Réseau, images brouillées

Bonjour,

Je suis animateur multimédia et je m'occupe d'un réseau de PC sous Ubuntu (12.04 et 10.04). Nous avons un petit soucis qui nous embête assez au niveau du réseau.
Quand nous devons travailler sur un fichier distant (sur le PC qui centralise les données, qui est encore malheureusement sous Windows XP), que ce soit avec OpenOffice ou LibreOffice, les images importées dans les fichiers .odg ou .odt sont brouillées (une trame de couleurs vives, des images coupées avec des barres grisées...), même chose quand on exporte en .pdf ces mêmes fichiers.

Bref, nous avons partiellement résolu le problème, en travaillant sur des fichiers en local (copie du fichier à mettre à jour, copie des images à insérer...). Je voudrais savoir s'il serait possible de remédier à ce soucis, si cela vient d'un quelconque bug (connu et répertorié), ou s'il existe des moyens de diagnostiquer la source du problème directement avec un pc Ubuntu.

Merci de votre réponse !

Hors ligne

Haut de page ↑