Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 12:54

mechkurt

Interface eth0 (crée via webmin)

Bonjour,
Je suis un novice dans le monde d'Ubuntu...
Je fait de la création de site internet et j'ai voulut me créer une machine de développement en local me permettant de gérer php/mysql + urlrw.

J'ai donc installé la dernière version d'Ubuntu, puis installé LAMP, SAMBA et WEBMIN.

Je vous passes tous mes problèmes de configuration déjà résolut ! ^^

Par contre j'ai voulut créer une interface virtuelle sur une autre IP pour pouvoir y associer mon premier site, mais depuis ma machine n'est plus visible (et après redémarrage mon Ubuntu ne voit plus internet).

J'ai fait un ifconfig et j'ai maintenant 3 interface eth0, eth1 et lo (dans webmin je ne voyais que la lo).

J'ai 2 questions :
- Comment supprimer proprement cette eth0 ?
- Comment configurer mes interfaces (via webmin ou autre) pour gérer plusieurs sites "à la racine" ?

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions visant à préciser le diagnostique ! ;-P
Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 16:42

mechkurt

Re : Interface eth0 (crée via webmin)

Bon je me suis débrouillé tout seul pour la question 1 :
J'ai édité /etc/network/interfaces et j'ai remis :

auto lo
iface lo inet loopback

Pour mon premier site, je fout tout dans /var/www et je vais me débrouiller comme ça...

Par contre à l'avenir si je pouvais gérer des hotes virtuel et avoir plusieurs sites accessible "en même temps", ce serait vraiment pratique donc si quelqu'un à un tuto, je suis preneur !

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 09:53

droopy191

Re : Interface eth0 (crée via webmin)

mechkurt a écrit :