Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 16:50

nico_h

pb disque dur externe

jamais eu autant de problèmes en moins de deux jours mais en voici un nouveau que je n'arrive pas à résoudre et je commence à désespérer

j'ai acheté un disque dur externe pour y faire des sauvegardes

à cause de problèmes d'accents avec le format FAT32 j'ai formaté en ext3, jusqu'ici no souci

ensuite j'ai copié tous les fichiers désirés. no souci.

enfin, je fais "éjecter", ça a l'air de se passer normalement.

je débranche... je rebranche pour voir si tout va bien et là ça va plus : rien du tout n'apparaît dans nautilus. comme si je n'avais rien branché du tout !!!!

j'ai essayé d'éteindre, rallumer... rien du tout !

après quelques sueurs froides, je l'ai retrouvé en lançant nautilus en ligne de commande avec un sudo. bon. c'est donc que, le disc manager tournant en root, manifestement, il a donné que les droits root à mon dd. donc j'ai changé même le propriétaire pour "nico" (mon nom d'utilisateur) mais il n'apparaît toujours pas dans le nautilus "normal".

ensuite je recommence pour revérifier (je fais éjecter à partir du nautilus lancé avec sudo), j'éteinds, je rallume... et là, rien des deux côtés ! re-sueurs froides hmm

heureusement, il apparaît quand même dans la liste de /dev/ en tant que sda1. ouf ! du coup je peux le monter... mais enfin, pourquoi dois-je monter manuellement ce disque externe ? mes clés usb se montent automatiquement, elles... que se passe-t-il ???

d'où question : comment faire en sorte que tout redevienne "normal" càd que le disque se monte automatiquement et apparaisse donc tout seul parmi les éléments listés dans "Poste de travail" sous nautilus.

merci beaucoup beaucoup pour toute aide car là, je nage... je sais plus où chercher...


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 17:32

rele

Re : pb disque dur externe

Moi je sais pas trop j'aime pas les trucs qui se montent tout seuls, je monte tout à la main :s.
Cependant tu peux essayer de réinstall l'utilitaire de mountage auto de gnome (je sais pas comment il s'appelle).

Apres tu devrais peut-être mettre à jour ton fichier fstab si ton HD est souvent sur ton PC, ca peut valoir le coup...

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 22:26

nico_h

Re : pb disque dur externe

ok merci !

en fait, j'ai des problèmes plus "urgents" donc j'ai décidé de mettre en stand by et puis surtout, comme par magie, voici que ça réapparaît tout seul dans nautilus. alors bon, j'ai rien compris, mais... je me renseignerai sur fstab si le pb se manifeste de nouveau ! merci en tous cas ! smile


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne