Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 15:47

DJ Raging-Bull

L'installation ne vas pas jusqu'à son terme

Bonjour,

J'ai récuperé un IBM ThinkPad 600X équipé d'un Penium III @ 500 MHz et de 446 Mo de RAM, le disque dur fait environ 12 Go et il dispose d'un lecteur CD.

J'aimerais le refiler à ma mère qui s'en servirait pour de la bureautique de base. Mais voilà j'ai tenté de lui installé Lubuntu 12.10 sans succès, d'une part les couleurs était comme inversé ou pour daltonien, le bleu transformé en vert ... enfin bref. D'autre part parce que l'installation ne vas pas jusqu'à son terme.

J'ai tenté avec Lubuntu 12.04, là les couleurs sont normales par contre ça bloque au même moment.

Toute la procédure se passe bien jusqu'au moment ou j'entre le nom d'utilisateur, le mot de passe que je veux, etc ... et que je clique sur continuer, juste après, quand il n'y a plus rien à configurer, ça affiche le message "merci d'avoir choisis Lubuntu ... bla bla bla" le CD continue de tourner puis tout d'un coup, ça s'arrête, ça ferme l'installation et ça me met sur le bureau live, qui lui fonctionne bien.

Je ne comprend pas bien, il y avait Xubuntu 10.04 quand je l'ai récuperé, j'ai fais "supprimer Xubuntu 10.04 et installer Lubuntu 12.04" sans rien configurer moi même pour être sur de pas faire d'erreur.

Mais rien à faire ...
Une idée ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 16:34

malbo

Re : L'installation ne vas pas jusqu'à son terme

Avec le liveCD Lubuntu 12.04, essaie de mettre en pratique la solution donnée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/precise#proble … stallation
C'est au paragraphe "L'installation bloque avant ou pendant l'écran de présentation (slideshow)"

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 17:42

DJ Raging-Bull

Re : L'installation ne vas pas jusqu'à son terme

Déjà testé, sinon je n'aurais pas posté, mais finalement je pense avoir résolu le problème en utilisant l'Alternate CD de Lubuntu 12.04 vu que la 12.10 a un gros problème de couleur sur certains IBM ThinkPad, apparemment je ne suis pas le seul.

Merci de ta réponse rapide cependant. Je crois que ce petit PC portable ne supportait pas l'installation par Live-CD tout simplement, ça faisait longtemps que je n'avais pas utiliser de dinosaure dans son genre, c'est qu'il est de 2000, 12 ans le bougre et il tourne comme une horloge smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne