Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 10:42

petitevieille

effacer le mbr d'un disque dur externe en usb

J'ai acheté un disque dur de portable 2" en occasion, que j'ai mis dans un boitier externe usb.
C'est super, ça marche bien, c'est la fête.

Mais comme on n'est jamais trop prudent (surtout que ce disque va se promener, notamment sur des PC sous Windows), je voudrais "nettoyer" totalement le disque : comment puis-je faire pour effacer le mbr, et pas seulement formater la partition ?

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 10:56

Globule

Re : effacer le mbr d'un disque dur externe en usb

Avec un électro-aimant ? big_smile

lol:P

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 11:01

Marukakuru

Re : effacer le mbr d'un disque dur externe en usb

Avec un outil comme QtParted ? ou cfdisk ?


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#4 Le 31/08/2005, à 13:22

petitevieille

Re : effacer le mbr d'un disque dur externe en usb

Ces outils sont dispos sur le CD live Ubuntu ?

Actuellement sur mon PC je suis encore sous Mandrake, j'attends la sortie de la Breezy (et mon éventuel accès au ReADSL, mais c'est une autre histoire) pour migrer, et au boulot sous Windows je ne préfère pas brancher mon DD tant qu'il n'est pas "propre".
Ma Mandrake est vieille et n'a pas accès au disque (NTFS sad ).

Je n'ai donc que le CD live ubuntu, ou la version Mac de Ubuntu installée sur mon iMac.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 14:18

stratazoïde

Re : effacer le mbr d'un disque dur externe en usb

Avec un formatage bas niveau, si ton bios le permet. Radical

mais déja tu peux commencer à virer totalement tous les fichiers avec la commande shred.
(fais une recherche sur les wiki.

a+

#6 Le 31/08/2005, à 16:28

petitevieille

Re : effacer le mbr d'un disque dur externe en usb

Y a-t-il un risque si je rapatrie des fichiers intéressants sur mon DD sous Linux, puis que je formate (bas niveau si nécessaire) ?
D'éventuels saloperies seront-elles "neutralisées" si elles restent sous nunux ?

Hors ligne